ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

traversard

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

traversard

billy joe 47 » 08 Mai 2017 22:11

Bonsoir a tous, combien d'avance faut il mettre pour un traversard a 25/30 mètre du pas de tir merci de vos réponse.

traversard

Balistic » 08 Mai 2017 22:14

on ne peux donner une réponse sérieuse car tout dépends de la vitesse du plateau !!!
Modérateur global

traversard

billy joe 47 » 08 Mai 2017 22:18

bonsoir Balistic, donc c'est le swing qui fait tout?

traversard

Balistic » 08 Mai 2017 22:47

Le swing oui et non mais surtout le bon jugement de la vitesse du plateau car à 30 m sur un traversard on peut mettre 50 cm d'avance comme 2 m pour le casser.
C'est l'habitude et la répétition des tirs qui fait que tu sauras juger ce qu'il faut mettre comme avance sur chaque type de plateau.Ce serait trop simple de pouvoir figer une avance uniquement en fonction de la distance du plateau car l'angle par rapport au tireur et la vitesse du plateau entre aussi en ligne de compte.
C'est pour cela que le tir aux plateaux est bien complexe larm:) priztete:)
Modérateur global

traversard

Cowboy » 08 Mai 2017 22:54

Balistic a écrit :C'est pour cela que le tir aux plateaux est très complexe larm:) priztete:)

D'autant plus en PC/CS de par la diversité des trajectoires alors qu'en FU/DTL ce n'est que des plateaux fuyants avec un peu d'angle pour les + extrêmes. ;)
Modérateur global

traversard

billy joe 47 » 09 Mai 2017 21:59

Bonsoir Balistic, a qui le dite vous que c'est complexe, pourtant je chasse depuis longtemps mais je balltrape depuis 1 ans, sa doit être ça alors !!! priztete:)

traversard

Balistic » 10 Mai 2017 21:46

1 an de pratique pour gérer toutes les trajectoires de parcours ou compak ce n'est pas assez. Il faut commencer par tirer à chaque sortie des plateaux "simples'" comme des fuyants ou rentrants et traversards et chandelles à maxi 30 m afin de bien assimiler la méthode de tir et les avances. Ensuite quand tu casses 90% de ces plateaux simples de façon répétitive tu passes à plus compliqué.
Modérateur global

traversard

billy joe 47 » 10 Mai 2017 22:04

Bonsoir Balistic et à tous, quand je suis aller au perigord shooting chez Mr alain GENDREAU, il ma dit que je tirer comme un chasseur alors j'essaye d'apprendre avec les gars du club et les conseils d' Alain ,dur dur quand même .

traversard

Balistic » 10 Mai 2017 22:17

avec Alain tu as un professeur de choix alors profites en et appliques bien ses conseils. Ne pas chercher à tirer toutes sortes de trajectoires au début mais les plus basiques et à maxi 30 m afin de bien assimiler la technique de tir.
Modérateur global


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet traversard

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire