ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cours de tir - formation ou auto formation

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

cours de tir - formation ou auto formation

SANARY » 15 Nov 2012 00:12

salut a tous
pour certains quelle évolution avez vous obtenue avec votre propre technique avec un formateur
SANARY

cours de tir - formation ou auto formation

CHMILL » 15 Nov 2012 07:36

Quand on voit ce que Marco a fait de ZoliMaud, on se dit qu'il y a toujours de l'espoir…
Mais ce n'est qu'un rêve, le 90/100 est encore loin pour moi…
Modérateur global

cours de tir - formation ou auto formation

Zyx » 15 Nov 2012 09:46

disons qu'on a tous une technique et que quelqu'un comme marc t'amene toujours un plus super:) j'en veut pour preuve les fosses qui sont mon point faible la semaine derniere a poussan il n y en a que trois qui ont survecu aplo:) merci marc. en plus il te prend pas la tete c'est pas un psy c'est un coatch

cours de tir - formation ou auto formation

pierrot101 » 15 Nov 2012 13:51

Salut, je ne pense pas que tu puisse avoir une évolution, sur ta porpre technique.
Je m'explique: Dans la plupart des cours que j'ai pris, et avec plusieurs profs, tous, ont leurs techniques, et te demandent en "priorité" d'oublier ta façon de tirer, et pratiquer la leurs (c'est normalement lors de cette periode que les scores baissent). Evidamment tout ça a pour but de gommer touts les parasites qui nous font défault, et les scores doivent étres en hausse après cette adaptation.
Enfin, je peut dire avec ma maigre expériance, qu'il vaut mieux prendre des cours dès le début de sa carrière, comme ça ont permet a "l'arbre" de pousser droit, et oui il y aurras une évolution de sa technique.
Dans les autres cas; un "élaguage chaques années ne fait pas de mal....... super:).

cours de tir - formation ou auto formation

SANARY » 15 Nov 2012 22:17

he y en a qui prenne des cours qui ne veulent pas le dire mais moi je le sais alors lacher vous un peu merci vu les progrés actuels !mgreen:!)'et les gars je sais tout)
miche je te promet de bien faire avec ton demi je l ai gravé miche pour me porté bonheur super:)
SANARY

cours de tir - formation ou auto formation

CHMILL » 16 Nov 2012 07:35

Tu as fais graver mon nom sur le choke ?? si ça c'est pas de l'amour de barjots… biz
Modérateur global

cours de tir - formation ou auto formation

Coutances » 16 Nov 2012 11:53

C'est à dire qu'au départ, on en est tous plus ou moins au même point: On balance des coups de fusil en direction de plateaux dont de temps en temps, un explose.
Alors on se calme et on imagine que plutôt que de tenter de comprendre pourquoi vingt deux coups sont passés à côté, il vaudrait mieux se pencher sur le cas des trois qui ont pris suffisamment de plomb pour ne pas s'en remettre.

Puis on découvre qu'il existe une vidéo qui vous permet de " briser un plateau de plus " alors on la regarde en se disant que si on la regarde vingt deux fois, on finira bien par briser vingt deux plateaux de plus, c'est effarant de logique !...

Et puis et puis... Un jour, on a la chance de croiser des gens comme Didier T. ou comme Gasi qui vous expliquent qu'en mettant vos pieds comme ça, votre joue ici et en faisant pivoter "le bonhomme" et pas le fusil, ça va marcher nettement mieux, surtout si en plus, dans votre tête à vous, vous êtes capable d'occulter l'environnement, le type qui souffle bruyamment dans ses canons ou celui qui balance sans ménagement ses douilles.
( Il est d'ailleurs dommage qu'il n'existe pas, sur les pas de tir, une " étiquette ", comme il en existe dans d'autres sports où la concentration est essentielle.)

Le must: Si en plus, vous connaissez quelqu'un qui ait la patience de vous filmer, vous serez à même de constater à quel point tous les petits défauts qui s'accumulent vous pourrissent l'existence.

Bons tirs à tous.
Coutances

cours de tir - formation ou auto formation

Bernard PROUST » 16 Nov 2012 12:14

Il y a un prérequis humain important pour celui qui souhaite prendre des cours.
Exemple vécu : Si vous allez prendre un cours en voulant imposer votre façon de tirer sans vouloir vous remettre en cause, c'est fichu d'avance (!). Vous restez persuadé de ce que vous faites, c'est le coach qui se trompe alors mieux vaut ne pas poursuivre la démarche.
Quand on prend un cours il faut être prêt à accepter d'entendre que ce que l'on fait n'est pas la bonne solution, il faut rester humble et réceptif.
Administrateur forum

cours de tir - formation ou auto formation

Erbaud » 16 Nov 2012 15:26

Sans avoir pris de cours, mes juste en m'étant en application les quelques conseils que nous a distillé Marco devant un bon repas, sur toute la phase de concentration à mètre à place avant l'appel du plateau ainsi que la fameuse fenêtre, les présents comprendrons. Des le dimanches j'ai fait des planches avec des résultats que je n'avais jamais obtenus. Pour ma par il y aura un avant et un après Poussan, vivement demain pour que je puisse confirmer ce palier que je viens de franchir.
Erbaud

cours de tir - formation ou auto formation

nicos86 » 16 Nov 2012 19:38

en se qui concerne les cours ,c'est comme tout apprentissage tu prend ce qui t'intéresse,et tu laisse le reste ,de toute façon tu vas retenir que 20% de ce qui t'a été transmis.ce n'est pas nécessaire de se bourré le crâne ,tu prend ce que tu as retenu et tu le met en application. tu reprend des cours et tu recommence jusqu'a ce que tu estime que tu en a assez.
PH MARTY dit qu'il faut une dizaine d'année de pratique pour espérer obtenir une certaine confiance en soit .a condition de ne pas changer trop souvent d'équipements . ne pas oublié que tout changement dans sa façon de tirer amène le doute et j'en sait quelque chose priztete:) allez assez parlé bon cours a vous bye nicos.

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cours de tir - formation ou auto formation

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire