Le Ball Trap au Féminin !
c'est comment chez nos voisins(Italie,Angleterre;Espagne,)
-
pierredauv
-
Opaline
Chez les hommes 6 ou 7 catégories en comptant les clubs France sans compter les cadets et les juniors qui eux passent directement en S1. Et les juniors filles où vont-elles ? Dans la catégorie Dame puisqu'il n'y en a qu'une !
Je ne me compare pas aux dames qui ont des années de tir derrière elles mais à quoi bon faire un championnat à part pour notre expérience personnelle.
Je ne vais surement pas me faire des amis en disant cela mais pourquoi récompenser 10, 8, 7, 6 personnes d'une même catégorie et ne pas en proposer au moins une supplémentaire pour les dames débutantes ? :siffle:
Cordialement,
Opaline
-
SANARY
a se compte la que les femmes payent le même prix que les hommes dans les concours ainsi que les juniors comme dans bbcc de concours après faut pas ralle avec deux mois de tir faire un France et de ne pas avoir de résultats par apport a certaines qui ont vingt ans de tir faut pas rêver et je comprends très bien l amertume de certaines mais si tu prends les quatre ou cinq françaises club France elle ont largement le niveau de s1 en homme après c est sur si tu tire contre certaine femmes que je connais bien vous n aurais aucune chance elle ont le niveau des hommes sans conteste
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
quel règlement as tu lu pour affimer que les cadets et juniors passaient directement S1 ?
C'est absolument faux.
Le nombre d'années de tir ne veut rien dire.
Tu peux avoir des dames inscrites depuis 10 ans et faire 500 plateaux/an, d'autres 10000.
C'est donc bien sur ses propres résultats en compétition qu'il faudrait trouver la solution la plus équitable.
Les juniors ne passent pas en S1 sauf ceux qui etaient en équipe de France Juniors et encore c'est pas toujours le cas !!!!!
Quand au prix de l 'engagement des dames , c'est un choix de la Féde en Fitasc on paye le meme prix que les hommes.
Moi suis d 'accord pour payer comme les hommes si l on a plusieurs catégories de Dames au France .
A voir ......
-
marie alphonse
-
pierredauv
-
christel&jp
En ce qui concerne le prix des engagements pour les dames, il ne faut pas oublier que souvent les dames, cadettes et juniors filles viennent au ball trap parce que soit leur père ou leur mari tirent et il en est souvent de même pour les juniors et cadets garçons. Le fait de faire 2 catégories dames permettrait aussi aux nouvelles venues dans ball trap de pouvoir se confronter avec des femmes de niveau similaire et de pouvoir juger plus facilement leur niveau avec bien sûr la possibilité de faire un podium.SANARY a écrit :slt
a se compte la que les femmes payent le même prix que les hommes dans les concours ainsi que les juniors comme dans bbcc de concours après faut pas ralle avec deux mois de tir faire un France et de ne pas avoir de résultats par apport a certaines qui ont vingt ans de tir faut pas rêver et je comprends très bien l amertume de certaines mais si tu prends les quatre ou cinq françaises club France elle ont largement le niveau de s1 en homme après c est sur si tu tire contre certaine femmes que je connais bien vous n aurais aucune chance elle ont le niveau des hommes sans conteste
Par contre si nous payons le même prix que les hommes alors nous sommes en droit de demander le même nombre de catégories (Série CF, 1,2,3,4 Vet et Super Vet) et le même nombre de club france et le même nombre de personnes emmenées en équipe.
-
SANARY
dans les cf tu fais évidemment parti du lot et suis assez d accord avec ta réponse a bientôt
Je vais être un petit peu borderline mais c'est quand même le second post à ma connaissance ou il est question des catégories dans les disciplines gérées par la FFBT.
:siffle: (x:) (x:)
-
christel&jp
Je pense que tu n'as pas bien lu les posts d'avant en ce qui concerne les 7 catégories mais bon l'erreur est humaine. Nous souhaitons seulement 2 catégories au championnat de France et c'est tout. Donc par exemple pour le France de CS à la Rapée, 6 médailles pour 31 participantes cela ne me semble pas être des médailles en chocolat mais du bon sens à ce niveau là.davier64 a écrit :J'aime bien être l'avocat du diable, c' est mon esprit de contradiction qui remonte. Je vais me faire un tas de copines!
Constatation : trophée à Sore 100plx 1 dame, difficile de faire 7 catégories
: ligue à Sore 7 dames 1 médaille d'or à chacune elles seront contentes
: France ychoux 26 dames un podium pour toutes et pour les 5 qui restent une huitième catégorie
: France Cernay 10 dames toutes sur le podium
Christel regrette de ne pouvoir faire un podium au cdf quand elle a commencé le tir, ben moi avec mon expérience et mon entrainement intensif je n'ai aucune chance de faire un podium et alors!!!!
A force de faire du politiquement correcte on va sombré dans le ridicule, Chaque fois que je fais un tir en 100 plx dans le coin (aquitaine) les femmes sont quasiment toutes sur le podium car en nombre très restreint.
Quelle valeur aurait une médaille d'or au cdf en 2eme catégorie femme avec 3 ou 5 participantes ? A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Je suis champion de ligue FO en S1 car j'étais seul et quand j'en parle c'est plus par autodérision que par fierté tellement c'est ridicule.
Mesdames ne singez pas les hommes, vous êtes bien plus subtiles et que vous importe une médaille en chocolat.
-
marie alphonse
J'ai besoin de reprendre le sujet pour avancer positivement ; plutôt que discuter sans fin, je relance la proposition de 2 catégories Dames que j'avais proposée à la Fédération, lors de l'AG à Paris. Puis, j'ai réitéré la demande en expédiant un courrier par la suite. A ce jour, grand silence. Les AG vont s'organiser... il est temps de nous réveiller. !oula:)
Faute de pouvoir nous retrouver, Il nous reste, à mon humble avis, une solution : Que chacune de nous se prenne en charge en envoyant un courrier à la Fédération. Ce serait un grand pas ! après, on verrait bien mais au moins on aura essayé quelque chose, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres propositions pour faire avancer notre projet ?
(PS : j'avais le pseudo de zolidynamic3 )
Bonne fin de semaine à toutes et à tous -
-
Cowboy
- Modérateur global
Merci
-
marie alphonse
Je vous souhaite en tout cas d’ores et déjà, à toutes et à tous, une très bonne visite et une bonne saison sportive 2016.
Jean-Michel MOUTOUFIS
Suffisait de demander :pom:
-
Cowboy
- Modérateur global
Un grand pas en avant, Merci Mr Moutoufis, pour nos féminines et le développement de notre passion. :pom: super:)
On doit reconnaître que c'est un grand pas qui vient d'être fait. Merci à Monsieur Moutoufis aplo:) ; Intervention à l'AG et courrier auraient porté leurs fruits. J'en suis ravie pour toutes les féminines. L'objectif est presque atteint - ne crions pas victoire trop tôt. On visait la mise en place de deux catégories "dames", en prenant en compte les différences d'âges (plus et moins 40 ans) On en a bcp discuté précédemment. Je ne reviens pas sur le sujet. L'espoir fait vivre alors... on attend encore un peu !
ce serait plus logique :siffle:
Amitiés à toi Doppietta
C'est comme cela que ça se passe dans le sport d'où je viens. Cela risque certes de faire mal cul de certains hommes ayant une mauvaise fierté ... Les dents grincent lorsque l'on se fait rentrer par une femme, mais c'est comme ça. Et je pense qu'une femme qui fait le podium devant tous les mecs et encore plus fière. Et pour celles qui gagnent qu'en catégorie féminine, bein tirer avec les hommes doit permettre de se sortir encore plus les doigts du c--. Je ne comprends pas pourquoi les femmes ont une autre dotation que les hommes, un autre prix d'engagement, et moins de plateaux dans certaines disciplines. Je serais une femme, je me sentirai vexée de ne pas être considérée avec les même aptitudes qu'un homme.
Voilà ;) :pom: first:) !pt:x)
Dès lors le classement s'appelle le scratch. :siffle:
Quand à faire un championnat de France féminin c'est le bouquet ;) (De fleurs)
Egalité des sexes ;)