Summit Ascent Sporting - Nouveau
-
Carregatrap
quelqu'un a des informations sur ce nouveau modèle? Vu sur le site Guerini USA, il me parait bien intéressant, dans le style Perazzi HPX.
En vente en France, Belgique?
Merci
-
Carregatrap
http://www.youtube.com/watch?v=O0oMMaFq3ZQ
Voici la brochure jointe.
Disponible en Belgique en décembre 2012, prix 3385€ pour le 81cm.
- Fichiers joints
-
- CG_Summit_Ascent.pdf
- (3.12 Mio) Téléchargé 1080 fois
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum

Après un coup de fil à la SIMAC, il ne l importe qu'en version trap. Pour l'avoir en version sporting il y a 8 mois de délais.
Dom
-
CALIMARD
Voilà qui n'est pas très clair (x:) En effet, j'ai moi aussi eu J.G au téléphone, et il m'a affirmé que ce modèle était bien un "Sporting" et il ne m'a pas parlé d'un modèle "trap". Leur catalogue ne donne d'ailleurs aucune précision sur ce sujet. Par ailleurs, les mensurations de la crosse sont différentes du "Summit" trap.Balisto77 a écrit :Bonjour,
Après un coup de fil à la SIMAC, il ne l importe qu'en version trap. Pour l'avoir en version sporting il y a 8 mois de délais.
Dom
Je dois prochainement rencontrer A. Barrière. Peut-être aurais-je d'autres explications priztete:) . Par contre, il y aura des nouveautés l'an prochain. Mais il faudra attendre encore un peu pour voir un nouveau "sporting"
Merci
Dom
Dom
Dom
> Montée en ligne très confortable et quasiment naturelle.
> Prise "de visée" naturelle du fait de la bande demi-haute.
> Équilibre et sensation de légèreté
Ces quelques points sont pour moi, importants. Dès la prise en mains, je me sens bien avec ce fusil.
Par rapport à un "Summit" sporting, les chokes sont maintenant chromés.
J'ai déjà tiré quelques douilles, j'en dirai plus lorsque j'aurai fait une paire de parcours !pt:x)
Le rendement des canons est connu. Donc inutile de revenir dessus car il n'a pas changé, tout bonnement exceptionnel ! Les plateaux sont détruits à 100% entre 25 et 35 m en chokes 1/4 et 3/4 avec des cartouches T.28 (Le plus loin que j'ai tiré était à 40 m).
Le confort de tir et à l'image de l'équilibre de l'arme qui fait oublier son poids total qui voisine les 4 kg. Soit : 2.021 kg pour la crosse et la bascule, 1.888 pour les canons et le devant ( 1.539 kg canons seuls). Le recul est en conséquence très retenu.
Voilà, pour mes premières impressions.
-
vulkan54
MErci
-
Carregatrap
C'est pour ça que je me tourne vers vous pour quelques renseignements.
Est-ce adapté au tir de parcours/compak ? J'aimerai éviter les essais à 3 ou 4000 euros ... super:)
Je vois que Joé à l'air d'apprécier ce genre de fusil et je vois que Christophe Auvret tire avec une bande surélevée, mais je ne suis qu'un tireur moyen. Je recherche aussi le confort pour éviter d'avoir la pommette marquée comme me le laisse trop souvent le B725 ...
Merci d'avance
je pense que c'est un très bon choix, je n'en ai lu que des éloges (et puis comme ça je pourrai l'essayer !mgreen:!) )
Pour t'avoir souvent vu te coucher sur le 725, je pense que ce style de visée en bande légèrement haute pourrait te convenir pour tirer avec la tête plus relevée.
je n'en connais qu'un seul dans les parages, c'est celui de pierrot101, mais version fosse.
Appelle à Poussan (demande à Stephan de ma part) pour savoir s'il n'en ont pas un pour l'essayer et reprendre ton 725.
tu as mon tel
@+
C'est pour ça que je pense que ce type de bande et de crosse me semble bon. Je pense que mon choix est fait et qu'avant le début de la saison prochaine je tirerai en italien !
Par contre Chmill, je savais pas qu'il y avait 2 versions ? Sur le site de Guerini, il n'y a qu'un modèle ou alors je suis une pompe et je l'ai pas vu (possible aussi).
Le guerini ascent est un fosse à la base que les tireurs de parcours ont adopté en raison de la visée "haute", la crosse est la même à priori. Pour plus de confort, n'hésite pas à le demander avec le busc silicone.
plus de renseignement sur le site usa
http://gueriniusa.com/shotguns/summit-ascent/
Perso, j'aime beaucoup l'ellipse ascent comme Auvret.
Joé, maintenant que tu as ton Ellipse Ascent , as tu vendu ton Summit ascent ( pour Bubble) ?
T'es une science de Caesar Guerini ;)