ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Impact budgetaire prix cartouches 2022

MK » 07 Jan 2022 02:05

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
Pour ma part, je serai bien obligé de réduire un peu l'activité afin de rester à iso-budget ball-trap.
Je pense que de nombreux tireurs vont malheureusement devoir faire de même.
PS. Je vais oser "m'attaquer un peu" à M. Proust ! Certes Bernard le prix d'un appareil canon a encore plus flambé, mais il s'agit d'un achat ponctuel comme l'achat d'un fusil (donc UN achat plaisir).
Pour la pratique du ball-trap, ce qui nous fait le plus mal, c'est "le consommable" : plateaux, cartouches et gasoil pour les déplacements sur les stands. Et les deux derniers postes ont très fortement augmenté !
A+
Michel

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Cpte supprimé » 07 Jan 2022 10:04

Merci pour vos contributions... c’est interessant . Pourriez vous me specifier si vous etes en activite pro ou retraite ou autre. Bien vu le poste consommables : le carburant pèse aussi .... de plus en plus
Pour les fourmis qui ont du stock ....que va t il se passer pour le prochain restockage ...
Avec les reponses , si il y en a suffisement je partegerai le resultats et ma reflexion sur la siuation ...mais il me faut vos contributions svp
Cpte supprimé

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Bernard PROUST » 07 Jan 2022 10:12

Modération : Ici c'est le sujet "impact budgétaire prix des cartouches 2022", si vous voulez débattre plus largement budget ball-trap il faut créer un sujet spécifique faute de quoi soit je supprime les post soit je verrouille le présent sujet
Administrateur forum

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Sony13 » 07 Jan 2022 10:20

Pour ma part, je suis un actif. Concernant les cartouches, je crois savoir que Décat a encore quelques stocks à prix "raisonnables". Ils n'ont pas encore augmenté comme les autres (seulement 2 ou 3 Euros de plus le carton) mais je pense que çà ne va pas durer.

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Pc80 » 07 Jan 2022 10:45

Bonjour ,je suis retraité et financièrement le Ball trap est mon 1 er BUDGET loisir,comme beaucoup j'ai constitué un stock de 5000 douilles avant augmentation...mais qui va fondre comme neige au soleil très rapidement; et je m'interdis le carton a 60 euros :c'est disproportionné ,donc le prix des consommables que représente les cartouches est un frein à la pratique de notre loisir.

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Cpte supprimé » 07 Jan 2022 16:18

Sur les quelques reponses , la cartouche et son prix reste donc un facteur limitant pour la pratique du ball trap..... a suivre.
Restons dans le sujet donc .....bien que j’ai de plus en plus de mal ....ici .... c’est une regie de publicitaire donc nous sommes des leads qui servent a faire fructifier une societe detenue par ..... aller cela ne sert a rien .......
Cpte supprimé

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Cowboy » 07 Jan 2022 17:16

Si cela ne sert à rien, alors ne l'écrit pas ! :siffle: ;)
Modérateur global

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Bernard PROUST » 07 Jan 2022 18:05

singha a écrit :Sur les quelques reponses , la cartouche et son prix reste donc un facteur limitant pour la pratique du ball trap..... a suivre.
Restons dans le sujet donc .....bien que j’ai de plus en plus de mal ....ici .... c’est une regie de publicitaire donc nous sommes des leads qui servent a faire fructifier une societe detenue par ..... aller cela ne sert a rien .......


Complotiste parano vaaaaaaa !!! :mdr:!) "Société détenue par ..." Vas y, exprime toi sinon on te fait une 4ème dose admin:)
Alors, passionballtrap n'est pas détenu par les marques !mgreen:!) et laisse libre de s'exprimer sur tous les sujets et marques dés lors où la vérité et la politesse sont respectés dans les bons sujets.
Administrateur forum

Impact budgetaire prix cartouches 2022

piloche » 07 Jan 2022 19:33

Le sujet est en plein dérapage..... Bientôt, le covid sera lui aussi mis en accusation. S'il nous faut un bouc émissaire, je sens bien qu'on va le trouver de ce côté-là [dl)

Impact budgetaire prix cartouches 2022

CHMILL » 07 Jan 2022 20:54

Sincèrement, je ne pense rien changer (ou presque) dans ma façon d'aborder le tir.
Je suis un actif inactif (arrêt maladie), J'ai 14 cartons d'avance pour la saison prochaine, ce qui devrait faire la moitié de la saison.
Dans 6-8 mois, les choses auront évolué ou pas mais j'achèterai mes cartons à l'unité pour ne pas engager trop de trésorerie.
Deuxième chose, c'est pourtant facile, je ne redouble quasiment jamais les petits bouts, il n'en reste jamais! (non je déconne) ce qui fait une économie substantielle à la fin de la planche et au moment de compter les douilles pour les planches suivantes.
Troisième point, je suis un tireur S1 de niveau milieu-fin de catégorie. Donc je ne peux que prétendre rarement à la gagne.
Je vais donc éviter les concours style Shooting Club à 80 balles minimum l'inscription où, seul le plaisir du tracé me fait engager de l'argent (déplacement-restauration-autoroute-inscription).
Cette limitation sur un ou deux concours par an suffit à lui seul à compenser une augmentation de douilles pour ceux qui sont attachés à contrer cette dépense.
Quatrième point, je vais privilégier cette année les concours en Midi-Pyrénées où l'intelligence des organisateurs permet aux tireurs de participer à une compétition "sans dotation". On paie juste le coût des 100 plateaux du concours sans prétendre au podium, tout cela pour un maximum de plaisir. Je pense que beaucoup d'organisateurs associatifs pourraient s'inspirer de cette méthode.
Dernier point, n'ayant pas le niveau (technique et financier) pour me permettre une sélection. Je me rends souvent sur les stands impliqués le lendemain ou surlendemain de la compèt pour tirer les mêmes plateaux avec un cercle d'amis, celà n'a pas le même coût.
De cette façon, je pense pouvoir me préparer modestement et économiser pour le France PC à Nîmes où je vais participer avec ma tribu d'amis barjots de tir comme moi.
J'espère vous avoir donné des pistes pour optimiser vos sessions de tir.
Au plaisir de vous croiser et de cramer quelques plateaux ensembles (au premier coup !) ;)
Michel
Modérateur global

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Cowboy » 07 Jan 2022 21:38

Salut Michel alors à bientôt à Nîmes car moi aussi j'ai du stock et je ne tire que les plateaux entiers !!! !pt:x) ;) bien sûr si Mr Covid le permet !!!!!!!!!!!!!!!! !mgreen:!)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Impact budgetaire prix cartouches 2022

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron