mode de pré-selection pour le compak sporting
mais si quelqu'un sait si le mode de preselection pour le compak sera le meme que les années passées...a savoir, un nombre defini de tireurs dans chaque categorie suivant les zones au prorata du nombre de participants dans chaque categorie .....
en effet, personnellement je trouve que ce mode de preselection n'est pas tres juste dans certains cas (exemple l'an dernier ou dans une zone, seulement 2 dames d'engagées, et les deux faisant partie des meilleures francaises, elles auraient toute les deux pu pretendre participer a la selection....hors, vu qu'elles n'etait que deux, une seule a ete retenue....)....
donc ma question est de savoir ce que les gens en pensent, si par exemple il ne serait pas plus "juste" de faire ces selections sous la meme forme que les coupes d'europe par exemple....avec un systeme de pourcentage par rapport a chaque score scratch....tout en gardant bien evidemment la proportionalité dans les categories pour le nombre de selectionnés dans chaque categorie....mais juste faire une proportionalité nationale plutot que par zone.....
bon ceci n'est qu'une idée...peut etre farfelue de ma part....mais si quelqu'un a d'autres idées, ce serait pas mal car perso, j'avais trouvé ca vraiment dommage pour cette dame....tout comme j'aurais trouvé dommage que ce soit la deuxieme qui n'y soit pas....et si mais souvenir sont bons, ca avait ete vraiment tres serré entre elles deux....
-
MORDEFROID JP
Re: mode de preselection pour le compak
voici pour moi les avantages et les inconvénients de ce système de pré-sélection !
les avantages :
- cela permet "a tout le monde de participer aux sélection"
- le choix des lieux ! donc pour certains des économies par rapport aux déplacement !
- avoir le choix du stand (qualité des tracés selon les stands,accueil....)
- cela permets a des stands qui n'ont pas de grosses infrastructures d'organiser des compétitions nationales
les inconvénients
- nombre place restreinte "pour les sélectionnés" pour certaines catégorie (dames,juniors....)
pour moi le système de % par rapport aux score du 1er scratch pourrait être bon ! mais le gros problème se trouve sur le plan sportif!
vu que les tireurs "les meilleurs "ne peuvent pas cumulé les 2 disciplines en équipe nationales !!! !nbir!:)
a+
3 super vétéran, tous les 3 Club France, 1 seul retenu, qui au final a opté pour le Parcours.
Mais dans l'ensemble plus de tireurs avec cette formule que celle des deux zones précédentes.
Il est difficile de trouver une formule qui conviendra à tout le monde.
Bonjour FIFI95.
Non jusqu'à ce jour en compak sporting, les tireurs (euses) équipe de France ou club France font les présélections et doivent se qualifier pour la sélection.
JP.
-
pierredauv
DT10 tu dis de selectionner toutes les dames ou super veterans (toutes les categories ou peu de monde)...je ne pense pas que cela serait juste non plus ....ma reflexion se porte juste sur l'equité du sport....qu'il y ai preselection, soit, c'est decidé ainsi, mais au moins que les meilleurs dans toutes les categories puissent etre selectionnés....ce serait un minimum....(bon, moi ca ne me changera pas la vie, je me fais sortir direct et de toutes facons, pas pret d'etre dans les meilleurs.... :mdr:!) ) ...
imaginons, on prends le nombre total de participants au preselections (toutes zones confondues), dans ce nombre total, il y a tant de % de chaque categorie....
on determine avec ce pourcentage le nombre de places alouees dans chaque categorie pour la selection....
jusque la ca ne change pas grand chose au calcul actuel....a part que l'on ne separe plus les zones pour faire les calculs...
ensuite pour savoir qui est preselectionné, on prends les meilleurs pourcentages de scores au prorata des places disponibles dans chaque categories....(exemple, il doit y avoir 15 dames, bah on prends les 15 meilleurs pourcentages dans les preselections chez les dames...)....et la plus de risque de voir des concurents rester sur le carreau alors qu'ils avaient leur place....par rapports a d'autres qui n'ont ete selectionnés que grace au nombre d'engages de chaque categorie dans la zone ou ils ont fait les preselections...
-
Isabelle
:sor!) :boul:)
-
passionnature
Chaque année deux zones sur 4 arrivent quasiment à faire le plein et grâce au mode de calcul il n'est pas rare de voir des tireurs retenus pour la sélection avec un score inférieur à celui qu'il est nécessaire de réaliser pour étre qualifié dans les deux "petites zones". Je trouve dommage de pénaliser des tireurs par ce qu'ils n'ont pas la "chance" d'habiter dans la bonne zone.
La solution pour plus d'équité serait peut être de tenir compte du score le plus bas ayant permis d'être selectionné avec le mode de calcul actuel et retenir tous les tireurs l'ayant réalisé quelle que soit leur zone.
Sur ce bonne saison à tous et je vous souhaite beaucoup de :25/25:
mode de preselection pour le compak
Qqun pourrait il clairement expliquer le mode de préselection / selection en Cpk SVP!
Peut on faire la selection sans faire la selection etc....
Merci d'avance.
la ou je trouve injuste c est sur le principe qu il y a des tireurs qui savent qu ils n irons pas a la deuxieme et ils sinscrivent sans signaler HORS SELECTION ces memes tireurs ou tireuses enlevent les places de ceux qu y seraient qualifier je trouve ces tireurses et tireurs malhonete
-
SOLANE
autre chose il y a un reglement sur les traces de compak pourquoi dans certaines zones cela ressemble a du parcours le reglement est pourtant facile a appliquer .
Car les tireurs hors concours seront retirés du nombre de tireurs participants et le nombre de qualifiés sera moindre.
Je ne sais pas pour les autres zones, mais au Rabot, une fois les grilles sélectionnées par le juge arbitre, un superviseur est passé avec un repaire pour regarder si tous les plateaux étaient dans la zone et conforme au règlement Fitasc.
Bonne journée à tous.
Nous nous retrouvons à Ambès.
Dominique
merci
Le nombre de tireurs retenus pas zone dépend du nbre de participants par catégories, c'est indiqué aux participants sur le stand de chaque présélection.
pourquoi en cs les tireurs peuvent choisir leur zone de tir ? ce n'est pas le cas en FU , impossible de tirer dans une autre zone
-
CHASSE-TIR-MALIN
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
-
marie alphonse
marie alphonse a écrit :Bonjour.Qu'il y ai 4 ou 2 zones ça ne change pas la difficulté du déplacement, il y aura toujours des tireurs qui seront plus ou moins loin. En plus il faut des stands avec 8 installations. Avec 4 zones c'est la possibilité pour les petits clubs de se faire connaitre (ou on retrouve beaucoup de convivialité et du pur bénévolat) et ce sont eux qui mettent le pied à l'étrier de beaucoup de futur tireurs,et beaucoup de CF viennent de ces stands.
/+1/)
Bonsoir Marie Alphonse,marie alphonse a écrit :Bonjour.Qu'il y ai 4 ou 2 zones ça ne change pas la difficulté du déplacement, il y aura toujours des tireurs qui seront plus ou moins loin. En plus il faut des stands avec 8 installations. Avec 4 zones c'est la possibilité pour les petits clubs de se faire connaitre (ou on retrouve beaucoup de convivialité et du pur bénévolat) et ce sont eux qui mettent le pied à l'étrier de beaucoup de futur tireurs,et beaucoup de CF viennent de ces stands.
Pourquoi parlez vous de 8 installations ?
Pour les présélection, ou la sélection compak ou alors pour les deux.
Perso je reste favorable à 4 zones de présélections.