Cartouches "douces"
-
aze59
Cartouches "douces"
Selon moi, une bonne cartouche se doit de posséder de nombreuses qualités balistiques mais être également douce à l'épaule, même si le ressenti des uns n'est pas celui des autres...Alors qui peu donner son avis?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouches "douces"
-
aze59
Cartouches "douces"
-
Dompnier-Joêl
Cartouches "douces"
Cartouches "douces"
la riffault flèche est très douce et a un très bon qualité prix
plus douce que la viper et la tunet universelle que je tirais avant
a+
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouches "douces"
Là, il va falloir mélanger au moins 4 fabricants de cartouches.
Cartouches "douces"
Tu as aussi la MARY ARM IMPERIA douille carton super:)
a plus
Cartouches "douces"
perso ; je suis convaincu que le stockage des cartouches a une grosse importance sur la notion de recul !
après cela est le ressenti de chacun , j ai toujours aimé les tunet carton que ce soit en tir comme en cartouches de chasse , la fob carton idem pour la mary !
après en chasse , la vouzelaud centenaire , comme la purdey ou eley carton sont de très bonnes cartouches , il y a LE PRIX !( ET LA DES JOURS JE RECULE )
on trouve aussi des cartouches (soft )( sous chargé)( ou subsonique ) agréable pour certains frêle épaule
-
aze59
Cartouches "douces"
Cartouches "douces"
je tire actuellement des B§P 1 bis compétition one 28, dans un fusil Kemen équipé d'une plaque de couche en sorbothane (epaisseur 20 mm) et ma foi mon épaule encaisse plutot bien ce mélange , pas de migraine non plus ....donc super:) pour moi
-
SANARY
Cartouches "douces"
pe tu me donne ton avis sur la clever t3 en plbs de 8 que je compte tire au ch ainsi que la verte de chez rio sachant que ma cartouche de predilection reste la t28 (celle qui casse tout n importe ou)
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Re: Cartouches "douces"
Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
-
gachette07
Cartouches "douces"
actuelement tu a les cartouches joker qui sont des cartouches tres douce
rapide et avec des pression moins elevées que les autres marques
ainsi que des tarifs tres corrects(a moins de 40€ livrer directement et gratuit par 24000 avec l armurerie forum a valence dans la drome pour la flash 28 et ils ont toute la gamme)
a plus
Cartouches "douces"
620 Kg/cm2 .Cartouches que j'ai plaisir à tirer avec mon Guérini.
Salutations.
Cartouches "douces"
Cartouches "douces"
Ensuite il y a des variations en fonction des poudres qui s'allument plus ou moins vite, si bien que certaines continuent de flamber alors que le sertissage est déjà ouvert donc retransmettant de l'énergie à la charge pour une meilleure vitesse. Enfin, il y a les effets de la bourre et de l'âme du canon. Tout rétrécissement du diamètre du canon (ex: chokes) induit un frottement augmenté sur la bourre ( qui est munie d'un système d'étanchéité) et donc une perte de vitesse de celle-ci, concomitamment à une augmentation de pression dans le canon donc on comprendra que plus on a des chokes serrés, plus on va avoir de recul. Les bourres elles aussi diffèrent, notamment sur le système d'amortissement (ex: bourre Gordon, merci declercq!) si bien que, à pressions égales, deux cartouches avec des systèmes amortisseurs différents peuvent avoir une différence au niveau du recul. Mieux c'est amorti, moins on le sent.
Tout ces facteurs complexes font qu'il y a évidemment des différences entre les cartouches et qu'il convient de les essayer dans son propre fusil pour en avoir une idée, bien que certaines "sortent du lot" de l'avis d'une majorité de tireurs et je pense surtout aux Baschieri et Pellagri équipées de leur système Gordon, ou à certaines douilles cartons 8 plis.
Cartouches "douces"
ça c est clair comme explication je sais pas si j ai tout compris mais j ai des choses!
-
Guillaume12
Cartouches "douces"
-
ang31
Cartouches "douces"
Quand je tire la Star Team, après une séance de tir, j'avais la trace rougeâtre à l'épaule, depuis que je tire la Clever, absolument plus rien du tout. Vraiment une excellente cartouche!!
Cartouches "douces"
il et vrai que la t4 est dousse mais trop chere. la bp f2 legende aussi dousse pour 50,50 euro don mon choix tre bonne cartouche
ernest
Cartouches "douces"
Cartouches "douces"
Cartouches "douces"
Cartouches "douces"
-
pasgt
Cartouches "douces"
-
ang31
Cartouches "douces"
je pense que la bourre y est pour beaucoup associé à la poudre qui va bien, bien sûr...