Eclaircir une crosse noyer
-
ERIC
j ai une crosse de beretta 682 qui est très foncée et que je souhaiterais rendre plus clair j ai lu sur Internet que l'on pouvait utiliser de l'eau oxygénée volume 130 dans l attente de vos avis et expérience.
cordialement
-
wild.pig
en effet l acide oxalyque fonctionne très bien je m en sert souvent (pas pour des fusils mais je bricole beaucoup le bois) surtout bien rincer pour arreter ses effets et mettre des gants.
-
pierrot101
Croyez vous que cela fonctionne sur du bois a l'origine bien foncé ?
-
ERIC
-
ERIC
tout d abord trouver le produit, mon ami vincent devrait pouvoir me dégoter cela ????
Et ensuite....le beretta s682 trap (vieux modele à bascule blanche) que j ai reçu vendredi dernier va essayer de retrouver une jeunesse grâce à cette crosse de 682 gold e (identifié grâce à son quadrillage spécifique)
Et si je peux, essai de tout cela le 02 mars au btc de la vallée du loir (41)
Bye @+
-
SANARY
-
ERIC
donc lundi matin application de ce produit, j ai laissé agir 10 mn, ensuite passage d'un chiffon imbibé d'alcool à brûler puis à laisser sécher 1 heure
lundi après midi => mêmes opérations
Le bois semblait éclarcit, je dis bien semblait, car après plusieurs couches d'huile de lin, le bois est à ce jour aussi foncé qu'avant !!!!!!!!!
donc cela n' a pas marché, je suis déçu
A revoir
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
C'est peut être l'huile de lin qui donne une teinte foncé ?
-
SANARY
si vous voulez une crosse claire est bien sur avec du vrai noyer est non pas un bois de M---E (comme bbcc de fusil actuels dont je terrais les marques) il faut decaper toute la crosse la mettre a nue et de la ne pas mettre de broux de noix et autres produits a nuire a la couleur ponce et huile avec une huile tres claire donc j ai deja cite en haut priztete:)
-
pierrot101
Pour eclaircir, eau oxygénée 110 volumes. Pas de peurs, ta crosse sortira blanche. ponçage, puis teinte a la couleur désirée, (couleur claire au départ), si erreur de couleur, re-eau oxygénée. Egrénage de la crosse (ponçage léger, avec du papier 180 frotté l'un contre l'autre pour casser l'abrasif). re-teinte, pour couvir les traces d'egrenage, et re-egrenage léger. Quand tu as la couleur désirée, et un toucher lisse du bois, après egrenage, cirage, ou verni.
Si cirage, cire incolore, passée au chifon ou pinceau, laisse sécher, 12h00, et là........ le dur arrive, avec un chifon de coton, il te faut frotter très fort pour fondre la cire séche et la faire ainsi pénétrer les pores du bois. Le rendu est vraiment superbe,(pour moi, plus que le verni).
Si verni, passer au préalable un fond dur (bouche pores), égrenage, recommencer une seconde fois l'opération, égrenage, et enfin dérnière couche...... verni de finition.
Voila ouf, je suis fatigué !mgreen:!). Cela te coûtera un seau a vendange de bière, si on se rencontres :mdr:!)
-
SANARY
j avais pas envie de raconter tout sur le fofo mais tu l a fait ouf!
apres pour finir le tout je prefere faire le vernis au tampon mais cela n engage que moi et la pas en demander plus autrement voir pierrot si il veux bien en parler mais se sera long !mgreen:!)
-
pierrot101
Je te le répètes, un cirage dans les régles de l'art, et avec beaucoup d'huile de coude équivault a un beau verni, promis !!!!
De plus le monde de la chimie a fait des progrès énormes depuis Louis, croix, v, baton :siffle:, iil existes des vernis "effets glaçages" au top.
Si tu as du courage, j'ai deja détaillé la procédure sur le fofo, une petite recherche..... et le tour est joué super:)
Tu as aussi le "poncé huilé" que de grandes marques de l'armurerie pratiquent....... first:)
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... pon#p35220
-
ERIC
bye
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.