Choke bloqué : comment faire ?
c'est la première fois que ça m'arrive quelqu'un a-t-il une combine car j'ai un choke MULLER bloqué dans un GUERINI MAXUM. Les canons sont mat donc je ne sais pas si la matière et la même que les canons brillants..
Merci d'avance
J'ai eu le même pb il y a quelques années sur un Browning. J'ai mis du dégrippant de qualité entre le choke et le canon, celui-ci en position verticale afin de bien faire descendre le liquide sur toute la longueur du choke. Quelques minutes d'attente et le choke a pu être dévissé facilement .
Je te souhaite le même résultat, tiens-moi au courant.
A plus.
Prendre une bouteille de soda ou d'eau de 2 litres et couper le haut au niveau du goulot de façon à avoir minimum 200 mm de partie droite cylindrique. Puis remplir ce contenant de 120 mm de fuel domestique (à l'époque fuel rouge) puis insérer verticalement l'extrémité du canon complet avec les chokes. Laisser tremper 4-5 jours puis ensuite essayer de desserrer le choke.
Si ça ne vient toujours pas , passer un sèche cheveux à puissance maximale pendant 2-3 minutes sur le canon au niveau des chokes et recommencer le desserage.
Tiens nous au courant si ça marche ;)
Un conseil : Quelquesoit les pubs des fabricants : choke titane ou alliage alu + céramique ou avec bague anti gaz !!! il faut toujours GRAISSER l'intérieur du canon et le choke avant montage super:)
-
nautilus62
A essayer si mon astuce plus haut qui ne coûte presque rien ne fonctionnait pas.
-
Bruno69
Il suffit alors de vaporiser en utilisant la bombe avec le vaporisateur en bas.
Froid garanti et attention au doigt .... c'est très froid et super efficace !!!
-
pierrot101
pour dégripper un filetage, pas de secret, en 1er essayer de dégripper avec un fluide gras (la solution de balistic peut marcher). En second si le fluide ne fonctionne pas, chauffe obligatoire pour une légère dilatation des métaux.
Je conseille au départ une chauffe douce au séche- cheuveux, ou avec un appareil pour décoller le PVC. Si cela ne suffit pas, chauffe délicate au chalumeau, par étapes, et sans "bleuir" l'extrémités des canons, (ce qui voudrait dire, une détrempe).
Avant l'étape du chalumeau je conseille tout de mêmes de te rapprocher d'un pro, avant de faire des dégats irreversibles.
-
thierry33700
Utiliser de la graisse blanche "spéciale chokes" que l'on trouve chez tous les bons armuriers.
Le sage n'a t'il pas dit: "mieux vaut prévenir que guérir". priztete:)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

-
nautilus62
sinon il reste la methode a chaud , avec fer thermique
la methode a froid est a proscrire, le systéme style azote dilate mais rend cassant le metal donc risque pour les canons
et surtout comme beaucoup le disent, les chokes se montent avec de la graisse blanche ça coute environ 7€ le tube et ça évite des galéres ;)
Mais surtout ne pas oublier de les revisser juste avant le prochain tir ;)lulu a écrit :.....et dévisser un peu les chokes après le tir....facile surtout avec les chokes externes ( guerini dans mon cas) super:)
-
cousin hube
Je crois me rappeler que le filetage interne n'est pas chromé, mais je peux me tromper…
Mais c'est d'autant plus étonnant que les Muller sont en alliage et n'ont pas d'acier dans leur structure
Nul besoin de les serrer à la clé ! (x:)
De mêmeCHMILL a écrit :Pour moi, graisse blanche, un serrage à la main suffit, avec contrôle régulier avant chaque planche de tir
Nul besoin de les serrer à la clé ! (x:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Je n'utilise que ça et jamais de problème. super:)
Voir là pour la graisse : http://www.castorama.fr/store/Graisse-g ... ction=jump