ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

B 525 qui grince

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.

B 525 qui grince

jokhorror » 06 Sep 2021 18:22

Bonjour a tous
Je m interroge a propos de mon b525 de deux ans d age
J ai remarque que quand il fait chaud le fusil a tendance a grincer lorsque je le ferme avant le tir
Ceci malgre un huilage regulier des pieces en contact a l interieur a la bascule. Ke tiens aussi a preciser que j ai tendance a la refermer doucement et non en mode bourrin
Quelqu un a t il deja eu ca sur son b525 ou une solution
Car ce grincement est quand meme desagreable
Merci de vos retours et bons tirs a tous

B 525 qui grince

Balistic » 06 Sep 2021 21:33

Il faut mettre de l'huile sur la demi lune du canon qui vient sur l'axe de la bascule + sur les 2 cotés de cette demi lune + sur les glissières d'éjecteurs + sur les 2 parties acier en contact avec la longuesse.
L'été (et même toute l'année) il vaut mieux prendre une huile plus épaisse type 20W50 pour moteur.
Un coup de chiffon pour enlever ce qui reste en fin de séance de tir et à rehuiler au prochain montage avant la séance de tir.
Si tout cela est bien fait => ça ne doit pas grincer.
Modérateur global

B 525 qui grince

Antoine45 » 07 Sep 2021 11:05

Balistic a raison, si tout est bien lubrifié et propre, il ne doit pas avoir de grincement ou autre bruit parasite. Un petit tour chez un véritable armurier est à prévoir pour vérifier tout cela.

B 525 qui grince

Bernard PROUST » 07 Sep 2021 12:47

Ne pas mettre d’huile moteur, elle n’est pas adaptée pour les armes, en plus de sa propriété corrosive c’est une huile qui a besoin d’être à température pour être efficace, ce ne sera jamais le cas d’un fusil.
Huile pour arme c’est laaaaaaargement suffisant.
Administrateur forum

B 525 qui grince

LE MOUCHEUR » 07 Sep 2021 13:35

Bonjour à tous Les huiles moteurs ne sont pas corrosives mais détergentes, sinon là on n'est pas bien.
C'est pour cela qu'i ne faut jamais remplacer une huile minérale par une huile de synthèse sans un rinçage efficace car toute la calamine et autres saletés finissent par boucher le circuit d'huile. L'huile pour arme est faite pour cela mais moi je la trouve trop fluide, à chacun sa propre chapelle. Le plus important est de nettoyer régulièrement son fusil.
Un problème existe sur certaines huiles de boîte, les additifs bouffent les bagues en bronze, il faut bien regarder sur l'emballage la norme API GL.
Fin de la mécanique et vive le ball trap.

B 525 qui grince

Bernard PROUST » 07 Sep 2021 17:42

Ah merci pour cette précision, c'est vrai que "corrosif" n'était pas adapté mais je savais qu'il y a avait une non recommandation de ce côté-là !merc!
Administrateur forum

B 525 qui grince

maxime_trap » 07 Sep 2021 19:25

Est ce que tu as du mal à enlever ou remettre ton devant quand l’arme est chaude?
Si le bois n’a pas assez de jeu, je pense que ça peut venir de la.

B 525 qui grince

pifou13 » 07 Sep 2021 19:39

Déjà pas d huile,ni de moteur,ni de vidange,ni de friture,ni d olive....
De la graisse blanche sur le crochet,la charnière,les tourillons(ou goupille)sur les portées de reculs.
L huile uniquement sur les éjecteurs et une petite goutte......c est pas une frite ou un chichi pour les gars du sud....
L huile juste pour nettoyer les canons et de l huile neutre style vaseline(Castorama rond).
Et éviter le coups de bombe sur la bascule et sur le tonnerre,sa rentre par le verrou et les percuteurs dans le mécanisme et sa graisse les gâchettes de percussions surtout sur les perazzi et pan pan,mince les 2 coups sont partient.....
Pour le Browning qui grince.....heu faut voir sos fantômes.....
Je rigole un peu de graisses aussi sur les portées de l armeur et fini les fantômes essai et tu diras....

B 525 qui grince

charlyone » 07 Sep 2021 22:31

La graisse de choke sur les portées et sur sur toutes les surfaces de frottement entre la bascule et les canons. Et si le fusil est neuf, il faut qu'il se "fasse" un peu.

B 525 qui grince

jokhorror » 08 Sep 2021 08:29

Bonjour a tous

merci pour vos retours
je vais dorénavant passer a la graisse comme indique et finit l huile sur les parties internes de la bascule, je ne manquerai pas de vous confirmer si ca fonctionne mieux
a bientôt

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Browning

Actuellement en ligne sur le sujet B 525 qui grince

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire