ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

marksman » 04 Nov 2017 15:23

J'ai depuis quelques semaines des ratés avec mon B725. Je m'explique, le deuxième coup (canon supérieur) refuse parfois de partir. Le problème s'est manifesté seulement après ~1000 tirs, aucun souci avant. Fusil toujours nettoyé et graissé avant chaque sortie. Le problème se manifeste quelque soit la marque de cartouche utilisée (en 24/28g,7.5/8). Je fais attention de bien relâcher la queue de détente après le premier coup. Un second appui, rien ne se produit. Plusieurs appuis, toujours rien. Comme si la détente n'était pas rearmée après le premier coup. J'ai également nettoyé et lubrifié le mécanisme du boitier de bascule, vérifié l'état des percuteurs, ressorts. Cela n'a rien changé malheureusement. En tirant à vide avec des snap caps, aucun problème, les deux percuteurs frappent toujours les cartouches. Mais dans des conditions réelles de tir, le deuxième coup refuse parfois de partir, 2 à 3 fois sur 25 plateaux. Le percuteur ne se déclenche pas. J'hésite à renvoyer le fusil au service SAV de Browning compte tenu de leurs temps de réponse très longs..Que pensez-vous de la situation? Avez-vous eu un problème similaire avec un B725, et dans ce cas comment l'avez vous résolu? Merci d'avance pour vos conseils.

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

Timo » 04 Nov 2017 15:41

J'ai eu un soucis similaire avec mon premier 725. C'est arrivé au moment où j'ai démonté ma crosse. Selon mon président, chez browning, si la crosse n'est pas serrée correctement ça peut arriver.

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

biloe02 » 04 Nov 2017 17:55

Tu l'amene à un vrai armurier qui y regardera,meme si ça coute un peu de sous tu récupére ton arme rapidement et fonctionnelle.

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

Sébastien » 04 Nov 2017 18:04

J'ai eu le même soucis sur mon 725 avec le deuxième coups qui ne partait pas,malheureusement (ou heureusement) j'ai revendu ce fusil qui avait tiré environ 1500 cartouches !pt:x)

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

zenoxx » 04 Nov 2017 19:06

C'est tracassant mais sûrement pas grave , comme dit plus haut , un bon armurier y remédiera rapidement. Tu as consulté celui qui te l'as vendu ?

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

Sébastien » 04 Nov 2017 19:44

Tracassant mais pas grave certainement,sur un fusil neuf............................................... :siffle:

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

marksman » 04 Nov 2017 23:29

Merci pour vos retours et conseils toujours très appréciés. Oui, j'en parlerais à l'armurier qui me l'a vendu. J'ai bien vérifié le serrage de la crosse, aucun soucis de ce côté. Mise à part une détente capricieuse, ce B725 que j'ai acheté neuf il y a seulement quelques mois, me convient bien dans l'ensemble. Je n'envisage donc pas sa revente si ce problème, certes très gênant, pourra se résoudre rapidement. L'espoir fait vivre, comme on dit...

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

marksman » 05 Nov 2017 15:26

Dans mes recherches, je suis tombé sur un post intéressant qui décrit bien le problème que je rencontre avec mon B725.
LIEN:http://www.shotgunworld.com/bbs/viewtopic.php?f=53&t=303687

Le démontage/nettoyage complet des percuteurs (firing pins) et alésages semble aider certains. D'autres remplacent les percuteurs d'origine avec des produits 'after market' apparemment plus performants (meilleur acier, différence de longueur). À voir...

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

charlyone » 05 Nov 2017 17:44

Sébastien a écrit :J'ai eu le même soucis sur mon 725 avec le deuxième coups qui ne partait pas,malheureusement (ou heureusement) j'ai revendu ce fusil qui avait tiré environ 1500 cartouches !pt:x)


Sebastien, rappelle moi de ne JAMAIS t'acheter d'armes..... (x:) priztete:)

Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

Sébastien » 05 Nov 2017 19:01

charlyone a écrit :
Sébastien a écrit :J'ai eu le même soucis sur mon 725 avec le deuxième coups qui ne partait pas,malheureusement (ou heureusement) j'ai revendu ce fusil qui avait tiré environ 1500 cartouches !pt:x)


Sebastien, rappelle moi de ne JAMAIS t'acheter d'armes..... (x:) priztete:)

Pas de problème je n'en vends pas ;)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Détente B725.Problème à l'utilisation ou problème mécanique?

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron