ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Busc réglable ou pas

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Busc réglable ou pas

Er84800 » 06 Nov 2017 17:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Je préfère le busc réglable car il permet d'ajuster la crosse en fonction du besoin (évolution de la morphologie, changement de discipline.....) . Si tu as besoin de le vendre c'est aussi plus simple.
Attention de ne pas tomber dans le piège du réglage à chaque plateau raté. L'idéal est d'avoir des cales. ;)

Busc réglable ou pas

Bernard PROUST » 06 Nov 2017 17:59

Je suis tout à fait pour le busc réglable mais attention dans le cas d’un montage par armurier.
En effet il faudra impérativement exiger que ton fusil soit equilibré comme avant travaux sinon tu n’auras pas l’impression d’avoir le même fusil qu’avant et tu vas souffrir
Administrateur forum

Busc réglable ou pas

Tony38540 » 06 Nov 2017 19:07

Apparament sur le protrap il y a un systeme de poid pour modifier l equilibre du fusil sur l avant ou l arriere cela peut eviter ce probleme lié a la pause du busc?

Busc réglable ou pas

Bernard PROUST » 06 Nov 2017 19:20

Oui mais autant que faire se peut il vaut mieux que l'armurier agisse sur les bois pour rééquilibrer l'arme, ça te laissera à toi le choix de faire des ajustements plus fins sur le terrains avec les masses livrées.
Administrateur forum

Busc réglable ou pas

cedps4 » 06 Juin 2018 19:02

Salut à tous
Je souhaite acquérir d'un nouveau fusil je ne sais pas si il faut une crosse simple ou un busc réglable. Je tire uniquement en FU.

Busc réglable ou pas

Bernard PROUST » 06 Juin 2018 19:15

Il te faut un fusil de fosse (également appelé TRAP) conformé à ta morphologie et avec busc réglable.
De plus comme tu débutes tu seras amené à régler à nouveau ton busc SOUS L'OEIL EXPERT d'un tireur confirmé.
Ce n'est pas un réglage que tu peux faire tout seul au début, sinon tu prends le bouillon de suite. Par contre son attrait évolutif va te séduire au quotidien.
Administrateur forum

Busc réglable ou pas

Tony38540 » 06 Juin 2018 20:24

Bonjour,
Moi je suis comme toi, je ne tire qu en fosse et avec mon protrap j ai choisi une crosse sans busc reglable . Tu fais une bonne confirmite avec ton armurier ( pente, devers) et apres si ca va pas ce n est pas le fusil mais toi !mgreen:!)
Pour moi un busc réglable est utile en cas de perte de poid ou l inverse !!
Et cela t evitera surtout de toujours modifier les reglages des que tu feras une mauvaise planche.
Apres ce n est que mon avis surtout avec l arrivee de toute les crosses ergonomiques digne de la Nasa :sor!)

Busc réglable ou pas

Bernard PROUST » 06 Juin 2018 20:29

Je ne suis pas d’accord avec toi.
Un tireur débutant aura immanquablement une évolution dans son epaulé et sa crosse devra suivre cette évolution.
Ce n’est pas uniquement en raison d’un changement de poids.
Après il ne faut pas faire le blaireau avec son busc réglable au 1er plateau loupé. C’est comme tout, une question de sagesse.
Administrateur forum

Busc réglable ou pas

cedps4 » 06 Juin 2018 21:04

Je ne sais pas trop plusieurs armuriers me conseil de prendre sans buscd'autres que cela dépend de la morphologie. Le problème d'un busc c'est que l'on a tendance à y toucher sans arret.

Busc réglable ou pas

Cowboy » 06 Juin 2018 21:14

Non parce qu'une fois réglé le busc, bien serré, tu jettes la clef comme ça tu touches plus au réglage. ;)
Sinon un peu de sagesse et d'obstination : TU NE DOIS PAS Y TOUCHER. :siffle:
Modérateur global

Busc réglable ou pas

cedps4 » 06 Juin 2018 21:17

C'est plus facile à dire qu'à faire....

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Busc réglable ou pas

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire