ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

elkedaoo » 22 Mar 2019 09:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Donc pour éviter tous ces aléas et garantir l’équité entre toutes les zones, une seule solution : revenir au système de 2018 et années précédentes...

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

jeje » 23 Mar 2019 02:21

Le problème de « l ancien » système était que dans certaine zones des catégories étaient très peu représentées. ( je me souviens, par exemple, d une année ou dans le sud ouest les super vétérans étaient très peu nombreux et où il n y avait que 2 présélectionnés hors ils étaient trois à pouvoir prétendre être club France voir même équipe... du coup il y en a eu 1 qui est resté sur le carreau alors que dans d autres zones où cette catégorie était plus étoffée dans le nombre, certains ont pu être sélectionnés alors qu ils étaient potentiellement moins « bons ».
Pour cette raison, je pense que la formule des pourcentages peut être une bonne alternative mais de façon différente que celle de cette année.
En effet, au lieu de prendre le pourcentage sur le meilleur score de chaque catégorie, si ce pourcentage était pris sur le meilleur score scratch cela éviterait de se retrouver avec des disparités énormes dans les catégories peu fournies en nombre de participants étant donné que dans chaque zone il y a plusieurs bon tireurs capables de faire le scratch.
Ensuite présélectionner les personnes dans chaque catégorie sans se soucier d un nombre mini ou maxi dans chaque zone. ( par exemple si l on doit présélectionner 15 super vétérans au total des zones, on prends les 15 meilleurs pourcentages chez les super vétérans sans se soucier qu il y en ai tant ou tant dans chaque zone)ainsi, ceux qui auront le mieux tiré par rapport au scratch de chaque zone seront présélectionnés avec un nombre donné dans chaque catégorie.
Ensuite, la question est de savoir si l on doit comptabiliser le score des présélections pour la sélection?
A ce sujet, je me dis que si un tireur a très bien tiré lors des présélections et qu il a surclassé ses adversaires, pourquoi ne partirait il pas avec cet avantage lors de la sélection?? Exemple au parcours un tireur gagne la première sélection dans sa catégorie avec 10 plateaux d avance, il garde bien cette avance lors de la deuxième... et donc pour reprendre les exemples précités de Mathieu et Pauline, ils ont super bien tiré (si on regarde leur pourcentage vis à vis du scratch) par rapport aux autres tireurs de leur catégorie lors de ces présélections ... ne serait il pas «normal » qu ils gardent cet avantage qu ils ont eu le mérite de prendre?

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

jeje » 23 Mar 2019 02:35

En bref, pour moi, les pourcentages sont uniquement intéressants pour présélectionnés les meilleurs dans chaque catégorie et que de très bons tireurs ne restent pas sur le carreau uniquement parcequ ils ont la malchance d être dans une zone où leur catégorie est très peu représentée....
et si l on pense que  d avantager un tireur qui a fait un « exploit » lors de la présélection n est pas « normal » alors on repart à zéro niveau score pour la sélection comme c était le cas les années précédentes.

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Astyl » 23 Mar 2019 09:06

Bonjour Jeje,
Sauf erreur de ma part, et c’est très bien comme ça, le nombre de sélectionnés pendant les présélections est un pourcentage du nombre d’inscrits par catégorie. Donc quel que soit le nombre de tireurs, il y aura toujours quelqu’un qui sera 8 ème quand on en prend que 7. Quoiqu’il arrive les meilleurs seront toujours devant. Ce qui me gêne dans la configuration actuelle ce n’est pas le cumul des pourcentages sur les deux sélections, c’est le fait que ces pourcentages sont calculés, sur des présélections qui sont vraisemblablement totalement différentes pour diverses raisons (Météo, tracés, etc.). Si tous les sites étaient semblables et toutes les lignes les mêmes partout (en tant que menu et tracés bien sûr) aurions-nous de telles disparités de résultats ?
Biscarosse 60 tireurs à 180 ou + pour 134 engagés ! Chêne rond 17 tireurs à 180 ou + sur 144 engagés !
Je ne pense pas qu’il y ait de solution miracle si ce n’est effectivement une première sélection et une seconde comme pour le PC, si possible au milieu de la France pour plus d’équité « kilométrique ». Là au moins tout le monde tirerait au même endroit les mêmes plateaux. La météo restera, heureusement où malheureusement, toujours un facteur « chance ».
Enfin ce n’est encore une fois que mon avis. :siffle: ;)

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

jeje » 23 Mar 2019 12:46

Bonjour Astyl, c est justement ce que je veux mettre en avant, a Biscarrosse, le scratch est sensiblement le même qu au chêne rond, il y a de très bon tireurs dans les deux zones... les tireurs de Biscarrosse ont semblé t il mieux tiré que ceux du chêne rond....(même si Charles a fait l extra terrestre semble t il) mais finalement pourquoi virer des sélections des gens qui ont fait de très bons pourcentages alors que l on va en prendre d autre qui ont moins bien réussi ( sans vouloir offenser qui que ce soit)
Quand aux différences de météo, différence de traces etc etc... c est justement pour ça que les pourcentages ont été créés...quand c est très dur, le scratch devrait être moins important que lorsque c est facile...c’ est sur ce principe que les coupes continentales ou mondiales sont calculées et même si cela n est pas toujours équitable ( si comme au chêne rond il y en a un qui surclasse tout le monde) il me semble que c est là meilleure formule pour niveler le niveau de difficultés...
Sinon l idéal serait comme tu le dis de faire deux sélections comme au parcours... c est ce qui était fait avant... mais vu le nombre croissant de tireurs au compagnon cela ne passait plus donc pour que tout ceux qui le veulent puissent faire la première sélection, la fede avait créé ces présélections...
Et ceci n est aussi que mon avis... surtout que je ne suis plus du tout concerné vu que je ne fais pratiquement plus de competition... ;)

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Christian » 24 Mar 2019 17:23

Bonjour à tous,
j'avoue que je n'ai pas trop d'avis sur le système de pourcentage.
Hormis le fait que le niveau de biscarosse était à première vue plus accessible par rapport à Vittel.
Hormis également la météo sur certaines pré-sélection au chêne rond et à Vittel ( ça fait parti du jeux)
Par contre je trouve que si on regarde le document des pourcentages( merci elkedaoo) on s'aperçoit que à score égal le pourcentage pour les tireurs est semblable à 1 ou 2 pour cent près et même chose si on part des pour cent obtenu par les tireurs cela représente 1 à 2 plateaux d'encart sur les 4 zones.
Il me semble que le vrai problème vient plus de la différence de niveau entre les présélections que d'un problème de pourcentage.
Bonne soirée

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

LACALM 12 » 24 Mar 2019 19:46

Bonjour,
Mon inquiétude est qu’a mon avis à la sélection si un tireur est dans les 25 premiers en senior par exemple, qu’il n’est pas club France car son pourcentage à la présélection n’est pas terrible, je ne suis pas certain qu’il retente sa chance les années suivantes.
A voir donc ce que se système va donner...

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Bernard PROUST » 28 Mar 2019 15:47

IMPORTANT

De source fédérale, le président JM Moutoufis, le principe adopté cette année pour tenter d'améliorer les classements de qualification s'avère négatif en terme d'équité et ce, après de nombreuses simulations jusqu'à cette semaine.

La commission compak sporting a donc décidé de revenir à l'ancien système dés cette année.

A Sore, seuls les scores effectués sur cette sélection nationale compteront pour définir les Clubs France et les équipes de France.

Saluons l'écoute et l'attention portée par la fédération auprès des tireurs en faisant "machine arrière" alors qu'elle souhaitait au contraire apporter un plus.
Administrateur forum

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

elkedaoo » 28 Mar 2019 15:58

Cela a été publié officiellement sur la page Facebook de la FFBT

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Bernard PROUST » 28 Mar 2019 16:13

OUI le président nous autorisé l'info juste après divulgation sur FB et tout le monde n'a pas facebook ;)
Administrateur forum

Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

Christian » 28 Mar 2019 16:32

:25/25: super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Principe des présélections CS 2019 : pour et contre

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire