ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

tir sans voir le plateau

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Re: tir sans voir le plateau

P52022 » 26 Jan 2014 11:16

Rappel dernier message de la page précédente :
L inverse. Pour cela que largeur de bande ou point intermedaire ne serevnt a rien.vous cassez les plateaux avec les yeux.pour cela que le fusil doit etre parfaitement réglé


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

tir sans voir le plateau

sierra11 » 26 Jan 2014 13:30

l'important c'est de casser je dirai......... Qu'importe la méthode !!!!
Perso j'écoute les conseils, j'en prend et j'en laisse. Chacun à sa propre perception de ce sport.
la finalité c'est de casser du plateau et d'être heureux en faisant du trap !!!!

tir sans voir le plateau

Bernard PROUST » 26 Jan 2014 14:35

zemblo a écrit :Je pense depuis longtemps que les meilleurs voient la bande ET le plateau en 2eme plan . Et j en suis de plus en plus convaincu... !dtl75!


Attention, le point de focal n'est pas la bande, surtout pas ! c'est le plateau. donc je rectifie l'important en premier est de voir le plateau et second plan voir la bande selon le réglage que l'on a donné au fusil.

sierra11 a écrit :l'important c'est de casser je dirai......... Qu'importe la méthode !!!!

Oui ça c'est le but mais cette affirmation ne fait pas avancer le débat ;)
Administrateur forum

tir sans voir le plateau

baboune » 26 Jan 2014 16:13

pour moi l'important n'est pas de casser, mais réussir à comprendre pourkoi je ne casse pas :roll:
baboune

tir sans voir le plateau

sierra11 » 26 Jan 2014 17:08

Belle parole !! Je vais m'en inspirer........

tir sans voir le plateau

LALLEMENT.D » 26 Jan 2014 21:56

Bonsoir
Je pense que certains ont quelques difficultés à exprimer ce qu'ils ressentent mais si on veut casser le plateau il me parait indispensable de le voire !
En ce qui me concerne , dans 100 % des cas je vois le plateau ; quand il est à distance respectable je vois le plateau et mon point de mire qui me sert à évaluer la correction en avance ; et la plupart du temps je ne vois que le plateau et rien d'autre !
N'hésitez pas à me dire si je suis dingue ou mal foutu ! !mgreen:!)

tir sans voir le plateau

zemblo » 26 Jan 2014 22:37

Moi je ne voit QUE le plateau ,mais je sais que ceux qui arrivent a voir la bande ou le point de mire en meme temps que le plateau ont un gros avantage.
zemblo

tir sans voir le plateau

Cowboy » 26 Jan 2014 22:47

Moi je sais et j'en suis sûr, que c'est celui qui en casse le plus qui gagne. ;) !mgreen:!) :sor!)
Modérateur global

tir sans voir le plateau

thytrux » 26 Jan 2014 23:36

Dans tous les cas de figures possibles, je ne vois vraiment pas comment on peux casser un plateau sans le voir. Pensez-vous que un joueur de tennis voit sa raquette quand il frappe sa balle ou un joueur de golf, son club etc...etc.... :boul:). Par contre la balle , oui , et même certainement parfaitement, d' où l' emploi de lunettes bien spécifiques pour la plupart des meilleurs. :sor!)

tir sans voir le plateau

BALL-TRAP WEB » 27 Jan 2014 00:12

Non Denis, le champion que tu es me certifie que tu n'es pas mal foutu mais dans le vrai
Administrateur forum

tir sans voir le plateau

GENDREAU ALAIN » 27 Jan 2014 09:42

Bonjour;
Oui c'est evident il faut voir le plateau......etre bien dans son arme et c'est tout !
La technique de partir devant ,derriere peu importe..... l'important c'est l'avance quil faut aux plateaux.
A+ Alain

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet tir sans voir le plateau

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire