ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Cowboy » 23 Mai 2016 23:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour moi peu importe la discipline pourvu que je casse des plateaux mais je préfère le PC. Après il y a la motivation personnelle et là chacun doit se regarder dans le miroir.
Pour les scores, il est évident que je préfère 23 en FU et 24 en CS plutôt que 24 en FU et 22 en CS ;) mais si un jour c'est moins haut et bien c'est pas grave il faut recommencer sans cesse pour arriver (un jour peut être) à la perfection du score :25/25: !dtl75! .
Pour le fait des 2 fédés je n'ai pas LA solution. priztete:)
Sur les 200500 licenciés, combien pratique la FO ?
Modérateur global

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

elkedaoo » 24 Mai 2016 00:44

Non seulement FO mais surtout combien sont licenciés "Plateaux" à la FFTir ?

C'est vraiment dommage pour notre sport que les fédérations soient scindées en deux... Que ce soit international avec ISSF et FITASC ou en France avec FFTir et FFBT...

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Mennessier Marc » 24 Mai 2016 01:31

A qui la faute ???

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Cowboy » 24 Mai 2016 02:25

Peut être au créateur de la FFBT ??????????? en 1985. (x:) priztete:) !pan!
Modérateur global

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

bamb64 » 24 Mai 2016 07:48

Marco34 a écrit :FFTIR 200 500 licenciés super:)

Malheureusement nous ne pouvons pas obliger les tireurs à tirer des plateaux qui vont au-dessus de 75 m !oula:)
Ce n'est pas une question de une ou deux Fédérations priztete:)

Une petite question Cowboy : tu préfères faire un résultat de 15/17 à la FO, 22/23 à la FU ou 24/25 à la DTL (évidement sans compter les points) ?? !oula:)


Marco,
Je ne suis pqs d'accord avec toi. Par exemple dans le sud ouest on n'a plus de stand de FO!! hormis 1 fosse a Bordeaux..... Alors on va tirer en Espagne. J'ai moi meme la license espagnole.

On veut tirer a le FO mais on ne nous en donne pas les moyens. Ca demontre bien le fait d'aller faire toutes les compet FO a l'autre bout de la France, ne nous incite pas non plus a venir tirer. Ce qui est sur c'est que le futur stand nous diminuera la distance de moitie.
Il faut arreter de faire cette remarque de plateaux qui vont 75m, ca veux dire quoi que les gars de la FU et de la DTL sont trop mauvais pour venir faire de la FO??
On tire surtout sur les installations que l'on nous mets a disposition.
Les competitions FO en France ne sont pas legion non plus, c'est pourquoi on se tourne vers ce qui nous permets de nous amuser le plus souvent.

A mediter

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Mennessier Marc » 24 Mai 2016 08:29

Je ne suis pas d'accord Bamb64

En Aquitaine tu as trois FO (Cestas, Sore et Urugne) tu peux donc aller à Urugne c'est très proche de chez toi super:)

Dans le Centre tu avais 7 FO (Vallée du Loir, Chêne Rond, Rabot et Lazenay) il n'en reste qu'une en activité ??

Provence tu avais 7 FO (Cabannes stand fermé, Arbois stand fermé et Martigues) reste une transformée en FU plus de tireur FO ?

Nancy tu avais trois FO elles sont transformée en FU apparemment plus de tireur FO ?

Des FO il y en a partout sur le territoire mais nous ne pouvons rien faire si les Clubs les transforment en FU

Et pour finir je suis à Cestas assez souvent pour des stages ou des formations et la FO est ouverte en permanence.
En réalité 1 tireur en FO et les autres stands FU et DTL full et là ce n'est pas la Licence car tu peux tirer à la FO avec ta Licence FFBT (entraînement)

Club de Challons en Bourgogne un des fiefs de la FO. Tu fais un concours à 75 m et 24 grs = 36 tireurs si 70m et 28 grs = 140 tireurs

Et comme cela je peux remplir deux pages !!!

Pour info il n'y avait plus de FO en Côte d'Azur maintenant le Club de Grasse vient d'en ouvrir une avec l'achat de 15 appareils par la FFTIR en prêt pour le Club.

Pour finir 2 fédérations ce n'est pas le problème si les Elus des deux peuvent travailler ensemble dans le même sens pour le bien être des sportifs aplo:)

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 08:34

I have a dream !
si les Elus des deux peuvent travailler ensemble dans le même sens pour le bien être des sportifs

!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) :siffle: :sor!)
Administrateur forum

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

bamb64 » 24 Mai 2016 09:18

Marco34 a écrit :Je ne suis pas d'accord Bamb64
En Aquitaine tu as trois FO (Cestas, Sore et Urugne) tu peux donc aller à Urugne ........../..........Pour finir 2 fédérations ce n'est pas le problème si les Elus des deux peuvent travailler ensemble dans le même sens pour le bien être des sportifs aplo:)

Donc comme tu fais le bilan toi meme tout les clubs ferment les FO les uns apres les autres.
Pour info, Urrugne il n'y a plus de FO et Sore, la FO est tellement mal reglee qu'il est impossible de tirer. Donc seulement Cestas ou Irun ou saragosse ou huesca etc...mais en Esopagne....
Pourquoi tu n'as pas de tireur en FO lors de tes concours car il faut prendre une deuxieme licence pour combien de concours dans l'annee???
Tellement on n'aime pas tirer en FO, on se deplace a Irun, Barcelone, Lonato, Madrid, Valence pour tirer... On aimerai se deplacer en France aussi.... mais ou??
Je pense qu'il faut que vous vous posiez les bonnes questions. Tu dis que la fede prete des machines pour la FO (stand de grasse) pourquoi ne pas faire suivre cette info a tout les clubs?? Si vous pretez les machines je pense que beaucoup vont les installer.
Nous ce que l'on veut c'est tirer, que ce soit du 24g ou 28g ou FO ou FU, c'est pareil!!

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 09:40

Bon on cause de la scission des fédé ou des disciplines de fosse ? (Il n'y pas que la FO à la FFT)
Même si en effet on peut lier une relation de cause à effet le risque est que la dérapage reste du côté des disciplines et des stands qui investissent ou désinvestissent en FO au détriment de la cause de séparation des fédés ;)
Administrateur forum

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 10:01

La question à se poser est de savoir si la conséquence de la scission n'a pas été, entre autre, de faire en sorte qu'il y a "2 ball-trap".

L'un que l'ont va juger de "populaire" plus accessible, non pas dans le budget mais dans les résultats, et l'autre plus "élitiste" dont l'accès aux podiums n'est réservé qu'à une infime partie des licenciés.

Mais, et pour en revenir au sujet, une seule fédé est largement capable de gérer les 2 aspects ci-dessus.
Administrateur forum

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

bamb64 » 24 Mai 2016 10:04

Non on ne parle pas que de la fosse, regarde le nombre de tireur pour la selection de double trap, skeet, etc...il n'y a pas d'installation ou de competition organisees dans ces disciplines, ou alors c'est marginal....
Donc tu ne prends pas de licence FFT. De plus pour les concours en espagne ta licence FFBT suffit meme pour faire des compet de FO....

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

78 tireurs présents : 0 inscrit, 78 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 78 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire