Crosse sur mesure ou crosse evocomp/tsk/perman?
Ce type de crosse si on perd ou prend un peu de poids peut facilement s'adapter ensuite.
L'idéal serait que la partie bois avant existe pour la majorité des fusils de sport ou en modèle bois brut comme cela même si on change de fusil par la suite on garde tout le reste et on ne remplace que cette partie avant super:)
-
lapeinture
2000€ l'evocomp
1500€ la tsk
1200€ la perman
850€ une crosse bois sur mesure taillée par un professionnel
J'aime l'evocomp pour l'ergonomie des poignées par contre les autres ne valent pas à mon goût du vrai sur mesure.
C'est vrai que le côté adaptable est interressant mais logiquement c'est pour ne plus y toucher une fois calé donc....
A vous de voir
-
maxou64
Sans parler du temps passé ainsi que des frais de déplacement pour les retouches
Michel Brail a Senouillac propose une crosse sur mesure sur la base d'un noyer grade 2 à 850€ bois compris.
L'entaillage se fait dans une première phase et la crosse est réalisée lors du rendez vous en une journée seulement.
Si vous désirez un bois plus luxueux, libre à vous de choisir une ébauche plus onéreuse ou d'amener votre bois
C'est aussi cette base de prix chez pas mal de crossiers, libre a vous de payer plus cher chez un bricoleur…ou d'aller en Italie !
Ce Crossier est une référence pour de grands tireurs de haut niveaux , nottament dans le sud Ouest.
Lisez plutot les avis des gens passés entre ses mains dans le sujet "crosse sur mesure"
http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... =51&t=1077
Ma Crosse provient de chez lui, et je ne changerai pour rien au monde contre ces crosses en ferraille…
J'ai récemment assisté à la naissance de la crosse de Nicolas Berry (tireur Parcours) et je peux te dire qu'elle ne finira pas au feu.
A bon entendeur
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum

http://frenchnick.com/2016/02/25/25-fev ... -gunstock/***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

-
maxou64
Effectivement cooool
Mon copain vient de s'en faire faire une par le Portugais et elle lui revient dans ces prix si ce n'est plus. J'ai payé la mienne aussi dans ces prix (en général 800€ de main d'œuvre).
Bam64 tu tires toujours avec ? En es tu satisfait?
Chmill pour info le 64 est dans le sud ouest et je pense que je connais Jean Ané depuis plus longtemps que toi.
Chez Brail si tu apportes ton bois c'est 100€ de moins donc en gros 750 pour la main d'œuvre en 2011, je ne suis pas si éloigné que ça de la vérité surtout qu'il n'y a même pas de busc réglable!
Et pour 350 euros de plus avec ma "ferraille " je ne prends aucun risque sur la conformité de mon arme pour de nombreuses années.
Carpe diem ami
-
Dompnier-Joêl
-
maxou64
Une crosse en bois bien adaptée sera toujours meilleure qu'une en ferraille mal réglée, de toute manière rien n'est parfait, à part moi peut-être :siffle:
https://www.esprittrap.fr/boutique-acce ... nomique-1/
J'ai l'impression que le dévers n'est pas réglable (sauf par mouvement du busc of course)
Il reste à voir un facteur qui n'est pas mentionné : le poids de tout ça , car ça a l'air assez imposant et je vois du métal en plus de la quantité normale de bois de cette crosse