ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes pour le Compak Sporting

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Chokes pour le Compak Sporting

1/4 - 1/2
70
47%
1/2 - 3/4
46
31%
Autres
32
22%
 
Nombre total de votes : 148

Chokes pour le Compak Sporting

Frédéric » 06 Avr 2020 17:40

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour
Un contre exemple
Lors d’un championnat du monde je me retrouve sur une planche avec une femme membre de l’équipe américaine. On attaque le premier poste elle est choqué 1/2-1/2 , elle ne sait pas ce qu’elle va tirer elle a joué la sécurité .
Au 2ème poste la voila 1/4-1/4 .
Sur les 32 postes du championnat elle a tiré le premier et un autre poste 1/2-1/2 et 30 postes 1/4-1/4 .
Elle fini 12ème en dame et le dimanche soir elle EST championne du monde en équipe.
Elle a une avance de 17 plateaux sur la moins bonne tireuse de l’équipe classée seconde de ce championnat.
Dans un live vu par beaucoup Philippe Marty par son expérience , nous dit que les tireurs français généralement tirent trop serré.
Essayons déjà d’attraper tous les plateaux à moins de 30 mètres et nous serons pas loin du podium et à cette distance un 1/2 suffit .
Je n’y arrive déjà pas pour différentes raisons ( pas assez ou mauvaise technique pour ma part ) ce qui est sur c’est pas en 3/4-Full que je risque de le faire .
Sachons déjà bien tirer ce que l’on s’est fait bien faire . Et le répéter le plus souvent possible , sachons aussi profiter d’une gerbe un peu plus généreuse car on est jamais toujours bien centré sur l’ensemble d’une compétition , pour nous faire gagner ces 1-2 points manquant afin de nous reprocher des meilleurs dans notre série et attraper une marche d’un podium plutôt que rester dans l’herbe.
C’est mon avis .
Fred.

Chokes pour le Compak Sporting

Skbgirondin33 » 06 Avr 2020 17:46

Que l’on soit en demi en trois quart ou en full , si on est pas dans la trajectoire du plateau et en face ça seras pareil , avant je tirer ouvert quart demi et maintenant je tire serrer et je tire beaucoup mieux car je m’oblige à être plus précis dans mon tir

Chokes pour le Compak Sporting

Frédéric » 06 Avr 2020 17:59

Cela oblige un niveau de concentration et de calme que beaucoup de tireurs seront incapables de maintenir sur une compétition.
Souvent un plateau cassé en 2 nous remet les pieds sur terre. « Putain celui la quand il va revenir j’ai intérêt de faire mieux » . En attendant le point est pris.

Chokes pour le Compak Sporting

biloe02 » 06 Avr 2020 18:00

A 25 m la gerbe en full et en demi n'est pas la meme a 15 metre je veux bien oui,le probleme n'est pas de savoir si on peut faire 200/200 en full mais n'avons nous pas interet vue qu'il n'y rien a perdre a tirer un peu moins serré si on le peut?

Chokes pour le Compak Sporting

Skbgirondin33 » 06 Avr 2020 18:17

Bien sûr que si mais quand tu as des canons 71 en full full sans embout interchangeable et que tu aime tirer avec cette arme , alors tu t oblige à être plus concentré

Chokes pour le Compak Sporting

olivier59 » 06 Avr 2020 18:54

Il n'y a pas trop de vérité.c est difficile d'appréhender. Selon le tireur la différence se jouera.sérré permet de ne pas jeter son coup de fusil. Tireur moyen pour ma part.dans les deux cas.autre exemple championnat de France signe 2018 144/200 petit niveau avec le zoli en demi demi identique. 1 sélection nationale 2019 à Signes àvec le gamba 146/200.2 plateaux d'écart. C est vraiment la technique qui fera la différence.
Cette dame aurai peut être creuse l'écart encore plus dans l'autre sens tirer 1/2 1/2.sauf que l'on ne peu répéter deux fois le même plateau dans les même conditions pour voir la différence c'est impossible. Ce que l'on peu aussi gagner de près on peu le perdre loin.toujours le même dileme.et mon niveau fait que je ferai jamais 200/200 donc je fait de mon mieux. Il faut mieux tirer pour progresser une évidence pour moi
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Chokes pour le Compak Sporting

olivier59 » 06 Avr 2020 19:04

J'ai fait hors sujet c était en parcours de chasse
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Chokes pour le Compak Sporting

biloe02 » 06 Avr 2020 20:01

Je ne comprend pas l'histoire de tirer plus précis quand vous etes plus choké,c'est pas parceque vous etes en quart que vous jetez vos coup de fusil,moi je ne changerais pas ma facon de tirer en fonction du chokage en compak.

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes pour le Compak Sporting

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire