ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

solognac t28 premium

solognac t28 premium

Balistic » 31 Mai 2014 08:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Ce tableau est faux surtout sur le Pb 7.5 diam 3,37 mm qui donne en réel 360 grains pour 28 g et 309 grains pour 24 g.
Celui ci est beaucoup plus réaliste
viewtopic.php?f=81&t=8213&p=124810#p124810
Modérateur global

solognac t28 premium

phaco54 » 31 Mai 2014 09:05

Bonjour Balistic,
Il est vrai qu'avec ton tableau, ca devient cohérant à quelque plombs près. aplo:)

solognac t28 premium

Dom2a » 31 Mai 2014 10:46

Balistic a écrit :Ce tableau est faux surtout sur le Pb 7.5 diam 3,37 mm qui donne en réel 360 grains pour 28 g et 309 grains pour 24 g.
Celui ci est beaucoup plus réaliste
viewtopic.php?f=81&t=8213&p=124810#p124810

Bonjour , Le diamètre du plomb de 7.5 et plutôt à 2.37 mm ;)

solognac t28 premium

Balistic » 31 Mai 2014 12:53

ça dépends où !!! en France c'est 2.40 et en Espagne/Italie c'est 2.37 mm super:)
De toute façon cela ne change pas grand chose => 10 grains en théorie de plus à 2.37 mm.
Modérateur global

solognac t28 premium

Dom2a » 31 Mai 2014 14:24

Dom2a a écrit :
Balistic a écrit :Ce tableau est faux surtout sur le
Pb 7.5 diam 3,37
mm qui donne en réel 360 grains pour 28 g et 309 grains pour 24 g.
Celui ci est beaucoup plus réaliste
viewtopic.php?f=81&t=8213&p=124810#p124810

Bonjour , Le diamètre du plomb de 7.5 et plutôt à 2.37 mm ;)

C'était pour ça surtout ! LoL, une erreur de frappe surrement , a 3.37 on est proche du plomb de 4

solognac t28 premium

Balistic » 31 Mai 2014 21:41

Ok, je n'avais pas vu ma faute de frappe surpri:)
Modérateur global

solognac t28 premium

Christian » 01 Juin 2014 10:11

Bonjour à tous,
après avoir croisé FloFlo51 hier sur notre stand de Vertus (ou ce déroulera le championnat de ligue Compak Sporting 2014)
j'ai essayé les t28 premium,et j'ai eu une très bonne impression,cartouche douce,efficace et très agréable à tirer.
Elle fume un petit peu plus que les autres cartouches que j'ai essayé cette année (t28,cyrano,Rio50).
Pour finir en ce qui me concerne je la comparerais à la Rio 50 pour le confort et la douceur de tir avec cette fumée en plus.
Mais le prix est prohibitif.
Sportivement
Christian
PS:Merci à FloFlo51 pour m'avoir donné une poignée de cartouche pour les essayer. super:)

solognac t28 premium

phaco54 » 01 Juin 2014 16:50

Bonjour Christian,
Tu dis "Elle fume un petit peu plus que les autres cartouches" qu'entends tu par là, elle fume les plateaux ou est ce une question de poudre ?
Cordialement

solognac t28 premium

Christian » 01 Juin 2014 18:11

Bonjour Phaco54,
les deux mon colonel…
Ce que je voulais dire c'est que au coup de fusil il y a un petit peu plus de fumée blanche.
Comme si on tirais une bourre grasse en exagèrent un peu et pourtant c'est bien une bourre à jupe.
Sinon coté efficacité rien à lui reprocher mais comme je ne l'ai pas ciblé,je ne peux pas dire.
Mais en tout cas pas moins bien que la Cyrano blanche que je tir actuellement au contraire même.
Sinon sont réel avantage est sa douceur,qui bouge moins le fusil pour le deuxième coup,ce qui permet de rester plus dans la trajectoire.
J'espere avoir répondu à ta question.
Sportivement
Christian

solognac t28 premium

floflo51 » 01 Juin 2014 21:51

bonsoir,
merci Christian tu conforte mon impression sur cette cartouche mis a part quelle fume un peu sa ne m'a pas choqué, cartouche très douce rien a voir avec la T28 bleu qui elle est vraiment desagreable. Bonne regularité elle passe vraiment bien dans mon 725 choké 3/4 3/4,la seule raison pour laquelle je ne les tirerai pas sa serai le tarif (5,50 la boite) ,je pense qu'elle peut etre comparé a des cartouches haut de gamme.
cdlt flo

solognac t28 premium

becassine60 » 07 Juin 2014 18:50

bonjour a tous,
Essai solognac t 28 premium plus douce que la petite bleue très bonne performance sur plateau moyenne et grande distance achat de 10 boites 0,50 euros de réduction soit 5,00 euros la boite à mon avis très bonnes cartouches à réserver pour la compétition.
cordialement

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Solognac

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet solognac t28 premium

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire