Est-ce que mon fusil me convient et est utilisable?
-
bertho
J'ai plusieurs question que je me pose sur mon fusil...
Voilà mon fusil est un italien que j'ai récupéré de mon grand-papa, c'est un générique fabriqué dans l'usine de beretta il me semble.
La crosse a été scié puis récolée pour lui donner un angle (travaille propre). Par conséquent la pente est grande (plus que la normale).
Mon problème avec tout les fusils c'est que ma tête est beaucoup trop basse et je ne vois pas du tout la bande quand je colle la joue à la crosse. Avec celui-ci je suis plutôt pas mal.
J'ai emmené ce fusil chez l'armurier pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Il m'a dit que d'après lui c'était intirable avec ce fusil car la pente est trop importante. Il m'a aussi dit que j'allais prendre de mauvaise habitude avec ce fusil.
Je précise que j'ai déjà été tirer avec ce fusil une fois et je cassait pratiquement tous les plateaux, seulement j'avait un peu mal à la joue après. Pensez-vous que je peux tirer avec ce fusil (vu que je me sens bien derrière) ou que en effet je vais prendre de mauvaise habitude à tirer avec ce fusils ce qui pourrais me poser problème par la suite?
Autre chose que j'ai demandé à l'armurier, c'est si je pouvais tirer des cartouches billes aciers avec, il' m' a dit qu'il n' y avait pas de problème.
C'est un fusil 12/76 choke fixe 1/4 et full je crois. Eprouvé à 1200 bars qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de m'avoir lu.
-
bertho
Voici des photos à l'appui.

L'esthétique n'ai pas top mais j'ai déjà vu des crosses avec des morceaux de carton et de scotch dans tous les sens et les tireurs faisait des gros scores à la pelle !mgreen:!)
-
bertho
À mon avis c'est parce que ma tête repose juste sur la bosse où la crosse a été sciée, ce qui me sur élève par rapport aux autres.
Je pense que pour ma morphologie le mieux serait un fusil à busc réglable, mais pour cela il faut un budget... L'armurier m'a proposer un beretta silver pigeon 1 sporting avec busc réglable pour 2500 francs suisse.
Mon but était de garder ce fusil, mais si il ne vas pas... Je ne peux pas aller tirer et avoir mal à chaque fois.
Tu peux demander cela à ton armurier ou tu le fais toi même ce sera encore moins cher ;)
-
bertho
L'armurier m'a également proposé de changer la crosse. Mais je doute que ça vaille la peine sur ce fusil.
-
Cowboy
- Modérateur global
-
bertho
Après esthétiquement je ne sais pas si il vaut mieux faire en bois ou en plastique noir.
Car si le bois n'est pas de la même essence ça risque de ne pas être très joli, tant dis que le noir au moins ça coupe.
-
nicolastours
-
Cowboy
- Modérateur global
Donc on peut en conclure que c'est un chasse ? ;)
-
nicolastours
-
bertho
C'est clair que la monodétente est mieux pour le ball trap.
Effectivement le mieux serait de laisser tomber celui là et acheter un vrai fusil sporting, seulement le marché d'occasion et les marques un petit peu plus "bas de gamme" qui vendent des fusils moins cher me font assez peur. Et les fusils type beretta, zoli,etc... Sont trop cher pour mon budget.
C'est pour cela que je voulais utiliser celui-ci.
-
david ocelot
Les manuchasse quoi qu en disent certains sa tiens la route et pour 700e le modèle pc cs si il casse t en rachète un lol
Les baikal ij27 sont réputé très costaud et les quelques commentaire que je ai vu de propriétaires avaient l air ravis
Si tu veux gagner les championnats du monde OK pour une grande marque mais après pour se faire plaisir sa suffit.
Et des grandes marques costaud d occase si tu cherche bien ,tu peux trouver des pépites.
J ai un winchester sporting2 que j ai acheté dans un état neuf pour 650e par ex ( c est pas un grand fusils mais il a fait ses preuves déjà )
-
nicolastours
Pour preuve il y a quelques mois j ai trouvé un B425 sporting en super état pour 900€
C est un fusil qui a fait ses preuves contrairement à vercar/baikal et autres marques exotiques...
-
david ocelot
Moi je le ferais en bois car le plastique va être plus lourd et aussi plus difficile à coller sur le bois.bertho a écrit :Je pense finir par faire cela.
Après esthétiquement je ne sais pas si il vaut mieux faire en bois ou en plastique noir.
Car si le bois n'est pas de la même essence ça risque de ne pas être très joli, tant dis que le noir au moins ça coupe.
D'abord il faut enlever le vernis actuel sur la crosse avec un décapant puis couper le haut de crosse puis coller le morceau de bois puis faire le "rabotage et rappage" pour avoir la bonne conformité. Pour la finition, tu remets un vernis sur l'ensemble avec éventuellement une teinte différente sur les 2 parties en bois pour les accorder ;)
-
bertho
Alors je vais rechercher un fusil d'occasion ou quelque chose comme un vercar.
En attendant d'en trouver un je vais peut-être modifier celui là. (j'ai le temp de toute façon car les stands où je vais ferment début septembre et ouvre début avril)
Merci pour vos conseils
-
bertho