parcours de chasse : technique de tir utilisée
-
SANARY
et patatrac tous faux .non on le manque parce que l avance ni etait pas .que l on tire a l anglaise ou a la francaise le vrai probleme que l on rencontre tous a par les champions c est que eux savent que le plateau loin ou pas mettent toujours la fenetre dans la tete et l avance qu il faut pour que celui ci parte en fumee ;alors pour les tireurs qui font qtete tu leur demande combien etait leur avance il te reponde je ne sais pas puisque je l ai tire dans le mouvement apres les tireurs qui parte devant le plateau comme toi et moi tu te dit 1m devant pour chaque plateaux oui mais au moment du tir quel et la vraie avance ouat is de question.
À l'opposé tu as ceux qui visent, ils sont dans la zone d'atteinte du plateau et essayent d'y rester en se calquant sur la vitesse du plateau puis feu. Eux, ils savent ce qu'ils mettent devant puisqu'ils l'évaluent avant de tirer. Le problème dans cette dernière technique est qu'il faut être sûr de ses avances et deuxio il faut arriver à évaluer l'avance sur le plateau sans quitter celui-ci des yeux, c'est-à-dire en utilisant la vision périphérique ( en tous cas c'est comme ça que je fais) ce qui suppose que le plateau ne soit pas trop loin du guidon sinon le risque d'erreur devient trop grand.
J'espère ne pas me planter mais ça me semble cohérent non ?
Une chose est sûre, à un instant t il n'existe qu'une zone à atteindre pour assurer la casse du plateau et ce, quelle que soit la technique utilisée.
Qd tu dis "tu lâches quand tu as la bonne avance" il faut bien que tu évalues cette avance....
Il n'est à mon avis pas possible de casser régulièrement tous types de plateaux avec une seule technique.
-
SANARY
je reprend le topic avec vous avec un peu de retard a pour junior a savoir que un ou deux gr champion tire sans mire pourqoiu et be pour tire toujour en dessous du plateau au fait quel choks au 1er et dieme coups pour vous
-
SANARY
-
SANARY
d ailleur je reparlerai de c est nouveaux poste sur le fofo une fois tout termine et ferai tout le parcours du ch avec mon pot rene repetto ch de france cal 20 pour vous dire les difficultees au fait compte tu venir chez nous faire le ch de pc au fait je tire ouvert car je tire surtout au kompac au pc 1/4: demi et kc comme au pc tout se part de ma gauche je souligne et de droite a gauche je part systematiquement devant
Intéressant ça, pourquoi ? Es-tu droitier ou gaucher ?
@junior82 : tu dis ne pas arriver avec la technique à la française. Personne ne dit que c'est facile et encore une fois, on a chacun une technique "intuitive" et il n'est pas aisé de se mettre à une autre. Moi celle qui me pose le plus de problèmes c'est la technique du "point and push", j'ai beaucoup de mal à épauler précisément à un endroit défini donc quand c'est devant ou derrière ça va je peux corriger mais quand il faut épauler directement sur le plateau j'ai plus de mal....bref, tout cela peut se régler par l'entraînement qui malheureusement me fait défaut.
-
SANARY
chez nous tout les bons tireurs (1er serie et club france ) tirent demi demi c est une moyenne generale
-
benstihl
J'en casse 2 sur 10 en partant derrière et le dépassant avec un bon swing.
Soit je suis derrière, soit au dessus?
Quelques conseils SVP !merc!
c'est a dire que quand on est habitué a sa cartouche, et son choke, il n'y a pas de raison que sa casse pas, il faut etre habitué a son choke, se que je veut dire, c'est que l'on connait sa gerbe donc on sait a quel moment tiré, car avec un full on devra être beaucoup plus précis qu'avec un 1/4 avec le quel on pourra se permettre quelques imprécision
certains tire avec un fusil de fosse au parcours et y arrivent, d'autre sont au contraire en skeet....
donc je me répète les gout et les couleurs.........
-
SANARY
-
SANARY
d accord mais moi qui tire tres pente raz de bande comme certains peu etre l avance dans le tir n est pas sous le plateau
que conseille tu
je repond par la oui je tire avec 70 de pente je vois que ma mire surpri:)
------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

Tout a fait daccord Mister Zyx..en tirant le plateau au moment ou il y a le moins de correction à faire (fermer l'angle, ou bien tirer un plateau au moment ou il est le plus lent) diminue la marge d'erreur possible...il est beaucoup plus facile de mettre 20 cm devant le plateau sans se tromper que de mettre deux metres quand il est pleine bourre !Zyx a écrit :salut a tous , personnellement je tire les traversars fuyant c'est a dire une fois qu'il a depassé les 90°par rapport a ma position ce qui permet d'avoir suffisament de temps pour épauler proprement juste derriere lui 50 en dessous afin de compenser la bande , le plateau etant plus fuyant que traversant au moment de tirer l'avance a faire n'est pas démesurée ;)
Pour ma part, je choisis toujours en premier le moment ou le plateau est le plus lent, voire le moment ou il s'arrete...et s'il ne ralenti jamais, je le tire au moment ou "il se montre " le plus...
Si il est tendu tout le temps et sur la tranche, je fais une priere !
-
benstihl