ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

MONITEURS DE TIR

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

MONITEURS DE TIR

lisa » 11 Fév 2015 14:31

Rappel dernier message de la page précédente :
le sujet qui a mon avis devrait etre un débat pour la contininuité du ball trap est l'enseignement qui est un vrai parcours du combattant pour les nouveaux la était le vrai sujet de l'humour que diable ........... le tir est pour beaucoup un LOISIR et non une prise de conscience
lisa

MONITEURS DE TIR

Bernard PROUST » 11 Fév 2015 20:05

Le problème est que pour vivre de la formation terrain (terrain hein ;) , pas du virtuel paquet "Bonux" :siffle: ) sur le ball-trap il faut soit du potentiel clients, soit tarifer très fort et là c'est plus difficile à faire venir du monde.
Déjà les stands ont du mal alors les métiers qui se greffent autour c'est moins évident. Du coup, on ne voit que très peu de VRAIS formateurs en France. Ils doivent donc se déplacer fort loin et bien sûr ça se ressent sur la facture.

La meilleure méthode est de constituer des petits groupes pour diluer les effets négatifs des charges afférentes aux déplacements.

Dans ceux que tu as cité il y en a un que je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas.
Pour les autres ils ont tous leur méthode pédagogique et savent mettre l'accent, voire plusieurs, là où il faut pour faire progresser leurs élèves.
Leurs points communs => ils sont tous issus de la haute compétition (pas du paquet Bonux, et RE :siffle: ) et donc crédibles à juste titre, la gestion globale du stress ils connaissent parfaitement, les différentes méthodes de tir ils maîtrisent.

Comme pour tout coach, il faut être en confiance avec lui pour progresser naturellement sans avoir l'impression de "forcer".
Administrateur forum

MONITEURS DE TIR

marie alphonse » 11 Fév 2015 20:25

sérieusement Lisa tu as raison Michel Riboulet très grand tireur était aussi un bon moniteur, et d'une approche très simple. Il profitait d'une belle installation en forêt de Melun.Mais l'âge avançant je ne sais pas s'il donne toujours des cours. aplo:)

MONITEURS DE TIR

lisa » 12 Fév 2015 09:06

je te confirme marie alphonse Mr RIBOULET exerce toujours je travaille avec lui et il se trouve régulièrement au paris shooting entre autre .......il est vrai qu'il n'est plus très jeune mais le sage detient la sagesse et depuis notre rencontre je ne fait que progresser c'est vraiment un très très grand MONSIEUR .pour tous ceux que cela interresseraient il organise des stages n ommettez pas de faire suivre l'info
merci MX8.80 tu es un sage ...........
lisa

MONITEURS DE TIR

éstéban » 12 Fév 2015 12:28

Bonjour si tu fait partis d'un club comme moi (btc st lambert) ton président ou des personnes de ton club te donneras des lecons de tire. Nous , moi et un copain avons souvent des lecons de tire par notre président Sylvain Mansart et de plus on a souvent l'occasion de tire avec de trés bon tireur qui nous conseille et le tout avec une bonne ambience.

MONITEURS DE TIR

Bernard PROUST » 12 Fév 2015 17:59

lisa a écrit :MX8.80 tu es un sage ...........


Enfin une personne qui le reconnait sur + de 3600, Lisa tu es un ange :pom: !merc!
C'est Dunoy que ça étonne, mauvaise langue ce Dunoy, so bad ! !dtl0! !mgreen:!)
Administrateur forum

MONITEURS DE TIR

lisa » 13 Fév 2015 09:03

éstéban a écrit :Bonjour si tu fait partis d'un club comme moi (btc st lambert) ton président ou des personnes de ton club te donneras des lecons de tire. Nous , moi et un copain avons souvent des lecons de tire par notre président Sylvain Mansart et de plus on a souvent l'occasion de tire av trés bon tireur qui nous conseille et le tout avec une bonne ambien


bonjour esteban . merci pour ta réponse je connais st lambert et sylvain est tout a fait charmant je fait aussi partie d'un club et est je pense avoir le meilleur professeur qu'il soit ceci étant pour un débutant il est difficile de se trouver des partenaires surtout pour le sexe faible hl!!!! hi!!!!!!! je suis vraiment passionnée de ball trap et m'interroge sur sa longévité pour tous ces nouveaux arrivants mal conseillés ou pas du tout et oui je dois etre certainement don quichotte il faut pourtant se rendre a l'évidence aujourdhui de grands tireurs sur les pas de tir ..........mais ou sont les jeunes ??????? bien a toi estéban et au plaisir prochain de se retrouver sur le pas de tir n'hésite pas a me prévenir si tu vas a st lambert je serai ravie de partager un moment agréable ( pour le grand sage on ne parle ici que de ball trap )
lisa

MONITEURS DE TIR

Mennessier Marc » 13 Fév 2015 15:43

marie alphonse a écrit :Bonjour lisa,je pense que ton profil ne doit pas être à jour,tu fait du compak avec une licence fft. !mgreen:!)


Tu peux tirer les Disciplines FFBT avec une licence FFT (hors compétition évidement)

MONITEURS DE TIR

lisa » 13 Fév 2015 20:07

merci de l'info je fais pour le moment que des inter club ou hors concours juste afin de me situer et de ma progression . au plaisir de te rencontrer a bientot pour un autre sujet
lisa

MONITEURS DE TIR

Laglotte » 03 Nov 2016 00:27

Je relance de 10 : il est effectivement très difficile d'être bien conseillé pour tirer en club quand on commence, il faut "s'imposer" auprès des habitués pour demander à être suivi, conseillé....pas simple
J'ai pu cependant obtenir quelques bons conseils de membres du club (BTR : président, tireurs habitués ayant de bons scores régulièrement,...)
On m'a conseillé de contacter Mr Makridi, ce que j'ai fait...aucune réponse.
Depuis peu, j'ai abordé un jeune, excellent tireur (Mr Vernet), sympa et abordable, qui m'a donné d'excellents conseils...nous espérons renouveller l'expérience, voir si cela abouti à de réelles améliorations.

MONITEURS DE TIR

Joé » 03 Nov 2016 10:02

Laglotte, tu nous dis : "Depuis peu, j'ai abordé un jeune, excellent tireur (Mr Vernet), sympa et abordable, qui m'a donné d'excellents conseils...nous espérons renouveller l'expérience, voir si cela abouti à de réelles améliorations".

Si cela n'aboutit pas à une amélioration des résultats, il se peut, tout simplement que le problème ce soit toi, et toi seul. En effet, avoir le bénéfice d'excellents conseils est une très bonne chose. Les mettre en application, encore et encore, c'est bien. Ne jamais les oublier, c'est mieux ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

Actuellement en ligne sur le sujet MONITEURS DE TIR

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire