peut on faire du parcour avec un ultra xtr
-
nico60
-
rondlyly
J'ai changé ta question de place afin que l'on puisse mieux y répondre ;)
Bons tirs.
En PC et CS, on mets le busc plus bas pour être ras de bande et avoir le centre du groupement sur le point visé (ou au grand maxi 10 cm plus haut) à 30 m car compte tenu de la diversité des trajectoires et des zones de tir cela devient trop compliqué de compenser si on a de la bande.
Ensuite je connais de bons tireurs de fosse qui tirent aussi ras de bande mais des bons tireurs de PC/CS qui tirent avec beaucoup de bande je ne connais pas.
Quand tu dis de la bande tu veux dire par la que lorsque j 'epaule mon fusil je doit voir un peu la bande ou justement essayer de tomber pile poil sur le point de mire au bout du canon.
Sur mon fusil de chasse au coup d'epaule je tombe juste sur le point de mire er je tire pas mal aux pigeon et autre avec mais la j ai justement acheté un fusil trap busc réglable car mon bon vieux rizinni qui a 22 ans de carriere et encore en bonne état j 'avais peur de l'achever au trap.
Donc pour la fosse tu me conseille de voir un peu de bande ,mais sur toute la longueur ou les derniers centimetre car je viens d'avoir mon fusil et jamais tirer avec encore pas avant le 4 mars car c est fermer.le busc est regler au plus bas possible contre le bois de la crosse donc je laisse ainsi et j 'essaye ou je regle la vue de la bande avant.
merci
Si un tireur confirmé et sérieux (attention il n'y en a pas tant que ça !) te dit que tu tires souvent en dessous des plateaux il faudra remonter le busc de 2 mm par exemple pour voir un peu la bande.
-
nico60