ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chokes pour le Compak Sporting

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Chokes pour le Compak Sporting

1/4 - 1/2
74
47%
1/2 - 3/4
49
31%
Autres
33
21%
 
Nombre total de votes : 156

Chokes pour le Compak Sporting

Balistic » 20 Mar 2019 21:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Nikobe, sur quelle âme de canon ?
Modérateur global

Chokes pour le Compak Sporting

IBRAMESLEK » 20 Mar 2019 21:17

Extreme chokes 15-15 , d'ailleurs je viens de poster la vidéo de la pré-sélection de compak à Vittel sur laquelle matthieu ZEUDE tire avec deux extreme chokes et c'est un festival de taches ;) !pt:x) .
Jugez par vous même : https://www.bramshooting.com/blog/compa ... hieu-zeude

Chokes pour le Compak Sporting

séblaser » 21 Mar 2019 13:10

Moi aussi je suis en 2 x 15 en Extrême Choke sur alésage 18,7.
Tout ça à cause de Ibra...
A bientôt Ibra.

Chokes pour le Compak Sporting

Skbgirondin33 » 05 Avr 2020 06:41

Bonjour , pour moi avec un skb calibre 12 canon 71 sans embout interchangeable , full full en 18,5 , et j ai de très bon résultat avec du plomb numéro 8

Chokes pour le Compak Sporting

vincent33 » 05 Avr 2020 20:36

salut a tous, je dirai que le chokage idéal serai 1/4 1/4 même si je tire 6/10 6/10 âme 18,6

Chokes pour le Compak Sporting

Dannoa » 05 Avr 2020 21:52

Je tirais en 1/2 3/4 mais depuis la vidéo de bramshooting avec Philippe Marty je pense passer en 1/4 1/2, d'ailleurs merci pour ces vidéos où l'on apprend beaucoup!

Chokes pour le Compak Sporting

Skbgirondin33 » 05 Avr 2020 22:44

Je rejoins Vincent33 en disant que le 1/4 passe vraiment au compak car il y as des années en arrière je tirais au semi-automatique et je mettais en bout de canon 1/4 et j ai eu de très très bon résultat et maintenant je suis en superposé canon fixe et je ne peut pas changer de chockage

Chokes pour le Compak Sporting

Benoit62 » 06 Avr 2020 14:36

Moi par compte je rejoins DANNOA je tirais 1/2- 3/4 aussi et je pense essayer 1/4-1/2 des ma fin du confinement

Chokes pour le Compak Sporting

olivier59 » 06 Avr 2020 15:13

La fois dernière 2 concours compak à poussan le premier 85/100 zoli pro séri ame 18.6 choke LM M.deuxième concours 88/100 trajectoires identiques à peu de choses près gamba âme 18.4 chokes fixe 17.5 et 17.3. Cartouche identique bp one en 8 1 coup. et solognac t 100 en 2 coup. Bilan quand tu es à côté tu es à côté.les plateaux manqués sont du à la technique et mauvais jugement du plateaux lors du tir.à aucun moment on peu dire j'aurai mieux reussi avec l'un ou l'autre .

Chokes pour le Compak Sporting

biloe02 » 06 Avr 2020 16:17

Pour moi avec du recul maintenant je conseillerais le choke qui permet la gerbe la plus large sans trous a distance de tir usuelle en compak plus ou moins 25m donc demi voir petit demi en 18.4,1 plateau de gagner et c'est un podium souvent.

Chokes pour le Compak Sporting

Frédéric » 06 Avr 2020 16:40

Bonjour
Un contre exemple
Lors d’un championnat du monde je me retrouve sur une planche avec une femme membre de l’équipe américaine. On attaque le premier poste elle est choqué 1/2-1/2 , elle ne sait pas ce qu’elle va tirer elle a joué la sécurité .
Au 2ème poste la voila 1/4-1/4 .
Sur les 32 postes du championnat elle a tiré le premier et un autre poste 1/2-1/2 et 30 postes 1/4-1/4 .
Elle fini 12ème en dame et le dimanche soir elle EST championne du monde en équipe.
Elle a une avance de 17 plateaux sur la moins bonne tireuse de l’équipe classée seconde de ce championnat.
Dans un live vu par beaucoup Philippe Marty par son expérience , nous dit que les tireurs français généralement tirent trop serré.
Essayons déjà d’attraper tous les plateaux à moins de 30 mètres et nous serons pas loin du podium et à cette distance un 1/2 suffit .
Je n’y arrive déjà pas pour différentes raisons ( pas assez ou mauvaise technique pour ma part ) ce qui est sur c’est pas en 3/4-Full que je risque de le faire .
Sachons déjà bien tirer ce que l’on s’est fait bien faire . Et le répéter le plus souvent possible , sachons aussi profiter d’une gerbe un peu plus généreuse car on est jamais toujours bien centré sur l’ensemble d’une compétition , pour nous faire gagner ces 1-2 points manquant afin de nous reprocher des meilleurs dans notre série et attraper une marche d’un podium plutôt que rester dans l’herbe.
C’est mon avis .
Fred.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Chokes pour le Compak Sporting

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire