Bois qui se déforment au niveau de la bascule
Malgré le mauvais temps d'hier, j'ai fais 2 parcours sous la pluie. Avant de partir j'ai bien essuyé mon arme et l'ai complétement nettoyée en arrivant chez moi. Mais ce matin surprise, le bois qui enserre la bascule s'est travaillé au niveau de la clef, il y a maintenant un jour où je passe un lame de couteau, et la clef ne peut s'ouvrir, arrivant en butée sur le bois qui est remonté. Certe il n'y a qu'un demi millimètre qui gène et je pourrais aisément le retaillé. Je me pose cependant des questions. Il y a maintenant des possibilités d'entrée d'eau et que donnera ce bois dans le temps en veilliisant. Bref, quels risques, et faut-il faire jouer la garantie pour quelque chose qui peut, vu de l'extérieur, sembler mineur.
-
Erbaud
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Re: Bois qui se déforment au niveau de la bascule
Pour la garantie bon juste raboter le depassement.
Envoyé avec Tapatalk pour Passion Ball-Trap, l'application des Smarphone.
Depuis que je l'ai, j'ai dû huiler les bois une dizaine de fois. Raboter le mm qui dépasse ne m'inquiète peu, c'est surtout laisser le jour entre le bois le mécanisme qui me pose problème... pas très étanche (eau, poussières)...et le risque que ça se prolonge.
-
alexbass40
Un démontage de ma crosse est pour moi obligatoire....pour moi le bois ne peut pas faire autant de mouvement en si peut de temps sans dégâts...
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Envoyé avec Tapatalk pour Passion Ball-Trap, l'application des Smarphone.
-
springers
A la sortie d'usine, le huilage intérieur des bois est minime et les bois peuvent facilement prendre l'eau et gonfler.
Ce que je conseille même sur un fusil neuf :
Démonter la crosse et le devant bois de toute la mécanique puis les badigeonner grassement à l'huile de lin avec un pinceau matin et soir pendant une semaine. A la fin des 7 jours, on essuie bien avec un chiffon et on remonte l'arme.
Ainsi le bois sera bien saturé d'huile de lin et l'eau ne gonflera ou ne fendra pas les bois super:)
Remarque : Si votre bois à pris l'eau récemment (fréquent en ce moment) , démonter la crosse et le devant et laisser sécher 5 jours minimum dans un endroit sec (pas sur le radiateur) avant de commencer le huilage
C'était pas grand chose à faire, encore fallait-il le savoir. J'aurais pensé que huiler les bois sur une seule face était volontaire... Y'a plus qu'à
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Erbaud
Si mes souvenir de voyage son bon le Mizotte et un fromage de Vendée.
-
springers
-
alexbass40
Je te dis que ça marche, je l'ai toujours fait pour mes armes et celles des copains et jamais de bois GONFLES sur au moins 20 bois de fusils bien gorgés à l'intérieur à l'huile de lin même après 10 ans sur 1 fusil de chasse que je connais et qui prends souvent l'eau super:)mizotte a écrit :Merci Springers. J'aimerais effectivement avoir le point de vue d'un autre armurier et surtout si en huilant la crosse de l'intérieur je limiterais bien le risque de récidive
C'est une mesure sage que j'appliquerai dorénavant à mes prochains fusils (faut bien se faire plaisir de temps en temps) et en préventif à ceux qui sont déjà dans mon ratelier.
Franchement, c'est tellement simple que j'ai du mal à comprendre pourquoi nos armuriers ou fabricants ne le font pas systématiquement
J'ai oublié de dire qu'il faut aussi bien huiler les quadrillages extérieur au niveau de la poignée de crosse et sur le devant bois car là aussi le bois est bien souvent "sec" et il peut prendre l'eau.
-
springers
Cela confirme les dires de balistic :quand le bois commence à travailler c'est sans retour.
Beretta me renvoit gentiment une nouvelle crosse et un nouveau devant. Un homme averti en valant 2, en préventif, je huilerai cette fois ma crosse intérieur/extérieur abondamment avant de la soumettre aux intempéries. Reste à savoir si il faut aussi traiter l'intérieur du devant. Merci Balistic de me donner tes avis avisés.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
-
springers
-
alexbass40
Il est de plus en plus difficile d'en trouver alors avec les quantitées que cette industrie absorbe...Un jour sur une crosse de carabine de grande distribution passez un coup de décapant sur le vernis et regardez!!! :siffle:
Si les bois"hybride" et les composites ont des prix attractifs c'est pas pour rien...