Apprendre le survivalisme via des bouquins, ça vaut quelque chose ?

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.
Répondre
LaraMiva

Apprendre le survivalisme via des bouquins, ça vaut quelque chose ?

Message par LaraMiva »

Salut,

J'ai passé un weekend à fouiller des forums et des sites sur le fait d'apprendre le survivalisme, et franchement je suis un peu perdue sur par où commencer. Y'a une quantité de ressources dingue... des bouquins militaires traduits, des manuels de bushcraft, des formations en ligne à 200 euros, des stages en pleine nature. J'ai même commandé un titre qui revenait souvent dans les recommandations, reçu y'a dix jours, et honnêtement c'est dense. Beaucoup de théorie sur la gestion du feu, les abris, les plantes comestibles. Utile sur le papier mais j'ai du mal à savoir ce qui est vraiment applicable sans pratiquer. Ce qui me questionne c'est ça : est-ce que vous, qui avez l'habitude d'être dehors, de gérer du matériel, de vous concentrer dans des conditions parfois inconfortables, vous avez commencé comment ? Par la lecture ou directement par du terrain avec quelqu'un d'expérimenté ? J'ai l'impression que sans mise en pratique rapide, les notions partent vite en fumée.
Répondre

Retourner vers « Informations légales du ball-trap »

Retour ACCUEIL