ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Rangement des armes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Rangement des armes

pmai » 13 Déc 2011 14:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Beretta91 a écrit :Bonsoir à tous,

Quels sont, selon vous, les principaux critères dans le choix d'une armoire forte pour les fusils ?
- mode de fermeture ?
- épaisseur du métal ?
- points d'encrage ?
- contenance d'armes ?
- dimensions ?
- Prix ?
- etc ....

On en trouve à tous les prix, mais sont-ils tous sûrs en cas d’effraction larm:)

Merci d'éclairer ma lanterne pour mon futur achat.


Bonjour,
Il n'y a pas que l'effraction qui compte, les assureurs exigent aussi la résistance au feu. Le mien résiste à plus de 3 heures et il est fixé au sol et aux murs en BETON et non en plâtre. (Par conséquence il résiste certainement aux cambrioleurs, et j'ai rajouté un système de télésurveillance par une société reconnue). Mon assureur a envoyé un expert pour certifier ce système et c'est la seule possibilité de me faire assurer à la valeur que je souhaite et non à un valeur résiduelle qui n'a aucun sens par rapport à la valeur sentimentale qui entoure les fusils en sa possession.
Par ailleurs, le système à fermeture à code est bien mieux car on a pas de clef à cacher.
Quand à la contenance, c'est le nombre de fusil à protéger et la place dont on dispose avec possibilté de fixer le coffre dans le béton (et j'insiste) et non dans le plâtre qui emporte finalement dans le choix.
Quand au prix, mon dieu, quand on aime on ne compte pas. Une seule vérité, pas cher = peu performant :siffle:
pmai

Rangement des armes

Bernard PROUST » 13 Déc 2011 15:16

j'ajoute que pour la place il faut prendre toujours plus grand que le nbe imparti de fusils possédés pour une raison très simple = la manipulation interne toujours délicate si on a choisi un coffre 3 fusils pour ces..........3 fusils., prévoir au moins le double surtout que "maman" :cachey:!) voudra aussi y mettre ses bijoux donc ça créé un besoin supplémentaire ;)
Administrateur forum

Rangement des armes

pmai » 13 Déc 2011 17:34

j'avais oublié que bien entendu madame peut y mettre ses bijoux. Mais souvent (du moins dans le mien) il y a un mini coffre à l'intérieur du grand. Alors la messe est dite, cette partie est occupée par Madame. Cela étant dit, d'accord avec Bernard, il faut prendre toujours un peu plus grand (néanmoins, il faut faire attention au poids si on doit le fixer à l'étage)
pmai

Rangement des armes

titirs » 02 Jan 2012 18:02

Que c est cruel de les enfermés larm:) larm:) Je préfère les voirs dans mon étagère et de temps en temps les décrocher et de me dire que c est quand meme du beau matos super:)
titirs

Rangement des armes

doom » 02 Jan 2012 20:28

je préfère le savoir bien ranger a l'abri de tout regard dans un endroit sur

il y a tellement de cambriolage même en plein jour, donc quelque fusil accrocher au mur peut être chouette de les contemplé chaque jours surpri:) mais en cas de vole... et surtout si il sont volé on c'est pas ce que les voleurs vont en faire (braqué quelqu'un ou même pensé au pire et ce seriez vous qui serait dans la galère) larm:)
doom

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Rangement des armes

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire