ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Stands de ball-trap associatifs

Dans cette rubrique on peut évoquer le mode de gestion des stands de ball-trap.

Stands de ball-trap associatifs

pascal f » 24 Avr 2012 21:34

Rappel dernier message de la page précédente :
salut nous a Chartres ns sommes une association et ns comptons 112 licenciers pas mal pour 1 petit club. nous fonctionons entierement sur le benevola et la bonne humeur reigne

Stands de ball-trap associatifs

Coutances » 24 Avr 2012 22:21

En général, les stands associatifs fonctionnent tous selon le même principe qui est celui du bénévolat.

En fonction de ses statuts et des décisions prises en réunion de bureau ou en AG, un club associatif n'est pas tenu de délivrer une licence à tous ceux qui en font la demande, tout comme il a le pouvoir de décider que la délivrance d'une licence est systèmatiquement liée à une adhésion au club.

Il peut aussi accepter ou refuser les adhérents dits "second club", c'est à dire qu'il peut accepter ou refuser d'accorder une carte club à tout adhérent licencié ailleurs.

Il faut également avoir présent à l'esprit que la participation au coût des séries est toujours calculée "au plus juste" et que la majeure partie des moyens de subsistance des stands associatifs est l'adhésion versée par les membres. (La fameuse "carte club")

Par tant, on n'empêchera pas quelques petits malins de tirer un peu trop sur les ficelles. Attention toutefois à la limite d'élasticité desdites ficelles, le jour où elles pètent d'avoir trop été sollicitées, c'est tout un système associatif qui s'écroule, parce que comme écrit supra, tout est basé sur le bénévolat et l'altruisme aussi connaît des limites.

Maintenant, ce que j'en dis... Chacun fait en son âme et conscience, mais on ne va pas dans un stand associatif en simple consommateur.
Coutances

Stands de ball-trap associatifs

ERIC » 27 Avr 2012 23:26

Pour résumé l histoire, ces c..s n ont pas supporté que je prenne une licence dans un autre club, alors que je ne fais aucune compétition, je vais tirer pour me faire plaisir et rencontrer les copains.:-D

Après quelques renseignements, je vois qu ils ont accepté de vendre la carte club à des licenciés extérieurs:-B

Mais comme toujours, 0:) je n ai jamais fait d histoires et je ne vais pas commencer maintenant, ils en seraient trop contents

Je vais seulement les ignorer, et m investir dans de nouveaux clubs

À bientôt mes copains mais ailleurs....:-P
ERIC

Stands de ball-trap associatifs

séblaser » 28 Avr 2012 10:37

C'est bien éric de vieillir tu vas devenir sage.... :cachey:!) tu as fait le bon choix pour ton nouveau club... first:)
PS: quand tu veux pour le :25/25: .... :boul:)
;)

Stands de ball-trap associatifs

Christian » 28 Avr 2012 12:05

Bonjour a tous,
a Vertus dans la Marne nous sommes un club associatif également.
Pour en revenir aux cartes de club dans notre région il y a de tout.
Dans certain club il y a des cartes d'adhérents pour les tireurs licenciés dans un autre club,ce qui donne droit au tireur en question de payer les series au même prix qu'un licencié lambda.
Pour ce qui est de nous et de certains autres club,nous avons mis en place cette année une carte de 10 series avec la 11ème gratuite ce qui fait la série un petit peu moins chère mais tjrs avec un petit avantage pour nos licenciés a qui nous faisons aussi des cartes de 10 séries au prix licencié.
Ce qui a mon sens a deux avantages,celui de permettre a tous tireur de pouvoir tirer a un prix correct et en plus cela fidélisent les tireurs extérieur car le nerf de la guerre est quand même de rentrer de l'argent pour l'association.
Voila bon tir a tous et une petite pensée pour les tireurs qui sont a la sélection de Nimes (les chanceux!!!).
A plus...
Christian.

Stands de ball-trap associatifs

Deric » 12 Juin 2012 06:41

pascal f a écrit :salut nous a Chartres ns sommes une association et ns comptons 112 licenciers pas mal pour 1 petit club. nous fonctionons entierement sur le benevola et la bonne humeur reigne


Je confirme, trés bonne ambiance et trés bonne humeur vont de paire dans cette association, normal quand on voit la qualité des membres ... first:)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Votre stand BTC ball-trap, carte et sites internet des stands Fonctionnement des stands ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Stands de ball-trap associatifs

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire