Bonjour,
J'ai débuté le ball-trap récemment.
Je pratique pour le moment uniquement en fosse.
N'ayant qu'un petit budget, je pensais m'orienter vers l'un des modèles suivants:
KOFS ZENITH SX calibre 12 canon de 76cm
COUNTRY BASCULE ACIER chez SPZ calibre 12 canon de 76cm
Je souhaite rester sous les 700€ pour ce premier achat, quelqu'un connait-il les modèles cités?
Merci pour vos retours.
- Réservé
aux membres - Site
BALLTRAPWEB - Index du
forum - Réservé
aux membres - Grands Prix
2026
Avis marque de fusil
-
BT06000
-
solsbury
Avis marque de fusil
Bonjour Personnellement je ne connais pas ces fusils mais en recherchant sur Internet, ce sont tous les 2 des fusils de fabrication Turc; oublie le 2° car c'est un fusil de chasse et donc non conçu pour le ball trap; quant au 1er, il semble avoir une bonne note, cela dit, ça reste un fusil de 1er prix; certains diront passe ton chemin et regarde sur naturabuy, pour ce prix tu peux trouver des fusils de bonne manufacture, certes d'occasion mais plus sûrs; attention je ne dénigre pas les fusils Turc seulement il y a peu de retours sur la qualité et la robustesse dans la durée. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que l'essentiel est d'assouvir nos passions, tout le monde ne peut pas se payer du Perazzi ou autres beretta, browning etc. Personnellement j'ai commencé avec un fusil Baïkal, (plus utile pour certains comme piquet de tomate plutôt qu'en fusil ! ;) petit clin d'oeil en toute sympathie à notre cher Bernard, il m'avait fait bien rire lorsqu'il avait fait cette comparaison :mdr:!). et maintenant je tire avec des marques plus prestigieuses. ce qu'il faut retenir c'est que et si je n'avais pas pu acheter mon 1er fusil, j'aurais certainement abandonné et jeter mon dévolu sur une autre activité sportive; ça fait maintenant plus de 40 ans que je pratique. Si tu veux pratiquer la discipline alors achète selon tes moyens pour commencer, et ensuite tu verras pour acheter mieux, l'essentiel c'est que tu intègre notre communauté. voilà ce que je peux te dire, à toi de voir et bienvenue dans parmi nous.