Fosse universelle second coup de fusil
D'accord avec Claude, le 4/10 en premier coup fonctionne très bien à la fu, mais faut pas dormir!
-
Dompnier-Joêl
Oui j'étais à Lonato
Chacun 'utilise les chokes qu'il veut mais c'est toujours mieux de mettre toutes les chances de son coté et surtout croire au matériel que l'on utilise.
1/2 // 3/4 c'est un bon compromis à la FU
-
Mennessier Marc
Si non voici les chokes qui peuvent être mis pour un tireur avec une vitesse de tir normal.
FO : 5/10 - 8/10 (24grs)
FU : 3/10 - 6/10 (28grs)
Je déterre ce post, c’est un sujet qui intéresse bien des tireurs.
Personnellement je tirais en Fu et FO à un bon niveau, après une grande période d’arret je suis passé au PC.
Ça fait 2 ans que je retire quelques séries en FU. Et là mon deuxième coup est inexistant, par contre mon premier coup est toujours bon. Je pense que lorsque je manque le plateau au deuxième coup, c’est que le premier et tiré beaucoup plus loin que les autres. !pan!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C’est certainement un problème de concentration ou de placement, car je vais en broyer 20 au premier coup, puis en casser un par hasard au deuxième surpri:)
-
pierrot101
Si tu tires avec très peu de bande, il est possible que dû au fait de couvrir le plateau, tu le perde de vue au second coup, et tire en relevant la tête.
La caractéristique de ce défaut, est le fait de tirer le second coup en retard. (Timing entre les deux élevé).
Le fait de tirer avec de la bande permet d'avoir la vision du plateau en continu, et le second coup est plus rapide et précis.
Mais comme au ball trap il n'existe pas de vérités empiriques, si tu casses bien au 1er coup, reste dans ta metodologie, et améliore là au fil de tes entraînements.
Pour cette année début des entraînements en mars. L’année passée c’était en juin :roll: deux fois 50 plateaux par semaine et du PC et de la Fu. !pan!
Bien souvent l'entente d'un second tir très rapproché du premier et signe de loupé car comment le tireur peut il corriger si vite ?
Il est donc néccessaire par une pratique soutenue, d'apprendre comment on se situe dans l'espace lorsqu'on a loupé son plateau et ensuite en déduire les corrections nécessaires.
À voir. !pt:x)
Bon, je vai me coucher à la Réunion il est 23h. Retour vers le froid demain soir. !mgreen:!)