Les couacs de L’arbitrage
-
marie alphonse
-
Cowboy
- Modérateur global
Déjà avant avec un arbitre + 3 marqueurs il n'était pas rare d'avoir des différences de scores à la fin de la planche.
Il est sur que je n'aimerais pas être arbitre au CS avec cette formule => j'imagine le stress de faire attention aux plateaux et ensuite d'appuyer sur le bouton de score alors que le tireur suivant appelle déjà son plateau !!!
une idée pour conforter le tireur et le jugement de l'arbitre il faut un voyant sur le micro plus un buzeur sur chaque micro ce qui permettra une réclamation immédiate du tireur envers l'arbitre
bonjour bazar. :mdr:!)
Tout à fait d'accord avec vousCowboy a écrit :Place à la discussion, avec un peu d'indulgence ;) car les arbitres ne sont que des hommes et pas des machines. !mgreen:!) Merci
Merci pour ça
-
marie alphonse
Je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu écris:" avec la nouvelle formule l’arbitre est peut être plus sur car, il ne doit s’occuper que des plateaux qui volent donc (zéro ou no bird " , je suis aussi à 1000 pour cent d'accord quand tu écris : "Dans l’arbitrage humain le sans faute n’est pas facile à réaliser, tout les collègues font de leur mieux ". .
Toutefois il me semble que dans cette nouvelle formule on vous a bigrement compliqué la tâche. Sauf erreur de ma part, dans l'ancienne méthode il y avait comme aujourd'hui 2 arbitres officiels secondés par 3 tireurs (les fameux 1, 3, 5 à la marque). Sauf erreur de ma part toujours, le marqueur central était chargé de retranscrire les annonces (verbales ET visuelles en cas de 0 de l’arbitre) tandis que les 2 autres devaient marquer ce qu'il voyaient... A la fin du tir, 5 personnes en comptant l'arbitre en réserve, avaient donc marqué, annoncé ou vu le résultat du tir, que l'on comparait pour, en cas de litige adopter en général la règle du 2 contre un chez les marqueurs. Aujourd'hui, sans annonce visuelle (bras levé) sans annonce verbale et sans marqueurs, l'arbitre est seul maître à bord car le bruit du bipper est parfois inaudible pour le ou les tireurs munis de leur protection et soumis au bruit provoqué par les autres lignes de tir...
Bref j'ai testé cette méthode l'an dernier au France d'Arras. J'ai trouvé assez sympa de rentrer systématiquement au poste 1; de tirer sans discontinuer et de ne pas avoir à gérer l'attente au poste 1, génial aussi de ne pas avoir à rester en tant que (1, 3, 5 à la marque). Malgré ces trois avantages en tout cas en ce qui me concerne, je préfère et de loin l'ancien système, ne serait-ce que pour sa convivialité du fait des planches.....
Enfin ce n'est que mon avis...
A dimanche à l'open ES de falaise. ;) ;) !pt:x) !pt:x) :siffle: