Percuteur bloqué en position percuté
-
Erbaud
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
De la saleté (poudre, graisse) doit être dans le logement interne du percuteur ce qui le bloque. Un petit tour chez l'armurier qui démontera les percuteurs et qui nettoiera le logement et ensuite c'est reparti pour quelques dizaines de milliers de douilles.
-
Erbaud
Mes je le dépose chez l'armurier demain.
-
Cowboy
- Modérateur global
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
rondlyly
-
Erbaud
-
pierrot101
Ex: la majorité des BW ont cette particularité, ça évite des pièces qui n'ont pas lieu d'étres.....Pas d'affolement, si c'est cela!
-
Erbaud
J'attend donc un appel de l'armurier après démontage.
Pour info le percuteur a été remplacé la semaine dernière.
-
Erbaud
-
Erbaud
Prix du ressort 5€, par contre un délait de 15 jours.
Ce problème m'est arrivé il y a très longtemps sur un Perazzi (référencé chez Manufrance à l'époque) je le possède toujours.
Lorsque j'ai essayé de refermer mon arme chargée, j'ai senti une résistance, heureusement, je n'ai pas forcé, ni insisté, car la douille était marquée jusqu'à l'amorce !!!
Je n'ose pas immaginer ce qui se serait produit si le coup était parti !
Le percuteur a été changé, et plus aucun ennui par la suite, sauf une lame ressort qui a du être remplacée.
Je m explique aprés avoir tiré le coup du bas lorsque j ouvre mon fusil le percuteur vient lécher le culot et fait un trait légé dessus et ce a chaque coup.
Mon armurier ma limé légérement la pointe du percuteur car elle etait un peu emoussée pas parfaitement conique mais le léger soucis persiste y a t il un risque a long terme et de quoi peut provenir ce soucis,ressort,percuteur usé ?
Fusil qui a peu tiré pourtant.Merci d avance,si quelqu un peut egalement me dire le cout moyen pour changer 2 percuteurs.
Il faut prendre cet incident très au sérieux. Cela m'est arrivé sur un Perrazi, le percuteur du bas était resté bloqué dans cette position. Résultat, en voulant refermer le fusil chargé, j'ai ressenti un bloquage. Heureusement, je n'ai pas insisté, la douille venait d'être marquée par le percuteur jusqu'à l'amorce !!!
Je n'ose pas penser à ce qui ce serait produit, si le coup était parti ... fusil non verrouillé !