Bonjour,
je rencontre un problème récurrent : je casse ou je manque mes plateaux systématiquement à gauche (avec mes deux fusils)
C’est très régulier, malgré le fait que mes fusils soit parfaitement conforme. Plusieurs amis expérimenté ont observé ma position et stature, rien ne les interpellent.
Pour information, mon œil directeur est à droite, et je suis droitier. Un excellent tireur m’a expliqué qu’il avait eu le même problème, et qu’il avait consulté un ophtalmologiste, qui lui avait prescrit une compensation entre l’œil droit et gauche et il a mis en place un point un point de mire fibre optique très spécifique afin de canaliser son œil droit.
Je suis donc curieux de savoir si d’autres ont exploré des pistes similaire ou autre chose.
Avez-vous déjà rencontré ce type de situation, et quelles solutions avez-vous pu tester ou envisager ?
- Réservé
aux membres - Site
BALLTRAPWEB - Index du
forum - Réservé
aux membres - Grands Prix
2026
Tir à gauche
-
Franck RICHARD
-
Sony13
Tir à gauche
Bonjour,
Tes amis ont-ils pu te dire si tu étais derrière en t'observant ? Il s'agit peut-être simplement d'un problème de correction dans ton mouvement.
Tes amis ont-ils pu te dire si tu étais derrière en t'observant ? Il s'agit peut-être simplement d'un problème de correction dans ton mouvement.
-
Laurent94
Tir à gauche
Difficile à dire en l'état.
Je suppose que ton fusil est conforme donc que tu as un bon épaulé et un bon alignement.
Quand tu dis que tu tires à gauche, je suppose également que c'est en "statique" lors d'un ciblage (et non que tu es derrière lors d'un traversard, par exemple).
Personnellement, j'ai dès le début éprouvé des difficultés à tirer les 2 yeux ouverts et j'ai appliqué la petite astuce de la pastille collée sur mes lunettes (oeil gauche biensur); cela me permet de tirer les 2 yeux ouverts, de bien suivre les plateaux tout en évitant l'effet flouté/doublé de la bande du fusil...peut-être que cela pourrait t'aider ;)
Je suppose que ton fusil est conforme donc que tu as un bon épaulé et un bon alignement.
Quand tu dis que tu tires à gauche, je suppose également que c'est en "statique" lors d'un ciblage (et non que tu es derrière lors d'un traversard, par exemple).
Personnellement, j'ai dès le début éprouvé des difficultés à tirer les 2 yeux ouverts et j'ai appliqué la petite astuce de la pastille collée sur mes lunettes (oeil gauche biensur); cela me permet de tirer les 2 yeux ouverts, de bien suivre les plateaux tout en évitant l'effet flouté/doublé de la bande du fusil...peut-être que cela pourrait t'aider ;)