ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

mode de pré-selection pour le compak sporting

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Re: mode de preselection pour le compak

FIFI95 » 15 Fév 2011 20:58

Rappel dernier message de la page précédente :
OK je comprends mieux les remarques précédentes!!!
Pourquoi ce distinguo entre les 2 disciplines ?
Il y a forcément au départ je pense, une bonne raison.Un souci de nombre de tireurs ? C'était peut être vrai il y a quelques années mais maintenant il y a vraiment du monde.

Re: mode de preselection pour le compak

jeje » 15 Fév 2011 23:03

le probleme est qu'il n'y a que 144 places pour la selection....du coup si deja tu prends tous les CF bah la il ne reste presque plus personne a pouvoir la faire....par contre, je trouve le systeme de preselection tres sympa et il est vrai que cela fait decouvrir de nouveaux stands ca c'est indeniable.....juste le systeme que je trouve un peu dommage....
DT10 tu dis de selectionner toutes les dames ou super veterans (toutes les categories ou peu de monde)...je ne pense pas que cela serait juste non plus ....ma reflexion se porte juste sur l'equité du sport....qu'il y ai preselection, soit, c'est decidé ainsi, mais au moins que les meilleurs dans toutes les categories puissent etre selectionnés....ce serait un minimum....(bon, moi ca ne me changera pas la vie, je me fais sortir direct et de toutes facons, pas pret d'etre dans les meilleurs.... :mdr:!) ) ...

imaginons, on prends le nombre total de participants au preselections (toutes zones confondues), dans ce nombre total, il y a tant de % de chaque categorie....
on determine avec ce pourcentage le nombre de places alouees dans chaque categorie pour la selection....
jusque la ca ne change pas grand chose au calcul actuel....a part que l'on ne separe plus les zones pour faire les calculs...

ensuite pour savoir qui est preselectionné, on prends les meilleurs pourcentages de scores au prorata des places disponibles dans chaque categories....(exemple, il doit y avoir 15 dames, bah on prends les 15 meilleurs pourcentages dans les preselections chez les dames...)....et la plus de risque de voir des concurents rester sur le carreau alors qu'ils avaient leur place....par rapports a d'autres qui n'ont ete selectionnés que grace au nombre d'engages de chaque categorie dans la zone ou ils ont fait les preselections...

Re: mode de preselection pour le compak

Isabelle » 16 Fév 2011 21:35

le discours actuelle n'est il pas la parité homme femme, il reste beaucoup de chemin à parcourir
Isabelle

Re: mode de preselection pour le compak

dom » 16 Fév 2011 22:25

Si tu comptes le nombre de Femmes dans les compétitions, effectivement pour le nombre de participants, la parité n'est pas respectée, il y a trop de femmes sélectionnées, à mon grand regret, je rigole, bien sûr à 61ans; quoique!!!
:sor!) :boul:)

Re: mode de preselection pour le compak

passionnature » 05 Avr 2011 19:49

Bonjour, je tombe sur ce fil concernant le système de pré-sélection qui se généralise au sein de notre fédé. Tireur de FU je connais bien ce système depuis des années et je lui reproche l'inégalité introduite par la prise en compte du nombre d'inscrits dans la détermination des places attribuées par catégorie.
Chaque année deux zones sur 4 arrivent quasiment à faire le plein et grâce au mode de calcul il n'est pas rare de voir des tireurs retenus pour la sélection avec un score inférieur à celui qu'il est nécessaire de réaliser pour étre qualifié dans les deux "petites zones". Je trouve dommage de pénaliser des tireurs par ce qu'ils n'ont pas la "chance" d'habiter dans la bonne zone.
La solution pour plus d'équité serait peut être de tenir compte du score le plus bas ayant permis d'être selectionné avec le mode de calcul actuel et retenir tous les tireurs l'ayant réalisé quelle que soit leur zone.

Sur ce bonne saison à tous et je vous souhaite beaucoup de :25/25:

Re: mode de preselection pour le compak

DT10 » 05 Avr 2011 20:23

impossible au compak...nous tirons par zone des trajectoires totalement differentes...!!

mode de preselection pour le compak

Nico 33 » 08 Fév 2012 20:30

Bser les experts,

Qqun pourrait il clairement expliquer le mode de préselection / selection en Cpk SVP!
Peut on faire la selection sans faire la selection etc....
Merci d'avance.

mode de pré-selection pour le compak sporting

trapman » 04 Avr 2012 22:59

sur le principe de la presection par zone oké
la ou je trouve injuste c est sur le principe qu il y a des tireurs qui savent qu ils n irons pas a la deuxieme et ils sinscrivent sans signaler HORS SELECTION ces memes tireurs ou tireuses enlevent les places de ceux qu y seraient qualifier je trouve ces tireurses et tireurs malhonete

mode de pré-selection pour le compak sporting

SOLANE » 05 Avr 2012 07:14

je suis entierement d accord avec trapman certain tireurs ou tireuses savent deja part avance qu il ne se deplaceront pas a la 2 selection il doivent donc s incrire hors concours pour ne pas penaliser les autres
autre chose il y a un reglement sur les traces de compak pourquoi dans certaines zones cela ressemble a du parcours le reglement est pourtant facile a appliquer .
SOLANE

mode de pré-selection pour le compak sporting

dom » 05 Avr 2012 08:40

Je vous rejoins qu'en partie.
Car les tireurs hors concours seront retirés du nombre de tireurs participants et le nombre de qualifiés sera moindre.
Je ne sais pas pour les autres zones, mais au Rabot, une fois les grilles sélectionnées par le juge arbitre, un superviseur est passé avec un repaire pour regarder si tous les plateaux étaient dans la zone et conforme au règlement Fitasc.
Bonne journée à tous.
Nous nous retrouvons à Ambès.
Dominique

mode de pré-selection pour le compak sporting

Timo » 06 Mar 2016 21:26

Bonjour, je déterre le sujet pour savoir si les scores des pré-sélections sont conservés pour faire un total avec la sélection? Quel est le mode de calcul? Quel est le nombre de tireurs retenus par zone?
merci

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Compak Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet mode de pré-selection pour le compak sporting

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire