ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

coup de doigt

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

coup de doigt

P37 » 07 Mar 2012 19:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir Dam,
J'ai moi aussi ce problème plus ou moins ponctuellement, notamment sur le premier coup.
Comment corriger cette difficulté qui, me semble t il, est plus effective dans les catégories vétérans et s/vétérans à débattre !!!
Le coté neurologique:
- S'hydrater avec une eau minérale chargée en magnésium ( Hépar etc ...)
- grignoter chocolat, fruit sec, noix, noisettes, amandes etc ...
Le coté préparation :
- Prendre en compte ce problème dans la phase de préparation juste avant le tir, il faut gérer et vivre avec.
Le coté matériel :
- Pour une meilleure préhension, j'ai habillé ma poignée de crosse avec du grip pour raquette de tennis, créant un léger
renflement qui me permet de centrer ma main droite et de positionner mon index en longueur.
Après cela, me concernant, pas de réussite à 100% mais une très nette amélioration.
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.
JPierre

coup de doigt

Bernard PROUST » 07 Mar 2012 20:52

J'ai très longtemps été victime de ce phénomène juste en raison de mes appréhensions surtout en compétition.
Le pire sur des plateaux rentrants larm:) , ceux que tu vois comme des soucoupes volantes où tu as déjà fait un sort dans la tête, Pan ! => zéro priztete:)
J'ai très largement soigné en faisant en partie comme le dit P37, c'est à dire en pensant d'abord à ce que je dois faire et dans l'ordre.
Si je sent que j'ai du mal à me concentrer je tiens immédiatement mon index en dehors de l'intérieur du pontet temps qu'il est inutile de le préparer trop à l'avance.
Ça marche super:) first:)
Voilà, tu as pas mal de réponses, la tienne est à trouver au milieu de tous ces témoignages.
Administrateur forum

coup de doigt

maud philippe » 08 Mar 2012 09:50

Mon bon Bernard,
Laisses tomber tes appréhensions sur les rentrant, prends le temps de les laisser arriver pousses ton fusil en avant en direction du plateau épaule et pan dedans aplo:) et là sa marche à tous les coups.
Grand tireur :siffle: comme toi devant l'éternel je te montrerai ça mercredi prochain avec Marco et tu verras que tu n'auras plus de problème.
Allez bon courage ;)

coup de doigt

Bernard PROUST » 08 Mar 2012 11:42

Mon cher Philippe !mgreen:!) ,

Il est temps, soit que tu lises entièrement ce que j'écris, soit que tu fasses un minimum de compréhension de mon propos, j'ai précisément écrit
J'ai très longtemps été victime

, ce qui signifie que ce n'est plus le cas maintenant et ce dont je suis prêt à te démontrer ce mercredi prochain dans des doublés de rentrants simultanés !mgreen:!)
Allé, biz ma poule et fais bonne route :mdr:!)
Administrateur forum

coup de doigt

maud philippe » 08 Mar 2012 17:58

Tu as raison j'avais oublié le 'très longtemps victime....'
Pas de problème pour mercredi sur des doublés simul rentrants, on pourra même mettre Bernard R. avec nous Marco m'a dit qu'il était devenu imbattable sur le sujet.
Bon j'arrête ce n'est pas le sujet du poste.
A mercredi.

coup de doigt

Dam » 09 Mar 2012 13:18

Un grand merci pour ces nombeux conseils et encouragements.Je vais mettre en pratique ceux qui me semblent les plus adaptés aux symptômes; je vous informerai des résultats. cordialement.

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet coup de doigt

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire