ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Plusieurs questions sur le tir en ball Trap

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Plusieurs questions sur le tir en ball Trap

gullaume38 » 20 Juil 2021 12:38

Bonjour je consulte régulièrement le forum je lit beaucoup de choses concernant le ball Trap et les méthodes de tir mais ça reste hyper flou car tous le monde y va de sa propre méthode et on s y perds .
Je vient poster ici car g personnellement plusieurs difficultés et je trouve pas spécialement de réponse adaptée
Déjà le tir yeux ouvert g essayer donc oui c beaucoup mieux pour visualiser le plateau
Mais je n' arrive pas a savoir où je tire je voie que la bourre par dans la direction du plateau mais dessous / dessus dernière / devant aucune idée
Mon autre soucie et ça a un liens avec le premier c que je suis incapable de savoir comment est mon canon par rapport au plateau
En fait je suis telement à fond sur le plateau que g l impression d une vision tunel

Plusieurs questions sur le tir en ball Trap

Bernard PROUST » 20 Juil 2021 15:14

Bonjour,

Perso que l'on ait un 1 oeil ou les deux pour moi absolument aucune importance.
Le principal est que tant que ton plateau vole est que tes 2 yeux le voient mais si tu fermes un oeil au moment de tireur aucun souci (c'est ce que je fais).
Pour te conforter et tant que photographe de milliers de clichés de tireurs en compétition ceux qui ferment un oeil sont hyper nombreux. Alors cesse de te prendre la tête avec ça.
Du coup, en fermant un oeil il te reste l'autre normalement appelé "oeil directeur" celui est qui est dominant dans ta vue. En principe cet oeil ouvert t'indique le côté avec lequel tu vas tirer. Exemple je suis droitier mais mon oeil directeur est gauche donc je tire du côté gauche.
Pour cela qu'il faut que tu fasses vérifier en stand avec les tireurs compétents.
Une fois déterminé ton oeil directeur et le côté avec lequel tu vas tirer tu pourras aligner ton canon avec ton oeil pour disposer d'une précision d'avance à adapter sur le plateau.
Tout ce que tu pourras faire AVANT et SANS conseils avisés ne servira à RIEN ;)
Administrateur forum

Plusieurs questions sur le tir en ball Trap

Antoine45 » 20 Juil 2021 15:59

+1 avec Bernard

Plusieurs questions sur le tir en ball Trap

jeanluc36 » 20 Juil 2021 16:39

C' est sûr qu' il faut obligatoirement qu' il y ait quelqu' un avec toi pour te dire si tu tires dessus , dessous , derrière ou devant !pt:x)
Sinon tu ne vas jamais progresser et en plus tu vas vite te dégoûter ... et même laisser tomber le ball-trap rapidement larm:)

Plusieurs questions sur le tir en ball Trap

Sony13 » 21 Juil 2021 08:20

Bonjour. Je rejoins l'avis de Jean Luc36, il existe certainement de ton club quelqu'un de compétent et serviable qui saura corriger certains défauts.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Plusieurs questions sur le tir en ball Trap

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire