visée fusil
visée fusil
visée fusil
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
visée fusil
Lire la charte du forum > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=30&t=284
visée fusil
visée fusil
Re: Ciblage fusils
Utilité du laser...
Sur mes fusils j'ai points de mire et points intermediaires. Je peux donc à tout moment épauler mes fusils, vérifier la confirmité et cela me permet également de mettre toujours la même bande. La conformité de la crosse du fusil a été faite en fonction de ces données. Le laser ne donne guère plus d'informations. Dans tous les cas il donnera une moyenne. Et sur le stand difficile de vérifier, controler.
Moi mes deux points me servent à chaque épaulement et pour tous les plateaux à la fosse. Je précise aussi que mon fusil est en conformité. Le ball trap est fait de beaucoup d'automatismes.
En changeant de sujet, je dois dire que ce site m'a apris à tout vérifier. On a trop d'aprioris. Ciblages ,cartouches, plombs gerbes. Les indications sont souvent personnelles mais très interressantes. Encore faut-il avoir le temps de le faire.
Si vous l'avez je vous encourage à le faire. Vos résultats s'en ressentiront et la confiance en vous également.
Cdt.
-
sam71
Merci de vos réponses !pt:x)
perso . mes feuilles de ciblage usine de chez BROWNING pour mes vieux fusils sont toutes a 36 MÈTRES
que ce soit pour le fosse à l époque b 25
que pour le spécial parcours
ou mon spécial chasse ( game gun )
alors pourquoi 30 mètres ?
-
Dompnier-Joêl
-
Dompnier-Joêl
-
nautilus62
j'avais fait un reglage lazer chez un armurier de renom, resultat de 16 a 18 plateaux, apres réglage je suis passer a 6 plateaux larm:)BTF_38 a écrit :j'étais septique sur l'utilité du laser...
il ne faut pas dire que ça fait tout mais ça aide beaucoup.
J'y suis passé pour la mise en conformité du Zoli et le résultat est très bien
Après faut aller cibler avec quelques cartouche pour confirmer tout ça et affiner s'il faut le réglage et c'est là que le busc intervient, uniquement pour affiner en aucun cas pour régler ;)
à mon avis, c'est surtout la façon de faire les tirs avec le laser qui doit être révélatrice.
le laser lui il pointe le centre de l'âme du canon et donc prends en compte la divergence qu'il peut y avoir.
Après 15 ou 20 tirs sur une cible qui enregistre, on voit forcement quel défaut revient sans cesse et donc les corrections à apporter.
j'ai pas aimer 300 bornes aller retour pour un resultat de Mer..
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
visée fusil
- tu vois l'état de ta gerbe en fonction du chokage
- tu corriges tes réglages toi-même
et 3ème avantage !
- pas besoin de faire 300 km et plus ..... et peu de frais à faire les essais dans son stand
et le laser tu laisses ça pour les inquiets du score !mgreen:!)
visée fusil
-
nautilus62
visée fusil
c'est ce que j'ai fait avec mes bettinsoli, a l'ancienne c'est bien mieuxMX8-80 a écrit :Rien ne vaut un bon ciblage à 30-35 mètres sur cible fixe papier au diamètre de 1m, 2 avantages :
- tu vois l'état de ta gerbe en fonction du chokage
- tu corriges tes réglages toi-même
et 3ème avantage !
- pas besoin de faire 300 km et plus ..... et peu de frais à faire les essais dans son stand
et le laser tu laisses ça pour les inquiets du score !mgreen:!)
le lazer j'ai essayer vu les pub faites sur ce systéme, je me suis dit cool ça va etre au ptit oignons, et je l'ai eu dans l'oignon :siffle:
ou j'ai ete, et pourtant c'est un baléze sur ce domaine du lazer, tu tir sur une cible éléctronique plusieurs fois avec un fusil cablé a un ordinateur, ton fusil perso va dans l'atelier pour reglages, et resultat a mon stand de loon plage .... 6 larm:)
a savoir que je faisais 16 a 18 sur 25 avec un fusil neuf sans mise en conformité
un jeune armurier qui fait les stands du secteur a pris mon fusil pour corrigé la cross de 5 mm sur la gauche et je suis bien content je tourne entre 20 et 23 les bon jours loll