ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avez vous ciblé votre SKB ?

Marque japonaise datant de 1857 surtout distribuée aux U.S.A.

Avez vous ciblé votre SKB ?

Dom2a » 15 Jan 2014 23:34

Bonsoir ;
Y a t'il des possesseurs de SKB 505 ou 605 qui ont ciblé leur fusil ? je n'ai pas eu encore l'occasion de cibler mon 605
Je me pose cette question car depuis que je tire avec ce fusil , mes scores sont en régression , faut il voir beaucoup de bande ou pas ? Je précise que c'est une version "parcour" en canons de 71 .
j'ai aussi remarqué que les chokes d'origines sont très ouverts , le "full" correspond tout juste a un "3/4"
Merci

Avez vous ciblé votre SKB ?

Balisto77 » 16 Jan 2014 08:48

Bonjour,
J'ai etais dans le meme cas que toi. Au debut je tirais avec le fusil d'un copain et j'etais a 50% de casse, et quand j'ai enfin eu mon fusil je suis tombe a 20% et j'etais tres irrigulier. Ne pouvant pas cibler mon fusil pour le moment (je ne suis pas chasseur, et le pas de tir pour ciblage est ferme pour travaux au club ou je tire) j'ai utilise une douille lazer, pour avoir une idee. Ce n'est pas d'une grande precision, mais j'ai pu voir que le POI etait vraiment bas par rapport au point vise. En remontant mon busk j'ai pu remonter le POI il me reste a cibler pour affiner.
Dom

Avez vous ciblé votre SKB ?

Afi59 » 16 Jan 2014 11:04

Bonjour
Rien de tel qu'un ciblage pour savoir, car la mise en conformité d'un fusil dépend de la morphologie du tireur, de son épaulement etc... Ce que je peux te dire c'est que si ton fusil est bien mis à l'épaule, avec un fusil de parcours tu dois généralement couvrir ton plateau.
Qu'utilisais tu avant d'acheter ton SKB?

Avez vous ciblé votre SKB ?

Dom2a » 16 Jan 2014 17:44

Bonjour;
J'ai commencé le ball trap il y 4 mois environ , j'ai commencé avec un fusil de chasse Falcor Manufrance qui a 40 ans , en canons de 70 , avec ce fusil je me suis surpris de faire de bons scores a la fosse Américaine et ce dès le début , je tourne en moyenne a 20/25. Avec le SKB je descend a 12 à 15/25 sur le même stand , il m'arrive de rater 4 a 5 plateaux d'affilé .
Il se passe que lorsque je prend ce fusil , je doute et quand on commence a douter c'est pas bon . priztete:)
Peut etre que ce fusil ne me "vas" pas !!

Avez vous ciblé votre SKB ?

Balistic » 16 Jan 2014 20:38

Comme toujours la 1ère chose à faire avec un nouveau fusil est de cibler à 30 m en choke full avec la visée au coup d'épaule et ensuite ras de bande en s'appliquant. A faire 5 fois de suite pour faire une moyenne du point d'impact ainsi vous saurez ou porte votre arme et faire la mise en conformité qui s'impose. Mais en voyant le point visé juste au dessus du guidon terminal (ne jamais couvrir c'est a dire cacher le point visé => pas de régularité avec cette méthode !!!!)
Modérateur global

Avez vous ciblé votre SKB ?

Dom2a » 16 Jan 2014 21:34

Et oui il me semble que je casse quand je "couvre" le plateau ,comme a la chasse donc ce ne serai pas bon cette methode ?

Avez vous ciblé votre SKB ?

Balistic » 16 Jan 2014 21:44

Ben non c'est pas bon larm:) comment être régulier en ne voyant plus le plateau quand tu appuis sur la détente => une fois tu vas le dépasser de 10 cm et l'autre fois de 1 m mais comment t'en rendre compte ????
Il faut souligner le plateau mais pas le cacher. Sauf cas exceptionnel comme une chandelle que tu veux tirer à la montée.
Modérateur global

Avez vous ciblé votre SKB ?

Dom2a » 16 Jan 2014 22:13

Donc si j'ai bien compris je dois voir le plateau au dessus de la mire , et si mon fusil tire trop bas dans ce cas de figure , je dois "voir" (mettre) plus de bande , ce qui sera donné par la mise en conformation .Mais avant tout je dois le cibler pour savoir exactement où il tire . !merc!

Avez vous ciblé votre SKB ?

Balistic » 16 Jan 2014 22:35

Parfaitement aplo:)
Pour remonter un point d'impact qui serait trop bas il faudra "relever" la crosse = diminuer la pente
Modérateur global


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien SKB

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avez vous ciblé votre SKB ?

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire