place sur le pas de tir FU quand un tireur absent
Après des recherches sur le forum et le règlement FU ,je ne trouve pas de réponse à mon interrogation larm:) .
Voilà le dilemme.Quand sur une planche de FU 6 tireurs, qu'un tireur est absent sur la planche,doit on laisser la place vide sur le pas de tir au poste de ce tireur manquant(exemple poste trois) ? Ou ne pas laisser de place vide et remplir les cinq postes ? Qui doit prendre la décision (est ce l'arbitre de son propre chef ,ou demander l'avis des tireurs) ? Sachant que les planches sont déjà établies avec des postes pour chaque tireur .
priztete:) Merci par avance pour les réponses
sos:)
-
Cowboy
- Modérateur global
En aucun cas l'avis des tireurs est demandé. (x:)
-
Cowboy
- Modérateur global
3 tireurs en compète officielle, ça n'existe pas. Au tirage au sort, les planches sont faites de telle façon que si la dernière planche n'a que 3 tireurs, ça enlève 1 tireur sur les 2 précédentes pour avoir 3 planches de 5 tireurs. Et si il reste 1 tireur sur la dernière, 1 de moins sur les 4 précédentes pour faire 5 planches de 5.
A l'entrainement tu peux faire 1, 2, 3, mais c'est mieux de faire 1, 3, 5 et pendant le tir, les tireurs se déplacent tout de suite après avoir tiré comme cela ça laisse le temps au suivant sinon ça va trop vite. !pt:x) !pt:x)
-
Cowboy
- Modérateur global
Je confirme que les pouleuses Baron ou Laporte gèrent les tireurs absents sur la planche.
Personnellement, je laisse toujours le poste vide en cas d'absence.
Cordialement
Yves