Chokes smoke pour zoli kronos
-
CHASSE-TIR-MALIN
Egalement parfois avec les fusils suralésés .
je viens de voir les vidéos de Niko Berry avec Jeff aux USA et je suis surpris de la qualité de casse de Jeff à cette distance surpri:) surpri:)
A ma connaissance, il tire en 10-15 et n'en change pas trop si j'en crois la noirceur de ces derniers ! :siffle:
Est ce que cela correspond bien à ton vécu ou les chokes sont plus serrés que ça ?
Quand tu as tiré les plateaux extrèmes de Sore avec les Smoke et MPH, tu étais aussi en 10-10 ?
-
CHASSE-TIR-MALIN
Concernant la chandelle à Sore , oui je l'ai tiré 10-10 et cassée jusque 105 ou 110 je crois avec de la BR en 7.5.
Ensuite avec la MPH pour les derniers postes .
cdlt
Quand on voit déjà la destruction avec un 25 !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ici on cause du Zoli ;)
Autre question les chokes de tous les fabricants sont ils tous inferieurs aux smokes. j ai tire avec Didier DelBarco au chpt france de signes au vu de ses performances impressionnant mais le tireur est pour 90 % au moins la réussite et non pas grâce aux chokes mon avis.
Les bons chokes en 1/2 (M) et 3/4 (IM) dont les Zoli d'origine sont souvent les plus appropriés même sur les plateaux lointains. A toi de tester et de faire le choix qui te va bien comme on dit.
Pour la performance, ton raisonnement est bon : il faudra déjà savoir casser 95% des plateaux à moins de 35 m et tu seras le plus souvent dans les 1ers des classements. Le choix d'un choke aussi performant soit il ne changera rien au résultat.
Les chokes externes d'origine des Zoli sont très bons.
Perso Je tirais avec des Muller sur mon HR 11 en 81 pour alléger la pointe de mes canons, maintenant je tire en chokes fixes et je me pose plus ce genre de question !
Ton raisonnement initial est juste ! Garde tes sous et achète des douilles pour t'entrainer et progresser.
La technique est primordiale, c'est pas un accessoire ou une cartouche plus chère qui te fera gagner des plateaux