ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Frédéric » 28 Mar 2019 19:40

Rappel dernier message de la page précédente :
Je me suis mal exprimé certainement qu'a la FU en présélection les compétiteurs tirent les mêmes grilles dans chaque zone
Une série de grille numéro 3-6-2-7 par exemple la difficulté sera la même pour tous et la un calcul par % peut-être être appliqué
On a voulu tenter de ce rapprocher peut être de ce calcul et l'appliquer au compak

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Balistic » 28 Mar 2019 19:43

C'est impossible de faire les mêmes niveaux de difficultés en compak sur 4 sites différents. Ce n'est pas normé comme les disciplines de fosse.
Modérateur global

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Christian » 28 Mar 2019 19:48

Et si on désignait un traceur qui fasse le tour des 4 pre-selections pour mettre en place des tracés a peu près équivalent.
Mais là je rêve peut être peu....

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Astyl » 28 Mar 2019 19:50

Balistic a écrit :C'est impossible de faire les mêmes niveaux de difficultés en compak sur 4 sites différents. Ce n'est pas normé comme les disciplines de fosse.

Oui bien sur mais au moins déjà les mêmes menus pour tous ce serait le minimum.

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Balistic » 28 Mar 2019 19:51

C'est illusoire d'avoir des tracés similaires car suivant les stands on ne peut faire du pareil au même.
Le A du CS N°1 du stand X est une chandelle molle à 20 m des cages alors que le même A du stand Y est traversard type missile qui passe à 30 m.
La FFBT a bien fait de revenir en arrière pour l'équité.
Modérateur global

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

DT10 » 28 Mar 2019 19:55

Astyl a écrit :Plusieurs réflexions après cette volte-face et les commentaires qu’elle suscite.
Tout d’abord, je pense que les projections et les études d’impact ont été faites mais ce qui a faussé l’affaire c’est la grande différence de résultat suivant les zones. Ensuite, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis parait-ils, ce retour en arrière est donc plutôt rassurant. Les participants repartiront tous sur un pied d’égalité et la sélection portera donc bien son nom. Ensuite peut-être qu’un certain nombre pensant qu’ils n’avaient plus de chance vont finalement s’inscrire, pour ceux-là la surprise est peut-être bonne. Bref je reste persuadé que ce qui ne va pas c’est le système des 4 « présélections » qui ne permet pas de mettre tout le monde sur un pied d’égalité au départ. Enfin je pense sincèrement que, même si DT10 me parait un peu désabusé, il n’a pas tort sur le fond…
Et bien sûr, moi aussi ce n’est que mon avis !!!!!
:siffle: !pt:x) ;)


Salut Alain..si.. je pense que les présélections 4 zones sont justes sur le modèle qu on a connu auparavant c est a dire une finale sur 200 qui ne tient pas compte des resultats de preselections....apres tu touches peut etre le fond du probleme.." des tireurs qui pensaient ne plus avoir leur chance vont pouvoir s inscrire" ah bah voila.. on en revient aux pepettes.. la fedé est prete a changer les regles en cours de match pour rentrer 30 ou 40 inscriptions supplementaires..

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Guillaume1272 » 28 Mar 2019 20:39

Bonsoir DT10
Pas possible ils ne sont pas qualifie (x:)

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

lemass » 29 Mar 2019 20:16

Bonsoir,
No stress, nous retrouverons pratiquement toujours les mêmes noms en haut de l'affiche :siffle: :siffle: :siffle:
Sportivement.

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

LACALM 12 » 29 Mar 2019 22:39

Bonsoir
Je trouve plutôt courageux ce retour en arrière de la part de la fédération, même si c’est discutable.
J’ai une question concernant la zone 4, comment ce fait t’il qu’un tireur avec un score de 162 est qualifié ?
Les tireurs classés avant lui ont choisi de ne pas faire la sélection ?

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Timo » 30 Mar 2019 12:43

Bonjour est ce qu'une personne qui fait partie de la zone X via l'appartenance à un club, s'inscrit dans une zone différente, peut être qualifié pour la sélection ou chacun tire où il le souhaite?

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

NONO28 » 30 Mar 2019 22:54

LACALM 12 a écrit :Bonsoir
Je trouve plutôt courageux ce retour en arrière de la part de la fédération, même si c’est discutable.
J’ai une question concernant la zone 4, comment ce fait t’il qu’un tireur avec un score de 162 est qualifié ?
Les tireurs classés avant lui ont choisi de ne pas faire la sélection ?


il y a surement un plus grand nombre de qualifiés dans la zone 4 car celle ci était complète et pas les autres .Donc il y a un prorata pris en compte.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire