ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Calcul des avances

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Calcul des avances

Astyl » 04 Mai 2020 11:45

Rappel dernier message de la page précédente :
stephane a écrit :Je ne pense pas que l'élite mondiale soit composée de mathématiciens.
De plus ce que dit Bernard est vrai. Les vitesses ne sont pas constantes et donc par conséquent vos calculs sont faux.

Très sincèrement, je ne pense pas non plus que cette "élite mondiale" dont vous parlez se préoccupe beaucoup de tous ces calculs, qu'ils soient d'ailleurs bons ou faux, ce qui est le cas.

Calcul des avances

Joé » 04 Mai 2020 15:01

J'ai eu un "élève" très mathématicien qui m'a fait un jour ce genre de calcul sur un plateau basique traversard ; J'ai eu bien du mal a lui faire admettre que si sa théorie était bonne dans la pratique il avait tout faux.
Je constate tout de même, que beaucoup de gens aiment se faire mal à la tête, sans pour autant résoudre la difficile équation qu'est le tir aux armes lisses :siffle:

Calcul des avances

FKerautret » 04 Mai 2020 16:16

On fait le même en incluant la vitesse des canons ?

Calcul des avances

Timo » 04 Mai 2020 18:59

Et le vent?

Calcul des avances

Phil4578 » 04 Mai 2020 19:08

Même inconsciemment, les tireurs pratiquant un tir en avance maintenue ou en avance diminuée font bien une estimation qui s’approche de ce calcul. Ce qui n’est pas le cas lors de l’utilisation du queue-tête-pan puisque c’est l’acceleration angulaire via le swing qui donne l’avance.
Je fais une erreur de raisonnement ?

Calcul des avances

FKerautret » 05 Mai 2020 10:03

Toutes les méthodes inclues un mouvement (accélération, décélération, inertie ) de l'arme et des parties qui la maintiennent .Les calculs que fait notre cerveau prend tout cela en compte ,et n'aboutissent pas a une notion de distance ,mais "d'instant" de croisement . D'ou l'intérêt de maîtriser plusieurs techniques qui valorisent les calculs.

Calcul des avances

maino » 05 Mai 2020 11:01

le problème est dans les munitions, si on fait le tour du terrain on trouvera des jupe de 20 à 60 mètres, comme expliqué?car il n'y a pas deux coups égaux.

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

Actuellement en ligne sur le sujet Calcul des avances

42 tireurs présents : 0 inscrit, 42 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 42 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire