ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

La garantie des fusils...

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Garantie de fusil

Timo » 08 Mai 2011 12:44

Bonjour, quand on achète un fusil chez un armurier, fusil qui est garantie par exemple 5 ans pour un beretta. Si on le vend avant la fin de la garantie, est ce que le second acheteur bénéficie de la fin de la garantie? Est ce une garantie armurier ou une garantie constructeur?

Merci

Re: Garantie de fusil

CHMILL » 08 Mai 2011 15:24

Garantie constructeur, elle concerne l'arme, pas son proprio, alors oui le second proprio peut demander la garantie ,sur présentation de la facture initiale
Modérateur global

Re: Garantie de fusil

fabrice26 » 09 Oct 2011 13:12

bonjour
apres une mise en conformite d'une arme (passage dans des machines de torture au niveau de la crosse !mgreen:!)
est ce que la garantie reste valable
merci d'avance de la reponse

Re: Garantie de fusil

Bernard PROUST » 09 Oct 2011 13:39

Pour répondre précisément à ta question, tu dois avoir dans les clauses du fabricant les conditions du transfert de la garantie en cas de changement de proprio de l'arme.
pour la mise en conformité c'est l'armurier qui doit te garantir du bon travail effectué, le reste de l'arme continu d'être garanti par la marque.
Administrateur forum

La garantie des fusils...

Bladerunner » 05 Juin 2013 10:05

Bonjour à tous,
Et merci à ceux qui font vivre ce forum dans lequel j'apprends beaucoup de choses. super:) (et qui m'évite déjà de faire des "pitites couneries").
Toutefois, et peut-être parce que j'ai mal cherché, je n'ai rien trouvé de probant sur les détails concernant la garantie des armes.
Cherchant à acheter une arme pour m'initier au BT, je suis surpris de trouver les mêmes produits avec des périodes de garantie très différentes.
Par exemple je trouve le BROWNING B525 SPORTER chez 3 armuriers différents du web à:

1589 euros, garantie 3 ans
1534 euros, garantie 5 ans
1795 euros, garantie 10 ans
Mes questions:
S'agit-il d'un prolongement de garantie payant comme font les constructeurs automobiles, donc une option que propose le constructeur, ou d'une simple décision de l'armurier dans le cadre d'une politique commerciale plus ou moins agressive?
Et comment connaitre les détails de la garantie (je suis allé sur le site de Browning et à la rubrique "garantie" il y a un formulaire pour enregistrer l'arme mais rien lié aux détails de la garantie. Rien non plus dans le manuel de l'utilisateur en pdf).
Les pièces qui sont remplaçables gracieusement et celles qui sont considérées comme "pièces d'usure normale"? Par exemple un percuteur: admettons que j'achète un fusil garanti 10 ans et qu'après 6 ans et 30 000 coups un des percuteurs casse. C'est pris en compte? Et si après 9 ans ma bascule a besoin d'être réajustée? Gratos ou non?

Par avance merci...
Edit: je viens de trouver ce lien:
viewtopic.php?f=51&t=1829
Mais il ne répond pas à toutes mes questions...
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Bladerunner

La garantie des fusils...

babar » 05 Juin 2013 17:44

j ai eu la meme remarque que toi, j espere que quelqu un va repondre car je ne sais toujours pas pourquoi.

Re: La garantie des fusils...

BALL-TRAP WEB » 06 Juin 2013 09:29

Comme pour toutes les garanties, l'usure et les pièces d'usure dont la bascule et percuteurs ne sont jamais pris en compte.
Par contre un canon qui se dessoude ou un marteau qui casse, ça fait partie de la responsabilité du fabricant à condition que le bon entretien soit démontré (factures de révision par exemple).
Autant dire qu'une garantie payante de 10 ans n'a aucun intérêt d'être financée tellement c'est rare, sans compter qu'il y a longtemps que tu auras revendu l'engin statistiquement parlant.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Administrateur forum

La garantie des fusils...

Bladerunner » 06 Juin 2013 12:13

Bah si je revends une arme garantie 10 ans après 5 ans d'usage, c'est toujours bien de dire au futur acquéreur qu'elle est encore garantie 5 ans... ;)
Bladerunner

La garantie des fusils...

mizotte » 06 Juin 2013 19:01

Sauf que les garanties ne sont pas toujours transmissibles en cas de revente... C'est le cas de Blaser

La garantie des fusils...

Bladerunner » 06 Juin 2013 21:40

Merci pour vos réponses...Je pense que chez les fabricants reconnus, il doit y avoir peu de "citrons", et quand il y a un réel défaut, il est visible avant les deux ou trois années de garanties normalement accordées.
Donc comme le dit MX8-80A , les 10 ans ne sont pas vraiment un argument de vente...
Bladerunner

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet La garantie des fusils...

76 tireurs présents : 0 inscrit, 76 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 76 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire