ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Blaser F3

Marque allemande née en 1957. Son modèle phare au ball-trap le F3.

Re: Blaser F3

ERIC » 22 Mar 2011 22:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Petite lecture des canons ce soir, l alésage est bien de 18,7 sur chaque canon de mon blaser f3 sporter ou sporting canon de 76 cm chambré magnum (inutile pour le ball trap) et éprouvé bille d acier, la valise blaser (la double) est superbe , assez lourde.
J espére avoir les mêmes sensation de plaisir à tirer avec le f3, que j en ai à tirer avec la R93. C est un peu ce qui m a décidé de le prendre mais j ai hésité avec un beretta 682 gold e sporting!!!! J espère avoir fait le bon choix.
ERIC

Re: Blaser F3

Zoli_gt » 23 Mar 2011 00:26

c'est assez étrange concernant l'âme de tes canons puisque les miens sont de 18.6 (modèle sporting aussi)
pour ma part les sensations de tire entre le blaser f3 et R93 sont différentes (pas même calibre ;)) mais par contre tout aussi génial à l'usage!!

Re: Blaser F3

ERIC » 23 Mar 2011 13:28

Je te confirme l alésage à 18,7, pourquoi différent???? Je ne sais pas, est ce un faux blaser f3, une contrefaçon chinoise, un blazer...je plaisante bien sur, mais les alésages sont parfois bizarres, je connais 2 ultra xs différents: un avec 18,7 l autre avec 18,8 (sur les 2 tubes)
Peut être selon l année de fabrication
Cordialement
ERIC

Re: Blaser F3

natangel » 23 Mar 2011 20:18

moi aussi 18.7 mais sur le canon de 71 18.6

Re: Blaser F3

Balistic » 23 Mar 2011 21:44

!pt:x) 18,7 ou 18,6 c'est pas grave => si vous tirez dans le plateau il cassera !pt:x)
Modérateur global

Re: Blaser F3

ERIC » 23 Mar 2011 22:08

Avec ce nouveau blaser, je vois qu il y a des contrepoids dans ma malette, est ce que vous connaissez l utilité de ces contrepoids, est ce un avantage d alourdir sa crosse?
J ai une tige et 2 poids dans la malette et je ne sais pas si la crosse est déjà équipée (je n ai pas encore enlevé le talon), je le trouve déjà bien équilibré.
Je reste à l écoute de tous conseils pour ces contrepoids
Cordialement
ERIC

Re: Blaser F3

Zoli_gt » 23 Mar 2011 22:33

je te conseil de tirer sans avant, et ensuite de les mettre si tu en sens l'utilité. Si tu trouves que ça va très bien sans reste comme ça.
Si tu alourdis ta crosse tu auras entre autre l'impression d'avoir des canons plus légers mais le mieux c'est de tester avec et sans et de tirer et voir lequel des compromis est l'idéal pour toi.

Pour info, je tire sans aucun contrepoids car j'aime que le fusil soit équilibré.

Re: Blaser F3

Balistic » 23 Mar 2011 23:06

Effectivement les canons du F3 sont assez légers comparés à d'autres marques.
Donc si tu alourdis dans la crosse, le fusil va devenir très vif => attention aux sorties de trajectoires au moindre mouvement et au relèvement du canon lors du tir => C'est le risque !!!
Blaser-gt a raison => essaie d'abord sans le surpoids de crosse
Modérateur global

Re: Blaser F3

ERIC » 24 Mar 2011 03:28

Cela me conforte dans le fait de rien changer pour le moment, merci à vous pour tous vos conseils, super ce site.
Cdlt
ERIC

Re: Blaser F3

ERIC » 02 Avr 2011 21:35

Bonsoir à tous, 1er essai du f3 vendredi soir : 20 sur 25 au compak (en 1/4 et 1/2) et 22 sur 25 (en 3/4 et full) à la fosse, très bonnes sensations avec ce fusil, j ai vite trouvé mes marques, pour une reprise du ball trap depuis la fermeture de la chasse.
J ai hate de l essayer à nouveau
Bonne soirée
ERIC

Re: Blaser F3

Zoli_gt » 03 Avr 2011 22:38

félicitation !!!!
Pour une première tu as très bien tiré.

Pour info, j'ai commandé des chokes smokes pour mon F3 en 1/4 1/2 3/4 et full pour remplacer mes briley extérieurs que je trouve déjà très très bien mais avec les retours que j'ai pu avoir de l'amélioration potentielle que pouvaient apporter les smokes, cela m'a fait succomber à la tentation d'en acheter.

Je ne manquerai pas de faire part de mon expérience avec ces nouveaux chokes!!!!!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Blaser

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Blaser F3

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire