Bonjour à tous,
Je tire depuis l'an dernier en F.A et F.U avec des chokes demi-3/4 avec des cartouches plomb et je suis très satisfait de cette combinaison.
Je compte tirer prochainement dans 1 stand en F.U également, mais le tir se fait uniquement à la bille d'acier.
Ne connaissant pas du tout la bille d'acier me conseillez vous de tirer 1/4-1/2 ou bien 1/2-1/2 sachant qu'il est bien précisé sur les chokes qu'on ne peut pas utiliser le 3/4 et le full.
Merci pour vos éclairages.
Chokes pour FU avec billes acier.
Je tire les deux, plombs et acier. On dit que l'acier serre plus, franchement je n'en suis pas si convaincu surtout quand il y a du vent. De plus à l'acier, tu va vite tirer de la 24g pour le confort... alors moi je ne change pas mes chokes et c'est très bien ainsi.
Le problème que j'ai pu constater avec l'acier est la mauvaise répartition des billes dans la gerbes, j'ai fait quelques ciblages et on retrouve très souvent de grosses concertations de billes par endroit et presque vide à d'autres.
Personnellement je préfère une plus petite gerbe qui casse à coup sûr plutôt qu'une généreuse avec de gros risques de trous.
Le demi fait très bien le job avec de l'acier, je partirai 1/2-1/2 ou LM-1/2 mais pas en dessous.
Personnellement je préfère une plus petite gerbe qui casse à coup sûr plutôt qu'une généreuse avec de gros risques de trous.
Le demi fait très bien le job avec de l'acier, je partirai 1/2-1/2 ou LM-1/2 mais pas en dessous.