ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Droitier Oeil directeur Gauche

S.PERIER » 16 Avr 2015 11:04

Rappel dernier message de la page précédente :
c'est préférable, car il me viens des âneries toute les deux secondes !!! super:)
S.PERIER

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

Dunoy » 30 Aoû 2015 10:27

Patrick Pillas a écrit :Pour compléter, je suis droitier avec l'œil directeur a gauche ... :roll:

Alors, si on te provoque en duel, surtout pas de pistolet !!! larm:) ; choisis l'épée !!!! (ou la raquette ... ;) )

https://lateralitetpe.wordpress.com/201 ... sportives/
http://www.slate.fr/story/19837/tennis- ... er-gaucher
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -19887.php

Droitier Oeil directeur Gauche

Bernard PROUST » 30 Aoû 2015 10:56

ou un adversaire ayant les mêmes "défauts", moi par exemple !pan!
On est certain de faire une petite bouffe à la fin des hostilités !mgreen:!)
Administrateur forum

Droitier Oeil directeur Gauche

Antoine45 » 30 Aoû 2015 11:39

Pour la bouffe moi je vise juste, je cuisine les yeux fermé. !pt:x) super:) !mgreen:!)

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

Patrick Pillas » 30 Aoû 2015 12:35

Dunoy a écrit :
Patrick Pillas a écrit :Pour compléter, je suis droitier avec l'œil directeur a gauche ... :roll:

Alors, si on te provoque en duel, surtout pas de pistolet !!! larm:) ; choisis l'épée !!!! (ou la raquette ... ;) )

https://lateralitetpe.wordpress.com/201 ... sportives/
http://www.slate.fr/story/19837/tennis- ... er-gaucher
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -19887.php


Pour le duel.. le pistolet dans la main droite et le 12 dans l'épaule gauche !! je double mes chances de toucher..(une très grande cible), et j'essayerais de valider une transformation du pied droit... !mgreen:!)

Droitier Oeil directeur Gauche

Bernard PROUST » 30 Aoû 2015 13:00

(x:) Méchant !
Administrateur forum

Droitier Oeil directeur Gauche

Patrick Pillas » 30 Aoû 2015 13:06

Non pas méchant ! :mdr:!) je pensais à un défit en confrontation indirecte, avec un vittel fraise en jeu :pabol!) ou une bouffe préparée par Antoine45 (faite les yeux ouverts..)

Droitier Oeil directeur Gauche

CHASSE-TIR-MALIN » 31 Aoû 2015 18:40

Bonjour à tous ,
depuis toujours je tire a droite en ayant l'oeil directeur gauche, en le cachant partiellement cela ne me genait pas plus que ça.
Suite à une intervention laser de la myopie , le chirurgien m'a loupé et l'oeil droit a fortement morflé, donc plus possible de cacher l'oeil gauche.
Obligé de tirer les deux yeux ouverts et là, pas moyen impossible de savoir ou je suis lorsque je lache le coup...il en a découlé des résultats encore plus bas que les autres années forcement et donc je vais tenter durant cette période hivernale de tirer en épaulant à gauche.
Seule solution pour pouvoir continuer à tirer en compet en essayant de se faire plaisir .
Premiers essais la semaine prochaine....
A suivre

Droitier Oeil directeur Gauche

jeannot725 » 31 Aoû 2015 22:08

Salut à tous. Cela a été mon cas, pendant plusieurs années j'ai chassé en épaulant à droite. Mon père à l'époque avait insisté , pour ne pas avoir à" tordre" la crosse disait il. En plus des problèmes de vue, (Hypermétrope, astigmate, et j'en passe), mon oeil directeur est gauche(je suis gauché des 2 yeux surpri:) .Quand je me suis mis au ball trap j'ai fait la démarche d'épauler à gauche, alors que je suis un pur droitier, et je ne le regrette pas. bien sur, au début ça n'a pas toujours était facile, mais maintenant ,sans être un grand tireur je me fais plaisir, en mettant régulièrement le chiffre 2 devant le nombre de plateaux cassés, enfin, pas toujours, mais ça me convient. C'est tout bête, mais je m'enfermais dans ma chambre, avec mon fusil(oui, je sais d'autres auraient pris autre chose ;) ) et je me suis entraîné à épauler, en suivant les angles de mur, ce qui m'a permis de gagner du temps sur les pas de tir. Bon courage Vincent, de toute façon apparemment tu n'as pas le choix. A+

Droitier Oeil directeur Gauche

GENDREAU ALAIN » 01 Sep 2015 21:39

T'inquiete pas Vincent tu vas y arriver !
De toute façon je suis sûr que ça te sera benefique... ça va te remettre en question et à la sortie tu seras encore plus fort.
Il y a toujours une coté positif dans une epreuve difficile !!!
C'est toujours dans la difficulté que l'on apprend le plus...
A bientot
Alain

Droitier Oeil directeur Gauche

S.PERIER » 01 Sep 2015 22:54

Salut Alain,

En lisant ton précédent message qui est sans aucun doute simplement réaliste, mais qui malheureusement est oublié pour notre vie à cette maudite course financière modernisant notre confort journalier, ainsi nous obligeant à faire abstraction d’un peu de temps pour nous poser et arriver à être convaincu d'une chose fondamental, que chaque jour que nous existons, l'air nous offre un céleste parfum frais, indispensable à la réalisation de nos rêves.
Certes qu’il faut travailler pour avoir le budget pour tirer, mais il faut aussi nécessairement réaliser que l’air expiré ne sert pas qu’a souffler dans les canons et qu' elle trouve toute son utilité lorsque tu souffle tes bougies chaque année.

Je salut Vincent au passage en sachant qu'il va être patient et connaissant légèrement le bougre et sa passion, il ne va pas falloir l'hiver pour qu'un gaucher de plus soit sur le pas de tir. super:)
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire