Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?
-
taxy 33
Vous pointez à quelle hauteur ?
si je pointe plus bas je pars toujours avant le plateau
-
nono31
personnel à résoudre mais il y en a un autre que je n'ai pas encore résolu : larm:) Faut-il régler le fusil pile
bien équilibré, ou avec le poids réparti vers l'avant ou bien vers l'arrière ?
Est-ce une question de tempérament, de nervosité ou de fusil ?
Qu'en pensez-vous ?
Certain modèles de fusil on un choke sur le canon du bas, cela permet d'ouvrir le coup du bas
pour tirer une discipline où les plateaux moins loin. (DT, FU) le second coup reste souvent
en Full. Par contre aucun problème pour la FO, le seul soucis c'est le poids plus important
des canons (il faut un fusil équilibré vers l'arrière environ 35 à 50 grs de plus que l'avant)
Alors pareil pour toutes les disciplines ? sos:)
-
rondlyly
Pour l'équilibre des fusils, c'est là : http://passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=51
Merci.
-
nono31
profité de "régler" la question "hauteur du pointage" pour en poser une autre qui,
je le reconnais, n'avait rien à voir avec ce qui précédait...
Je comprends mieux le déroulement du sîte.
Mea culpa ! bon WE à tous. Amicalement.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est vrai que l'on ne traite que d'un sujet par post pour éviter de partir dans tous les sens du style au départ "la voiture est rouge" et à l'arrivée "ma grand-mère n'as plus de dent" !mgreen:!)
Par contre, si tu souhaites un sujet rien que pour toi et dans lequel tu "engouffres" toutes tes questions, tu peux t'en créer un ici en commençant le titre par "Conseil pour ..." >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=155
Cette rubrique est plus permissive que celles qui sont destinées à tout le monde comme la présente car ouverte par et pour son auteur et c'est lui qui en gère le contenu.
-
nono31
Merci pour la réponse qui signe la clarté du sîte et son sérieux. aplo:)
et ... compliments encore. Merci à vous tous.
-
CALIMARD
Bande haute à la FU, vous pointez où ?
Je parle de hauteur de canon et non de le positionner à 1m à gauche en poste 1 etc.... !merc!
-
Cowboy
- Modérateur global
J'ai déplacé ta question car le sujet existait déjà. Tu verras en lisant les posts en amont tu auras ta réponse.
PS : bande haute ou basse, le pointage est le même mais "chut" faut pas le dire à tout le monde ;) . Attention : une bande haute n'est pas une bande montante. !pt:x)
-
zemblo
-
daniel 30140
-
Cowboy
- Modérateur global

Je suis tenté de penser que sur les plateaux latéraux on va les voir et donc les juger et les tirer plus tard que sur un pointage à 20 cm au dessus du bord de fosse par exemple ?
J'attends les retours des tireurs de FU pour m'expliquer ;)
Le seul probleme est de ne pas partir avant.
Si trop nerveux ce pointage peux mettre mal à l aise car inconsciemment ton regard va être attiré en dessous de tes canons et donc 9 fois sur 10 tu partiras à l appel avec ton plateaux , larm:) le plus dur au tir à la fosse C est de ne faire qu un avec son arme
1: position du corps face à la fosse
2: épaulement de son arme
3: fixer son regard un peu au dessus des canons et ne surtout pas bouger ( regard et corps )
4: appel du plateaux
5: une fois passer votre champs de vision c est seulement à ce moment précis que vous allez attaquer ce plateaux d un swing vifs afin de le pulvériser !!! Et C est :25/25: facile à dire n est ce pas !!
En faites il faut laisser votre cerveaux lire la trajectoire afin d avoir un résultat quasi parfait
Plateaux bien jugé plateaux cassé
Je tire en FU depuis peu et je pointe mes canons a ras le béton.
Je me pose la question car j'entends plusieurs versions de savoir ou mettre les canons par rapport au poste.
Si je suis au poste n°1 je pointe mes canons sur le plateau et ce identique pour tous les postes.
Hors j'ai entendu plusieurs tireurs dirent qu'au poste 1 il fallait pointer à 1 mètre à gauche du plateau , au poste 2 à 50 cms au 3 sur le plateau , au 4 à 50 cms à droite du plateau et enfin au 5 à 1 mètre à droit.
pourriez vous me dire ce qui est le mieux.
Merci d'avance
-
Cowboy
- Modérateur global
-
Cowboy
- Modérateur global
alors que je suis sur d avoir le temps de les tirer
En aucun cas le fait de passer par dessus est liée au positionnement des canons. Il est liée à ta séquence de tir et plus particulièrement
à la coordination de ta gestuelle. Tu te mets en mouvement trop tôt. Je t'invites à reprendre le post sur le positionnement des yeux. Tu pourras vérifier si tu es bien positionné avec tes yeux.
Et surtout n'hésites pas à prendre un cours pour te donner les bases. Tu y gagneras en temps et en argent.