ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

parcours de chasse : technique de tir utilisée

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Re: toutes les techniques de tir

mai » 13 Fév 2011 17:34

Rappel dernier message de la page précédente :
MX8-80 a écrit :Pour ce qui me concerne oui, et de ce que j'ai observé également, maintenant, cette technique, ce n'est pas du tout évident à maitriser, mes presque 57 printemps se ressentent dans ce cas présent

Merci pour cette réponse. Sinon, l'âge, c'est dans la tête. C'est la passion qui compte. A bientôt pour d'autres discussions intéressantes.

Re: toutes les techniques de tir

Bernard PROUST » 13 Fév 2011 17:49

Suis ok pour l'âge, si tu me connaissais tu t'en rendrais compte de suite !mgreen:!) mais les muscles, tu sais les tous petits muscles sournois qui t'interdisent d'aller plus vite que ta jeune tête te dit de faire et bien, ils sont biens présents tes petits mumuscles de 57 printemps (j'ai pas écris autômne !mgreen:!) )
Administrateur forum

Re: toutes les techniques de tir

mai » 15 Fév 2011 22:02

Bonsoir à tous,

Pour continuer le débat sur les techniques de tir, voici comment je les utilise (c'est personnel):

- Pour un plateau près et rapide, ou lointain, je pointe directement sur le plateau, puis je swingue avec une avance (technique nommée "pull away"),
- Pour un plateau à distance contenue, je pars derrière, rattrape, suit le plateau, le dépasse et swingue avec une avance,
- Je ne pars devant que lorsque le plateau vient de derrière (avance constante ou "maintained lead"),
- Il m'arrive aussi, à la chasse, d'utiliser la technique "point and push" qui consiste à pointer directement sur le gibier, accélérer dans la trajectoire et lâcher en continuant son geste: il s'agit dans ce cas de maîtriser le rythme plus qu'une avance.

N'étant pas un tireur d'instinct, j'en reste sur ces techniques dans lesquelles je trouve une certaine logique. Qu'en pensez-vous? !pt:x)

Re: toutes les techniques de tir

mai » 11 Mar 2011 21:33

Bonsoir à tous,

Avis aux grands tireurs, et aux moins bons aussi: Pouvez vous nous faire part de votre ou vos techniques de tir? Merci à tous et a bientôt. !merc!

Re: toutes les techniques de tir

winchsporting » 13 Mar 2011 13:38

tres interessant se post pour moi qui va pratiquer je pensse.. que du parcour chasse ;)
winchsporting

Re: toutes les techniques de tir

mai » 14 Mar 2011 20:07

winchsporting a écrit :tres interessant se post pour moi qui va pratiquer je pensse.. que du parcour chasse ;)


Bonsoir,
J'espère que du monde va se manifester pour alimenter la conversation. A+. !pt:x)

Re: toutes les techniques de tir

Bernard PROUST » 14 Mar 2011 20:23

winchsporting a écrit :tres interessant se post pour moi qui va pratiquer je pensse.. que du parcour chasse ;)

Bonsoir,

Si tu débutes je te conseille fortement d'aller ici >> viewforum.php?f=87
car le post actuel, d'après son titre, concerne, les tireurs de haut niveau. Sur PBT on te conseillera d'abord le didactique "case débutant" car ça ne se sert pas à grand chose de griller les étapes.
Administrateur forum

Re: toutes les techniques de tir

Patrick Pillas » 28 Sep 2011 20:19

Bonsoir,

Pour ceux qui souhaites découvrir une technique de tir, je vous conseil de regarder le DVD SHOTGUN MAGIC de Jhon Bidwell.

Je l'ai trouvé assez intéressent et déroutant, partir de manière systématique devant les plateaux....

Slts,

toutes les techniques de tir

SANARY » 05 Nov 2011 21:53

non mx8 le tir d interception n est pas difficile quand ont la controle puisque la moitier des grands tireurs anglais le fonts par contre c est une tch tres dure a assimulee sur certains plateaux mais tu peux tres bien faire inter et swing dans la foulee ? pour patrick pillas j aimerais trouver ce dvd car je tire comme cela depuis toujours
SANARY

toutes les techniques de tir

Patrick Pillas » 06 Nov 2011 14:33

Bonjour SANARY,

Sur EBAY tu lances la recherche avec le nom de SHOTGUN MAGIC.

parcours de chasse : technique de tir utilisée

Junior82 » 07 Avr 2012 20:04

J'ai toujours eu du mal avec le technique queue-tête-pan. Je n'ai jamais réussi a casser un seul plateau et c'est véridique. En fait si un traversard qui passer a 10 mètres légèrement fuyant et encore je tirais skeet et on ma retenue le fusil mais se fut vraiment le seul que j'ai réussi a casser. Sinon je pars toujours devant, mets un peu d'avance et si c'est pas bon je rajoute un peu. Après c'est piégeur car si on est déjà devant au premier le second ne sera pas plus proche du plateaux ^^ J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi rattraper un plateaux alors que l'on peut partir devant et ne pas se retrouver derrière. Mais bon chacun le vois a sa façon. je suis bizarre je sais ;) Après une fois que je casse un plateaux, a chaque fois que je vais le tirer ou tirer un plateaux similaire je le casse de la même manière dans la même fenêtre de tir si possible cela m'apporte une régularité bien appréciable. Pour pouvoir utiliser la technique de Mr Auvret on doit avoir une analyse parfaite du plateaux sinon cela devient problématique pour la correction au second. Couler un plateaux pour moi est totalement inconnu, même après avoir essayer moulte fois je suis impossible de couler un plateaux. Je me retrouve a chaque fois derrière car fainéant que je suis je n'arrive pas a accélérer une fois mon allure determiner priztete:) Ma fenêtre de tir doit être d'une largeur de a peu près 3 mètres pas plus. J'attaque tout mes plateaux et si je dois le couler j'épaule seulement quand le plateaux arrive a proximité de ma fenêtre de tir. Le second part presque directement après le premier après un gros swing inhumain qui souvent me donne le droit à la bouillotte le soir en rentrant sur le bas des reins. Sur ce long roman qui vous a surement pris 3 minutes a être lu, toutes les technique de travail et conseil que vous pourriez me donner seront la grande bienvenue car je n'arrive pas a décoller de mes 21-22-23, le 25 je ne l'ai jamais encore connu et vite qu'il arrive. Sur ce messieur bon tir et plein de :25/25: :boul:) :sor!)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse : technique de tir utilisée

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire