ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

MAINTAINED LEAD, partir devant

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

MAINTAINED LEAD, partir devant

stephane » 30 Aoû 2014 13:29

Rappel dernier message de la page précédente :
j'utilise cette technique sur des plateaux ou oiseaux (lents ou loing) ça marche très bien!
par contre sur les trajectoires rapides une cata,c'est vraiment difficile de mettre l'avance et la maintenir en un temps très court.... (du moins pour moi!)

MAINTAINED LEAD, partir devant

dormeraie » 31 Aoû 2014 18:32

Les tenants de cette technique affirment qu'il faut toujours regarder le plateau et jamais la mire du fusil.... du début à la fin du processus de tir. On le voit bien d'ailleurs sur l'animation postée par Marc. Comme le joueur de tennis qui regarde toujours la balle et jamais la raquette. Est vrai ?
Et est ce valable pour les autres techniques comme le swing classique à travers le plateau ?
Merci
dormeraie

MAINTAINED LEAD, partir devant

DT10 » 22 Juin 2015 17:22

Bonjour, après avoir relu ce sujet, je le deterre ; pour le peu que je connaisse de cette technique et pour ceux qui veulent essayer, il y a à mon avis des impératifs, le premier ; tirer les deux yeux ouvert..un œil fermé vous ramenera toujours à un moment donné à poser l'œil sur le point de mire. En deuxieme lieu le bout des canons doit commencer à "tracter" le plateau en meme temps que la crosse commence à monter à l'epaule, voire meme avant..quand la crosse arrive à la joue et s'enfonce dedans (et non l'inverse)..PAN..le geste doit s'effectuer A LA MEME VITESSE que le plateau : ce qui donne cette sensation quand on regarde le tireur de lenteur..puisque l'on tire très souvent le plateau dans une phase ralentissante.Enfin, et c'est à mon avis le plus dur à acquérir..oublier ce petit coup de fouet final au moment d'appuyer sur la détente..voila je pense une petite base pour ceux qui ont envie d'adopter cette technique...
J'ai essayé de vous résumer cette technique (c'est gratuit sur le fofo !!!) non pas que je la maitrise, mais pour avoir vu un grand grand tireur francais l'adopter, pour l'avoir vu s'y entrainer à une epoque ou je m'entrainais avec lui, pour l'avoir vu gagner avec cette méthode...n'hésitez pas à me contredire si des choses vous semblent abberrantes ou injustifiées, à témoigner ici si vous tentez d'adopter cette méthode..

MAINTAINED LEAD, partir devant

Antoine45 » 22 Juin 2015 17:40

/+1/) :pom: super:) !pt:x) pour tireurs confirmés

MAINTAINED LEAD, partir devant

B25 » 02 Mar 2016 22:48

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce sujet.
Je suis un tireur de fosse, et je m'aperçois que quand je tire au parcours, j'applique cette technique.
Sur les plateaux rentrants et les traversarts, j'ai pas mal de réussite. Par contre j'ai plus de problèmes sur les fuyants.
Donc, il faut que je travaille ma technique pour les fuyants :siffle: Peut-être partir derrière priztete:)
C'est un comble pour un tireur de fosse d'être moins bon sur les fuyants. !mgreen:!)

MAINTAINED LEAD, partir devant

Bernard PROUST » 02 Mar 2016 22:55

Parce que ton "toi profond" est un tireur de parcours. Tireur de parcours, sort de ce corps de tireur de fosse :pom: [dl)
Administrateur forum

MAINTAINED LEAD, partir devant

B25 » 02 Mar 2016 23:51

Peut-être, en plus cette année, je ne vai tirer qu'au parcours, parce que mon club a fermé (L'Arbois à Aix en Provence) :siffle:

MAINTAINED LEAD, partir devant

patophal » 03 Mar 2016 10:12

désolé pour vous.est pour nous au alentour .très beaux club.pas d'espoir de réouverture?

MAINTAINED LEAD, partir devant

Lascony » 13 Juin 2023 13:07

Bonjour,
Je me permet de re-déterrer ce post !mgreen:!)
Je débute en parcours de chasse et depuis le début j'utilise instinctivement cette technique qui me donne plus ou moins de réussite.
Cependant je m’interroge sur une chose, au moment ou vous tirez, continuez vous le geste comme dans un QTP ?
Je pense que je suis souvent derrière "le plateau" (je précise pour Bernard !mgreen:!) ) car j'ai cette fâcheuse tendance à m’arrêter au moment du tir et du coup je me pose la question si il faut que je me force à continuer le geste ou tout simplement à prendre plus d'avance pour compenser ?

MAINTAINED LEAD, partir devant

Mennessier Marc » 03 Nov 2023 22:07

Il faut mettre votre avance et terminer le geste par impact swing ou petite accélération pour compenser la déceleration du geste au moment où vous appuyez sur la détente.
En réalité le cerveau part sur le lâcher et le geste ralenti n'étant plus connecté

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet MAINTAINED LEAD, partir devant

33 tireurs présents : 0 inscrit, 33 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 33 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire