VERCAR Trap par Verney-Carron
Si c'est 18.4, c'est l'âme standard des canons non suralésés, ce qui donne des groupements très correct dés le 1/2 choke (5/10 de rétreint) avec une très bonne pénétration. Ceci est un très bon choix de Vercar. Ensuite la qualité des groupements dépends fortement du profil intérieur du choke et de la longueur de la partie cylindrique interne et là sans mesurer le choke pas possible de donner une indication valable.
-
PHIL976
-
PHIL976
Comme le montre la photo de Nathom les chokes font 7 cm et dépasses de 2 ou 3 cmBalistic a écrit :Nathom , regardes de nouveau car c'est bizarre que rien de sois gravé dans les 10 1ers cm du canon après les chambres ???
Si c'est 18.4, c'est l'âme standard des canons non suralésés, ce qui donne des groupements très correct dés le 1/2 choke (5/10 de rétreint) avec une très bonne pénétration. Ceci est un très bon choix de Vercar. Ensuite la qualité des groupements dépends fortement du profil intérieur du choke et de la longueur de la partie cylindrique interne et là sans mesurer le choke pas possible de donner une indication valable.
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Regardes ce post pour mieux comprendre mon propos : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 923#p42923
-
snover
Cette photo n'est pas très flatteuse, l'intérieur de la bascule à l'air mieux fini.Nathom a écrit :En tout cas, ça brille !mgreen:!)
[ Image ]
Tu as pesé la détente?
-
Nathom
Je crois avoir mis trop d'huile et avoir oublié de bien nettoyer les chambres larm:) erreur de débutant ;)
La détente n'est pas dure, je ne peux pas le mesurer...
-
Nathom
Rien vu :pabol!)Balistic a écrit :Nathom , regardes de nouveau car c'est bizarre que rien de sois gravé dans les 10 1ers cm du canon après les chambres ???
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Raison : MX8-80 / tu peux utiliser la touche éditer pour éviter des posts à répétition quand tu dois préciser une nouvelle intervention récente par rapport à la précédente.
-
nautilus62
-
fredob725
-
Nathom
Salut nautilus62nautilus62 a écrit :j'ai pris un bettinsoli x8 plus a la place et je regrette vachement
Qu'est-ce que tu regrettes sur ton fusil ?
-
Nathom
Salut fredob725,fredob725 a écrit : celui-ci a l'air très bien fait.
Super ton fusil super:)
Pour le Vercar Trap il n'y a pas encore d'historique donc j’espère qu'il sera à la hauteur :roll:
Pour le moment j'en suis convaincu ;)

-
fredob725
Un sagittaire polynox 12 magnum et bascule acier avec double détente avec la première en double effet.
Je n'étais pas content de la convergence des canons.
Le système de détente ne m'a pas plus à l'utilisation et pour finir il reculait comme une vache malgré ces 3 kilos et sa bascule acier.
Je l'est revendu et le nouvelle acheteur à eu la bonne surprise d'avoir les deux coups qui partent en même temps au bout de 10 cartouches.
Moi j'avais tirer 25 cartouches avec.
Super pour un fusil d'un mois.
Cocorico, vive la french toutch.
:siffle:)
-
nautilus62
pour te répondre, le bronzage du X8 plus bande haute blanchie niveau de la bascule, un peu moin niveau canon et ça en 1 anNathom a écrit :Salut nautilus62nautilus62 a écrit :j'ai pris un bettinsoli x8 plus a la place et je regrette vachement
Qu'est-ce que tu regrettes sur ton fusil ?
j'ai pris le X9 bascule sans bronzage donc normalement ça doit aller :mdr:!) mais a la revente sur NB c'est a bas prix donc point noir.
sinon c'est un bon fusil pour la game de prix, samedi je fais un essai du winschester trap dans le meme genre de prix 1260€
si je le sent bien je risque de le prendre par la suite, je fais pas de competition, j'utilise pour le plaisir du ball trap uniquement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Nathom
C'est clair que ça ne donne pas envie d'en reprendre un, tu n'as pas essayé leur SAV ?fredob725 a écrit :Moi c'était un fusil de chasse.
Un sagittaire polynox 12 magnum et bascule acier avec double détente avec la première en double effet.
Je n'étais pas content de la convergence des canons.
Le système de détente ne m'a pas plus à l'utilisation et pour finir il reculait comme une vache malgré ces 3 kilos et sa bascule acier.
Je l'est revendu et le nouvelle acheteur à eu la bonne surprise d'avoir les deux coups qui partent en même temps au bout de 10 cartouches.
Moi j'avais tirer 25 cartouches avec.
Super pour un fusil d'un mois.
Cocorico, vive la french toutch.
:siffle:)
Pour ma part, ce que j'ai pu lire à propos de Verney-Carron était plutôt bien en général.
Si j'ai des problèmes avec le mien je ne manquerai pas de le dire sur le forum et à V-C...
-
Nathom
Pas de bol pour le ** et bonne chance pour le ** ;)nautilus62 a écrit :le bronzage du ** plus bande haute blanchie niveau de la bascule, un peu moin niveau canon et ça en 1 an
j'ai pris le ** bascule sans bronzage donc normalement ça doit aller :mdr:!) mais a la revente sur NB c'est a bas prix donc point noir.
sinon c'est un bon fusil pour la game de prix, samedi je fais un essai du w*********r t**p dans le meme genre de prix 1260€
si je le sent bien je risque de le prendre par la suite, je fais pas de competition, j'utilise pour le plaisir du ball trap uniquement
Le W*********r T**p a l'air bien, dans tous les cas je te souhaite beaucoup de plaisir pour la suite super:)

-------------------------------------------------------------
Edit MX8-80 : en mettant des "****" tu n'évites pas le hors sujet. :siffle:
-
nautilus62
désolé larm:)MX8-80 a écrit :!oftop!:) Ici c'est le sujer VC et non celui des autres marques/modèles.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
fredob725
Il mon rappeler une heure après.
Ce qui est plutôt bien.
Le fusil est parti en sav.
C'est l'armurerie qui c'est occupé de tout.
-
nautilus62
Verney-Carron - Saint-Étienne (armes fabriquées "en série") :
- Service Commercial : 04 77 79 15 00 puis choix 2
- SAV (Service Après-Vente) : 04 77 79 15 00 puis choix 3
-
nautilus62
-
PHIL976
-
Nathom
J'ai seulement fait une série de 25 hier donc je vais multiplier mes entrainements dès que j'aurai le temps...