ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

parcours de chasse : technique de tir utilisée

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

parcours de chasse : technique de tir utilisée

benstihl » 10 Oct 2012 20:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Je crois que je vais bientôt ressortir ma machine pour remettre tout çà en pratique. super:) !pt:x)
benstihl

parcours de chasse : technique de tir utilisée

SANARY » 12 Déc 2012 20:36

alors pour certains avez vous trouver du changement avec une autre technique ou on persiste dans la meme celle qu on fait le mieux avec des fois des ratés
SANARY

parcours de chasse : technique de tir utilisée

GENDREAU ALAIN » 03 Mai 2013 21:17

Bonsoir à tous ;
Il y a du bon et du moins bon dans tous les postes ..ou presque tous.
Il y a differents type de tireurs et differentes techniques;
Un tireur lent n'aura pas la meme gestuelle qu'un tireur rapide....donc il va adapter sa technique à ses capacités physiques:
Reflex, vue,epaulement etc.....
Etre radical en affirment que telle technique est superieur à une autre ....c'est faire fausse route .
Aucun plateaux ne se tire comme un autre....il n'y a pas de technique de tir, il y a une technique pour pour tels ou tels plateaux.
La technique c'est tres personnel et c'est pour cette raison qu'il ya autant d'avis differents....
Un tres grand tireur est capable de tout faire avec son fusil !
Moi j'aurais une seule affirmation :
- Tirer un plateau tranché traversard à 45m et tres rapide à l'interception je demande à voir....
Quand je dis tir d' interception c'est fusil arreté !
Moi meme je suis toujours a la recherche de ma technique......
A+ les amis

parcours de chasse : technique de tir utilisée

Balistic » 03 Mai 2013 21:29

même si tu la recherches encore, l'actuelle est pas vraiment mauvaise !pt:x) first:)
Pour beaucoup elle suffirait amplement !nbir!:)
Modérateur global

parcours de chasse : technique de tir utilisée

GENDREAU ALAIN » 03 Mai 2013 22:08

Salut Balistic;
Probablement oui.....
Mais tu sais ,quand tu ne fais pas de compets tu ne sais jamais ton reel niveau.
Tu tires bien à l'entrainement...et vlan tu prends une balle a la premiere compet.....
Tiens la aussi il y a quelque chose à dire : La bonne technique c'est celle que tu peux reproduire lors d'une competition avec la grosse pression.....et oui il y a beaucoup de grands tireurs a l'entrainement , parce qu'ils lachent les coups et le jour de la competition... rien ne va plus .....le stress les bloque , la petite coulichette.....et PAN PAN...zero !
Salut mon Balistic...
A tres bientot sur les stands..!!!

parcours de chasse : technique de tir utilisée

Riton86 » 03 Mai 2013 22:11

GENDREAU ALAIN a écrit :Bonsoir à tous ;
Il y a du bon et du moins bon dans tous les postes ..ou presque tous.
Il y a differents type de tireurs et differentes techniques;
Un tireur lent n'aura pas la meme gestuelle qu'un tireur rapide....donc il va adapter sa technique à ses capacités physiques:
Reflex, vue,epaulement etc.....
Etre radical en affirment que telle technique est superieur à une autre ....c'est faire fausse route .
Aucun plateaux ne se tire comme un autre....il n'y a pas de technique de tir, il y a une technique pour pour tels ou tels plateaux.
La technique c'est tres personnel et c'est pour cette raison qu'il ya autant d'avis differents....
Un tres grand tireur est capable de tout faire avec son fusil !
Moi j'aurais une seule affirmation :
- Tirer un plateau tranché traversard à 45m et tres rapide à l'interception je demande à voir....
Quand je dis tir d' interception c'est fusil arreté !
Moi meme je suis toujours a la recherche de ma technique......
A+ les amis



C'est vrai que pour un serie 4 (voir ton profil), t'es plutôt pas trop maladroit :mdr:!)

:sor!)
Riton86

parcours de chasse : technique de tir utilisée

cedivin » 04 Mai 2013 07:03

On a tous une technique a sois même, si il y aurais une technique magique, on l'aurais tous , et on finirais tous au barrage a 200/200 :mdr:!)

Personnellement , ma technique c'est le moins de superflu possible , je change pas de choke , je me prend pas la tete avec les cartouches, je met deux douille et j'envoi la purée.
Par contre au post de tir, je prend un choix sur chaque plateaux, je regarde la ou le plateaux et vulnérable, j'ai ma fenêtre de tir, je sais ou je vais le tirer, et ensuite j'appel le plateaux.

Pas de prise de tête + savoir se que je vais faire + gérer pression et respiration = ce que je pense primordial dans le tir.
cedivin

parcours de chasse : technique de tir utilisée

GENDREAU ALAIN » 04 Mai 2013 08:12

Salut Cedivin;
Oui je pense que tu as raison, cela se resume a des choses simples.
A+ Alain

parcours de chasse : technique de tir utilisée

chamois25 » 06 Mai 2013 10:53

cedivin a écrit :On a tous une technique a sois même, si il y aurais une technique magique, on l'aurais tous , et on finirais tous au barrage a 200/200 :mdr:!)

Personnellement , ma technique c'est le moins de superflu possible , je change pas de choke , je me prend pas la tete avec les cartouches, je met deux douille et j'envoi la purée.


je savais pas qu'il mettaient de la purée dans les douilles :mdr:!)
et pis moi quand j'envoi la purée,c'est qu'avec un seul tube et toujours le même :cachey:!) :sor!)

parcours de chasse : technique de tir utilisée

GENDREAU ALAIN » 07 Mai 2013 18:24

Salut Chamois 25;
Attention de ne pas envoyer de la Purée en poudre .....à moins de t'appeler Regilait !!!
Oups attention bientot hors sujet.....Je vois deja Le Pere MX avec ses gros Yeux Noirs.......
A+ Alain

parcours de chasse : technique de tir utilisée

Cowboy » 07 Mai 2013 19:24

Les miens ne sont pas noirs mais je le vois aussi le !oftop!:)
!mgreen:!) priztete:) !mgreen:!)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse : technique de tir utilisée

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire